đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

" La tempĂ©rature et le temps d’exposition sont des Ă©lĂ©ments essentiels Ă  prendre en compte pour rĂ©ussir Ă  exterminer les punaises de lit . Aussi, Ă  une tempĂ©rature de 45 °C (113 °F), la punaise mourra aprĂšs 1 h 30 d’exposition. À 48 °C (118 °F), elle ne tiendra pas plus d’une vingtaine de minutes."

Ca resiste au froid, au chaud, aux produits, à la guerre nucléaire ces trucs là.

en machine Ă  laver le problĂšme c’est que quand tu laves Ă  40°c, en rĂ©alitĂ© les fringues restent pas trĂšs longtemps dans une eau Ă  cette tempĂ©rature.

D’oĂč la recommandation de laver Ă  60.

Par curiositĂ©, t’as une idĂ©e de comment t’as ramenĂ© ces merdes chez toi ?

Il parait que le traitement thermique est tres efficace, tu chauffes tout le logement d’un coup.
https://www.cynotherm.fr/#:~:text=Exposées%20à%20une%20température%20de,en%20moins%20de%201%20minute.

@Tyqdip aucune idĂ©e et c’est bien ça qui est chiant

@yannos80 merci ! je vais tenter le dryer Ă  60 pendant qqes minutes du coup

@ArtCore y a l’exterminateur qui dĂ©barque chez moi la et il y va au produit chimique x 2 interventions

Pendant ce temps là j’ai toutes mes fringues dans des sacs poubelles 
 ça sert bien à quelque chose d’acheter beaucoup de fringues :confused:

1 « J'aime »

perso je ramasse plus aucun truc dans la rue (notamment les meubles), qui est une source importante de galĂšres pour les puces de lit.

Bon courage en tout cas !

1 « J'aime »

Lol j’ai rien jamais rien ramassĂ© dans la rue ^^

AprĂšs oui y a les fringues d’occasion sur Vinted et les meubles parfois sur lbc
 c’est peut ĂȘtre ça

J’ai achetĂ© un meuble Ă  chaussures rĂ©cemment mais il est Ă  l’entrĂ©e de l’appart alors que ces merdes sont Ă  l’autre bout dans le lit d’une des chambres

Elles ont un comportement de dispersion dans un lieu pour trouver des tissus, donc pas impossible que ça soit du meuble qu’elles soient parties


AprĂšs ça peut ĂȘtre juste un bagage laissĂ© ouvert dans une chambre d’hĂŽtel ou que sais-je. Ces bestioles sont trĂšs bien fichues du point de vue Ă©volutif pour venir nous enquiquiner, donc plein d’hypothĂšses possibles


1 « J'aime »

Ou un voisin qui en a. Ça peut remonter les circuits d’aĂ©ration et passer par les grilles (maintenant il existe des grilles anti insectes).

En tout cas les exterminateurs ont fichu du produit partout. 400 balles l’intervention

Le pire c’est que si j’avais dit ça à mon proprio avant d’appeler les techniciens, j’aurais eu rien à payer :disappointed:

Comme quoi les emmerdes arrivent jamais seules

Et sinon niveau sapes je crois que je vais tout mettre à la machine , 60 degrés et fuck it

Je prĂ©fĂšre niquer 2 3 trucs et plus avoir Ă  payer autant d’argent et Ă  dĂ©penser autant d’énergie

Et sinon ça rend grave parano

J’ai l’impression qu’il y en a partout et que je risque de les choper n’importe ou

Essaye peut-ĂȘtre de passer par ton assurance ?
Bon lĂ  pareil, si tu as pas appelĂ© avant ça risque d’ĂȘtre mort, mais si tu n’essaie pas, tu sauras pas.

Mais je comprends la parano, j’ai eu quelques mites Ă  la fin de l’étĂ© dernier, ça rend ouf aussi.

Tente l’assurance, tu expliques la situation sans Ă©voquer le fait que le technicien soit dĂ©jĂ  passĂ©. Tu dis avoir contactĂ© une entreprise qui t’annonce 400€ de frais.
Pour un petit dĂ©gĂąt des eaux, sans envoyer de photos, notre assurance avait dĂ©bloquĂ© 800€ que par tĂ©lĂ©phone sur notre bonne foi :slight_smile:

Et ton proprio logiquement mĂȘme si tu l’as prĂ©venu aprĂšs doit faire jouer Ă  dĂ©faut son assurance si la tienne ne prend pas en charge
 Relance le dans ce sens si tu prends un stop de la tienne.

1 « J'aime »

@sangoku et si t’isoles tout dans des sacs et que tu les fous progressivement au congel ça passe pas ?

L’arnaque a l’assurance, c’est plutĂŽt un truc sĂ©rieux.
Je conseille vriament vraiment pas

1 « J'aime »

Sans parler d’arnaque, un petit coup de fil en expliquant honnĂȘtement la situation peut suffire.

On parle de 400€ et d’un gars qui a oubliĂ© de prĂ©venir son assurance dans le feu de l’action


Tu paies ton assurance toute l’annĂ©e donc faut peut ĂȘtre pas dĂ©conner et savoir l’utiliser au besoin. Si il essaie pas il aura rien


Il y a des mecs qui font bien pire et moins Ă©thique que ça hein
 edit : ça ne justifie pas de faire des arnaques mais vu la situation, c’est pas du foutage de gueule de les joindre mĂȘme aprĂšs coup et on parle d’une petit somme pour une assurance.

1 « J'aime »

Yo merci pour vos retours / conseils

Pour le congĂ©lateur : c’est trop petit pour les tonnes de fringues que j’ai (je pense sĂ©rieusement Ă  m’en dĂ©barrasser aprĂšs cette mĂ©saventure + avoir tout nettoyĂ©. et partir sur un truc plus minimaliste 
 rĂ©flexion en cours )

Pour l’assurance : les punaises sont malheureusement pas considĂ©rĂ©es comme nuisibles par les autoritĂ©s mĂ©dicales car aucun impacted « physique » . L’impact psychologique lui est assez sĂ©rieux et des gens on fait des dĂ©pressions Ă  cause de ça : quelques centaines d euro voir parfoi 1000 balles entres dĂ©sinsectisation / lavage / sĂ©chages / sacs poubelles Ă  jeter Ă  chaque fois que le linge passe de l’état « potentiellemnt contaminĂ© « a « potentiellement propre « / bacs hermĂ©tiques pour les lives 
 bref pas mal de dĂ©gĂąts matĂ©riels et psychologiques

J’ai du poser un jour de congĂ©s pour commencer Ă  tout nettoyer

Je vous tiens au courant 
 ça peut ĂȘtre utile (mĂȘme si vraiment je ne le souhaite pas a mon pire ennemi)

Tu as essayĂ© quand mĂȘme ? Ça m’est arrivĂ© plusieurs fois de solliciter mon assurance sans trop y croire, et d’avoir une (trĂšs) bonne surprise.

1 « J'aime »

C’est dans le pipe 
 je dois aussi demander Ă  mon bailleur car il aurait pris en charge si j’avais pas fait appel moi mĂȘme donc j’ai quelques cartes Ă  jouer mais lĂ  honnĂȘtement j’en suis Ă  mon cinquiĂšme aller/retour Ă  la laverie :dizzy_face::yawning_face:

Javais vu une video sur le sujet, le mec avait enferme ses fringues dans des sacs parfaitement hermetiques le tout dand des boites pendant 1 an. Les punaises sont mortes de faim, ensuite il les a ouvert en exterieur et les a bien nettoyé/peigné pour virer les corps de punaise et eviter les possibles oeufs (sensés etre morts aussi apres 1an) puis il a lavé le tout en machine avec du desinfectant type sanytol.
Ca demande du temps et de la patience mais si ca peut teviter de tout jeter/niquer.

Bon j’ai plus la vidĂ©o mais en gros il a isolĂ© tous les textiles de la maison,il a mĂ©ticuleusement tout nettoyĂ© et mis du produit dans chaque recoin (il na pas fait appel a un pro) et a nettoyĂ© sa maison comme un maniaque chaque jour pour ne pas leur laisser d’endroit ou se cacher, pour les fringues il a du en racheter pour isoler les siennes et celles rachetĂ©es restaient entreposĂ©es au congelo. De tete il disait quil en voyait plus aucune apres 6 mois mais par securite il a continuĂ© 6 mois de plus a faire super attention et il disait qu’à la fin le probleme etait rĂ©glĂ©.
Heureusement y’en a pas vraiment par chez moi mais ca me ferait psychoter.

Hahaha @Krid je pensai en faire trop mais la ce que tu racontes c’est 10 fois pire que moi 


HonnĂȘtement je n’ai pas la patience de ce gars donc je vai continuer Ă  laver ce que je peux / congeler les qqes pulls assez fragiles et voir ce que ça donne

AprĂšs y a un pro qui m’assiste donc j’ai ptetr un peu plus de chances de pas les rĂ©chopper