👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Ils sont sorti. La nouvelle coupe est plus sarto avec pate de boutonnage dĂ©centrĂ© (ce qui Ă©tait un peu le seul dĂ©tail qui me dĂ©rangeait). Bas de pantalon Ă  21cm, ce qui est trĂšs honorable mĂȘme si j’aime beaucoup le 22,5 du Mogador.
A voir comment se tient le tissu. Je vais trĂšs certainement en commander un.

3 « J'aime »

RAS de mon cÎté, les boutonniÚres sont parfaitement fonctionnelles.

J’ai Ă©tĂ© regarder ça. Effectivement, on est sur une approche plus sarto.
Quant au tissu, je ne pense pas qu’il faille en attendre une grande tenue : 54% lin pour 46% de coton, 240g, je pense qu’on va ĂȘtre sur quelque chose de relativement souple et estival.

Oui, clairement concernant le tissu. Mais en mĂȘme temps, ça correspond Ă  l’esthĂ©tique souhaitĂ©. Un lin plus lourd aurait tout de suite fait sarto plus propre et ce n’est pas ce qu’on cherche ici. Ca et le fait, que bon, a 160€ faut faire des choix.

1 « J'aime »

Oui, bien d’accord avec toi, ce ne serait pas dans l’esprit de la marque. En tout cas, si tu en prends un dans cette toile, j’ai hñte de lire ton retour !

2 « J'aime »

J’aurai vraiment aimĂ© un Coton/Lin en bleu marine. Pas super fan des nouvelles couleurs (« vanille » et noir).

Vanille j’aime bien.En revanche, en noir, ces pantalons ne me parlent pas.

1 « J'aime »

Salut:) avez-vous des idĂ©es de ceintures pour ce type de pantalon? Merci d’avance:)

:wink:

2 « J'aime »

Si certains ont commandé des Casatlantic, je serai intéressé par des fitpics, surtout les coupes Tanger et El Jadida.
Il y a des photos qui doivent se balader à droite à gauche (@AlexRamius, @Battosai) mais je n’arrive pas à remettre la main dessus.

2 « J'aime »

Les miens sont des mogadors :confused:

1 « J'aime »

Ah ouais ? En photo, je voyais pas le LO si large !

Mogador Ă©galement pour le mien. J’ai pris des fitpic hier, dĂšs que je les rĂ©cupĂšre je pense Ă  toi !

1 « J'aime »

@Mood.Indigo voici quelques images de mon Mogador :


Bon aprĂšs il faut aussi garder Ă  l’esprit que le rendu sur toi sera sans doute trĂšs diffĂ©rent du rendu sur moi.

Si ça peut aider : taille 38, entrejambe coupé à 71 cm chez ma couturiÚre, 173 cm pour 89 kg.

7 « J'aime »

Ah ouais, tu ne rigoles pas avec la taille haute.

Oui clairement on est sur quelque chose de plus haut que chez les autres marques qui proposent du « taille haute ».

Sans veste, ça donne une silhouette trĂšs particuliĂšre quand mĂȘme.

Oui, mĂȘme moi je n’ai pas l’habitude. C’est le pantalon le plus taille haute de ma garde-robe. Mais c’est aussi le plus confortable. Avec une veste ça passe tout seul par contre.

1 « J'aime »

Faut demander Ă  @Acsoj aussi

Ça prend surtout beaucoup de temps Ă  apprivoiser comme silhouette, au sens oĂč c’était la silhouette standard y’a 40 ans, mais aujourd’hui on en a plus du tout l’habitude.

1 « J'aime »

Le mec de Permanent style a fait une revue du Mogador ; sur lui, le rendu est encore différent :

true-high-waisted-trousers-old-fashioned-style-580x429

2 « J'aime »