Le topique du pantalon militaire (cargo, fatigue, monkey, ...)

Parce que l’on aime la sape héritage, le vestiaire militaire est un puy sans fond d’inspiration pour les marques.

Ici on partage des plans, ref, discussions autour de nos amis les cargo, fatigue pant et autre joyeuseté

Yo, vous avez des bonnes marques a conseiller pour les cargo. J’ai un vieux dockers mais j’aimerais bien m’en Chopper un ou deux en plus

Les mêmes que pour le reste si ton portefeuille est trop lourd.
Sinon Stan Ray ou même Uniqlo

1 « J'aime »

en vrai, les cargo, ça vaut le coup de chiner

et de trouver même des trucs pas cher

j’avais des pepe jean et edwin qui était bien plus sympa niveau coupe et couleur que des trucs que j’ai rachetés bien plus cher

@monsieurcam57 Arashi ne fait pas de cargo simple ?

Effectivement Stan Ray mais ils sont chiants il faut pas mal upsize
Mon Fatigue de chez eux ne me va déjà plus :cry:

Ou Bleu de Paname il y a des beaux modèles qui poppent sur Vinted régulièrement

1 « J'aime »

Quoi ??? Il faut upsize chez Stan Ray ??? Les rois du Vanity Sizing ? Ma vraie taille c’est 40cm soit du 31 inches. Chez Stan Ray j’upsize pour prendre les plus petites tailles vendues soit du 29 :sob:

Selon le modèle la taille est plus ou moins haute et c’est là que la morpho joue beaucoup

Perso je suis peut-être pas très gras mais je suis pas gaulé comme un sablier donc que ce soit en taille basse ou naturelle j’ai besoin de peu ou prou la même largeur de taille

Et là 40 cm à plat pour un 32 c’est trop petit, je fais un 33-34 partout et chez eux je dois envisager le 36 ou plus
Un peu comme chez Levis

Ah oue ? C’est vraiment bizzare chez Levi’s je dois prendre du 31 environ après oui moi 40cm ça tombe sans ceinture. J’ai une taille vraiment fine et des cuisses assez épaisses donc je suis obligé d’upsize

Comme j’ai dis : la morpho change plein de choses

D’ailleurs il me semble que 40cm à plat ça donne plutôt du 30 (je crois ?)


Non 31.5 même😅

Ouais Stan Ray des fois c’est relou, en fonction de la matière et de cette fameuse taille haute ou non.
J’ai un Tapered Fatigue Pant olive de l’année où Stan ray a commencé à pop (genre y a 4 ans ?) dans tous les shops, en 30.

Il me va nickel, c’est mon jogging à moi, porté taille naturelle, à l’aise.
J’ai un 30 aussi sur un Carpenter pant hickory navy, plus serré à la taille, plus taille haute, mais beaucoup plus lâche aux cuisses et de partout en fait après.

Et j’ai eu un 31 carpenter écru, taille haute, hyper serré à la taille, après deux lavages je rentrais plus dedans.

Allez comprendre.

SInon pour chopper un cargo pas cher surtout pour les tailles relativement grandes, checker les surplus militaires :wink:
Parfois y a des trucs mieux que chez les repros de certaines marques.
Sinon ouais, stan ray, carhartt (sur vinted notamment), edwin comme disait boras, dickies, obey (qualité relative suivant le modèle), stussy …

C’est bien ce qu’il me semblait en regardant les tableaux de taille sur le site de Stan Ray : il faut upsize, comme chez Dickies. D’ailleurs, leurs chinos ont pas l’air bien large. Comme je compte tenter chino et fatigue chez eux, c’est cool d’avoir des retours de ceux qui connaissent.

pour stan ray c’est relou effectivement car le sizing selon les lieu de prod’ et les teintures est aléatoire. ils ont été debordé à un moment, les prod’ ont galérer à suivre mais ca redevient plus régulier.

je bosse avec eux et leur nouveau carpenter en twill noir est très bien, comme les modèle en denim mais faut rester sur la coupe 80’s.
les taper fatigue sont assez taille haute aussi, la coupe est très bien (leur gros plus) mais pour les mec fan de heineken c’est mort .

ils ont fait un cargo justement en nylon/coton risptop qui ma foi est plutôt bien fait en olive, j’en ai quelques uns qui sont arrivé ya pas longtemps.

@Boras si thibaut fait un cargo simple ?ah ah malheur a toi, j’ai osé lui faire la demande l’année dernière en passant juste comme ça…mauvaise idée. :grin:
déjà pour lui le terme ‹ cargo › ne veut rien dire, c’est les poches qui sont cargo et dans sa tête c’est un sur-pantalon type cargo m65 ultra large qui va avec la veste…comme un original quoi .
il était revenu avec un cargo m65 en woodland 2h après pour me montrer le fit :laughing:et en gros il veut pas en faire .
chez carharrt ils ont toute une palette de couleurs et le prix est cool je trouve.

1 « J'aime »

@Jordan a sorti une dernière vidéo sur les cargos, comme d’hab la vidéo et les tenues sont excellentes https://www.youtube.com/watch?v=CHvOU6X3nzk

1 « J'aime »

Après, sur un pantalon cargo comme le Stan Ray, qui est très proche d’un modèle original, je me demande s’il y a vraiment un si gros avantage à prendre ce genre de pièce, plutôt qu’un vêtement original en surplus, ou un cargo d’une marque qui fait du matériel tactique.

Je m’explique : en fait, soit c’est intéressant d’avoir une réinterprétation d’une pièce militaire (qui s’éloigne par pleins d’aspects de l’original), soit d’avoir une vraie pièce militaire, ou alors éventuellement une repro d’une pièce qui n’est plus trouvable, ou difficilement. Mais quand visuellement il n’y a pas de différence avec une vraie pièce militaire, et que la seule différence est le prix beaucoup plus élevé, je me pose la question de l’intérêt. Attention il n’y a pas de mauvais esprit dans ma question, c’est juste une vraie interrogation, et comme je n’ai jamais vu de Stan Ray en vrai je peux difficilement juger.

c’est complètement différent d’un original qui est beaucoup plus large, c’est un sur-pantalon a la base les pant cargo.

mais ta réflexion est intéressante car dans la jungle du militaria/repro/réinterprétation tout ce que tu veut …ya a boire et à manger et les vrais bon produits(originaux ou non) sont assez rare …c’est la qu’intervient le DA …une pièce moche d’origine restera moche sauf si gros talent derrière =>€€€ ou diffusion limité.

C’est vrai qu’en militaria il y a à boire et à manger. Dans tous les surplus que j’ai fréquenté se côtoyaient pièces originales neuves de stock, pièces originales défoncées, reproductions bas de gamme, marques tacticool, marques corrects mais pas non plus extraordinaires pour un usage pro mili / police, et plus rarement matos professionnel onéreux.

Mais généralement, c’est presque exclusivement le matos original qui me convient le mieux, en tout cas pour les vêtements, nonobstant des finitions souvent un peu crades. C’est justement les coupes que je viens chercher, pour échapper à celles du PàP.

faut que tu test du Arashi, les coupe te plairont et les finitions c’est très clean.
C’est pensé plus ou moins comme un original mais en mieux :smile:

pub off

1 « J'aime »

Ah mais rassure toi, dès que j’aurai mon nouveau boulot (et mon nouveau salaire), je pense que tu recevras quelques MP de ma part ! :wink:

Mon cargo orslow (easy cargo le modèle je crois) est mon pantalon préféré d’assez loin

1 « J'aime »