Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

Du coup

Aux deux collègues chauds pour être animateur

Mp si vous êtes tjs intéressés :slight_smile:

Les copains copines,

@PeecTur et @romainsss rejoignent la modération

Ils vont donc maintenant pouvoir imposer une dictature sans limite.

Blague à part, ça va permette de tenir et organiser ce lieu un peu mieux :slight_smile:

13 « J'aime »

Je savais que @romainsss trouverait un moyen pour nous imposer le costume susu :grin:

2 « J'aime »

Tu veux déjà te faire ban ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

7 « J'aime »

J’ai pas vu s’il y avait un topic « vos spots de balade / rando ». Ça pourrait être cool le cas échéant (extensible aux spots running / spots photo / et l’infini).

C’est une appli que j’ai acheté qui m’a donné l’idée. Le mec a voulu rassembler toutes les lieux liés au folklore français en une sorte de pokédex par région. Les gens peuvent proposer les lieux qu’ils connaissent.

Ça s’appelle Légendex. Dites moi ce que ça vous inspire. :grinning:

Tu pourrais mettre ça là je pense

Marrant ce concept, j’aime bien

1 « J'aime »

Ah okey cool j’avais pas vu ce topic, merci. Je vais voir ce que je peux faire :grinning:

Camarades bonjour

Pour info, avec plus de 1k de membre à présent

On s’est dit qu’on bien assez pour que la partie bon plan puisque fonctionner sans libre d’accès

On a bien lancé le truc et maintenant, les lurker devront au moins être logged

Sur le blog on va pas mal pousser le forum dans les semaines à venir et cette partie là, là consulter faudra au moins faire partie de ma communauté

Voilà :slight_smile:

35 « J'aime »

Très bonne initiative ! :+1:

1 « J'aime »

Ça va pas simplement gonfler les stars d’inscrits (et niquer le ratio inscrit/participant) ?

ce ratio n’a pas d’importance au fond

et sur 10 gars qui s’inscrivent juste pour ça, si un 1 participe

c’est toujours mieux que 100 lurkers

et ça permet surtout que les bons plans, mainenan que nous sommes plein, restent un minimum pour la cmmunauté

(je ne les consulte pas nayant plus aucun budget sape, de mémoire otut partait hyper vite dès lors que c’était posté)

et on est entrain de travailler sur le média / forum à un financement particpataif et il y aura une section accessible pour ceux et celles qui participeront à l’aventure (notamment les PA)

4 « J'aime »

Ah ok vous prévoyez déjà l’avenir.
Je comprends mieux l’idée de « « faire payer » » les PA plutôt que simplement devoir s’inscrire.
Même si, en effet, s’il y a 10% de transfo ce serait bien (et énorme même).

1 « J'aime »

Je vais expliquer tout ça

ce n’est pas du tout l’idée « faire payer les PA »

c’est développer un média indépendant, soutenu par sa communauté en partie

et comme les PA, ça doit être truc de confiance, pour ne pas déborder, l’idée est, que ceux qui participeront au soutiens du forum et / ou du blog, puissent avoir quelque avantages et la partie PA en fera partie

10% c’est un taux de conversion utopique en digital :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Ca me rend limite triste de voir ça tellement ce forum est plus qu’un topic vinted haha. En tout cas vu de l’extérieur on voit d’où vient l’intérêt.

Je fais partie de ceux qui n’aiment pas trop le format actuel, trop facile pour certains comparé à l’investissement d’autres. A priori vous avez des plans de ce côté là donc c’est cool :slight_smile:

EDIT : pour compléter il y avait eu le même soucis sur forumamontres, mais côté « vendeur ». Il me semble que maintenant c’est 100 messages minimum pour poster une annonce. C’est une autre piste :slight_smile:

1 « J'aime »

Le truc est que cahcun consomme le vêtement comme il l’entend

je préfère me dire que des mecs sont là pur acheter des trucs d’occasion uniquement que sur un blog qui leur vend le dernier truc à la con à coup de comm’

Certains n’ont pas besoin de geeker le truc

et c’est dommage pour le contenu ici, j’ai pas ouvert le topique vinted depuis des mois, et je vois peu d’activité ailleurs.

c’est là qu’on voit que ça reste de la consommation la sape, quoiqu’on veuille se faire miroiter ^^

2 « J'aime »

les limitations, ça entraine aussi les forceurs à poster n’iporte quoi pour avoir l’accès.

ça ne profite à personne je pense

1 « J'aime »

là j’en ai aucune idée :confused:

@urbancitizen @Laaazzzeee @mlavault les tech de la communauté, une idée ?

Au risque de dire une bêtise, je crois que quand tu cherches un truc, ça te sort un résultat par sujet où c’est évoqué, par exemple si on parle 10 fois de borali dans un sujet, ça te propose qu’un seul résultat donc effectivement il faudrait renouveller la recherche pour chacun des sujets pour voir les autres, je sais pas comment fonctionne ce forum donc pas d’idées pour y remédier

Si c’est cela, ça me semble plutôt ps mal non ?

Plutôt qu’avir tous les post avec le mot

tu affines au fur et à mesure ?