Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

Très bonne idée, on s’y attelle :slight_smile:

Je suis pour aussi les gars

c’est ce que j’essaie de faire sur le blog, moins par faute de temps en ce moment, mais avec des articles seconde lecteur de grandes enseignes etc

et je conspue au plus au point les « j’ai du designer à pas cher » sur les forums, c’est un des trucs les plus « cons » à scander et qui n’aide en rien le membre qui arrive et débute / n’est pas familier avec tout ça.

on va y réfléchir (ici ), le waywt petit budget, pas simple je pense.

Peut être un topique [Bonne pioche] les vêtements sympas à petit budget / prix ?

3 « J'aime »

Y’avait ce topic sur BG qui était pour trouver des bons plan en « fast fashion », c’était cool. Peut être le détourner avec un titre un peu plus aguicheur

Attention, quand on parle « petit budget », la pièce dont je parlais était déjà à 150 euros avec un bon produit de base, et ça peut tout à fait ne pas être fast fashion, disons un peu moins luxueux. Vous avez eu ce type de discussions avec Kleman vs paraboots par exemple, c’était très clair.

Il faut trouver un nom générique…

En tout cas je trouve ça con de faire une distinction entre petit budget et gros budget, on en a vu plein des mecs qui ont bien plus de style en full ff et fripes que certains avec des tenues à 2k (triple et jacquo par exemple, et sur cuc y’avait un type qui postait que du zara h&m aussi)

je suis d’accord avec toi, c’est la raison pour laquelle, je pensais plutôt à mettre en avant des alternatives aux pièces plébiscitées ici -voire les gimmicks (typiquement les Michael, les gilets EG, les Birkenstock en été, les mocassins, les Indy Boots, les bijoux navajo, le pouch la Perruque ). Parfois, je tombe sur des choses qui n’y ressemblent pas forcément mais qui m’y font penser et dont l’insertion dans des looks pourraient s’avérer apporter une vibe similaire sans être ce que vous appelez parfois un cosplay.

Après dans le principe, ça viendrait indirectement aussi avec des gens qui présentent des marques plus bas/milieu de gamme, et ça ferait moins ségrégation. Effectivement quand les topics de marques les plus actifs sont EG/Visvim/Presidents (bon y a New Balance et BG, mais même BG c’est pas gratuit), Officine Generale, et les marques dans les OOTD sont sévères, ça donne une certaine couleur au forum.

S’il y a un peu de gens intéressés qui parlent d’autres marques, on a déjà quelques threads ouverts type DN, Uniqlo, et des gens qui montrent des tenues moins lourdes et ça rééquilibrera la donne, sans avoir à créer de threads « pour les pauvres ».

Par contre l’idée d’un topic recherche d’alternative (même d’équivalent, type un mec en a marre des converses et il veut upgrade, recommander shoes like pottery and co quoi), c’est une bonne idée

2 « J'aime »

Très bonne idée le fait que « l’alternative »aille dans les Deux sens du compte en banque.

1 « J'aime »

Clique ouvre dans la page.
Clique molette ouvre dans un nouvel onglet.

Il faut prendre en compte que ceux qui ont rejoins le forum en premier sont souvent des personnes qui ont un bon vécu dans la sappe et parcourent les forums depuis plus de 10 ans. Quand le forum gagnera en utilisateurs et que des nouveaux débutants arrivent, on verra surgir des looks avec des tenues moins onéreuses.

1 « J'aime »

Nan mais merci ahah (et puis c’est faux mais gilead à répondu à mon problème, c’est un paramètre à activer)

Tiens par exemple, est que ça ce serait pas une alternative aux Michael qui ne serait pas des Kleman

Plutôt une alternative des Wallabee imo

Oui tu as peut être raison à bien regarder, la gomme de la semelle aurait dû m’aiguiller mieux.

L’alternative, ça serait pas un doublon avec la recherche de pièce?
Typiquement si je voulais une alternative à un truc visvim parce que j’ai besoin de mes 2 reins, j’irais poser la question là bas (en taggant gilead pour plus d’efficacité :grin:)

3 « J'aime »

ça permettrait néanmoins de regrouper ce genre de post et de « découverte »

Oui, un topic « Gilead… à l’aide ! ».

1 « J'aime »

Gilead détecte que vous avez besoin d’aide avant que vous postiez. Pour plus d’info, merci de contacter le XX XXX XXX si vous aussi vous souhaitez obtenir votre propre Gilead.

2 « J'aime »

pas faux @Laaazzzeee

donc pour vous un topique de ce type :

[Bonne pioche] les vêtements sympas à budgets contenus

ça diffère de bon plan où c’est de la solde

ici on partagerait des trucs cool que l’on a vu passer et qui peuvent être de bonnes pistes pour des étudiants, des gars qu n’ont pas les moyens ou l’envie de claquer un budget déraisonné

4 « J'aime »

D’accord avec notre ami stylé @Laaazzzeee