Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

tu l’as essayé ?

Oui je l’ai essayé!

Le problème c’est que ce n’est pas uniquement sur le bomber. Le blouson chameau était également trop court (par rapport aux standards du marché, j’entends), comme le pull d’été avec du lin dedans (j’ai oublié son petit nom). C’est une constante chez BG et ça remonte souvent dans les commentaires des produits. Pour info je fais 1m83 et j’ai jamais de problèmes de longueur chez d’autres label français « casu-chics ».

Déjà tu es grand. Et en plus ça dépend de tes proportions et de ton style.

Et non, ce n’est pas une constante chez BG : les sweats sont par exemple plus longs que la moyenne du marché !

Je devrais peut-être essayer ceux-là alors :wink: il y’en a un nouveau qui sort prochainement non?

Il seront trop longs :rofl:

Bon pas forcément mais j’avoue que je pige parfois pas trop la logique de faire des mailles à 65.5cm en M mais de faire les sweats à 70cm.

Sachant qu’en fait 65.5cm ça passe bien sur certaines pièces (le mockneck) et beaucoup moins sur d’autres.

Au delà de ça c’est le combo slimance + court qui pose problème parfois. Car si une pièce est un peu ample elle peut sans soucis être courte.

En fait chez BG faut juste upsize les mailles classiques pour avoir une coupe « normale ».

Effectivement c’est généralement très court chez BG quand tu es grand. Tu peux regarder le sweat avec un peu de Yak, le sweatshirt gris chiné et le bleu qui eux sont bien longs.

Je prend note si jamais je voudrais prendre une maille d upzsizé. :wink: (donc XL)
J’ai le toki hiver en M, on m’avait conseillé de downsizer à l’époque XD Ça passe mais c’est serré…

quel afreux conseil, quel est l’âne qui t’a dit ça :o

je l’ai eu, et il est très bien, c’est urement TTS

là l’hiver est fini dans un mois donc je ne vais rien acheter retail de basique. Pour l’année prochaine je e note toutefois de prendre un pull BG en XL voir XXL (le moutrde là)

même si ça va être dur de faire une infidilité aux Tricot

1 « J'aime »

Pour moi, 1m82 78kg qui prends du L chez BG :

  • bomber en laine : la longueur me semble normale pour un bomber
  • sweat edouard : longueur OK
  • cardigan paulin : longueur OK
  • pull sunny : un peu court
  • cardigan mario : longueur OK
    Et je n’aime pas les vêtements courts !

Je ne sais plus c’était mon premier achat lors de mon initiation à la sape et qu’il fallait prendre du slim. Une éducation que je commence à me défaire heureusement.
Le toki est super après pas contre un échange mais pour trouver qq qui passe d’un L à un M c’est coton.

BG j’ai pris un manteau en XXL, mais je sais que maintenant j’achèterais plus de pantalon chez eux, le twill DN m’intéresse bien avec une LO à 18 mais pour l’ instant les sapes c’est pas la priorité.

Teaser de la sortie du week end ainsi que l’article de présentation de la chemise en coton yak online.

Débat D.A. lancé!

1 « J'aime »

Nul cette DA ! Une honte !

Bon je vais aller regarder le teaser.

9 « J'aime »

Depuis la sortie dans la caravane c’est surtout dans le décors que je voudrais investir (si je pouvais)!

Le coup de la chemise en deux versions : l’une sur l’endroit du tissu, l’autre sur l’envers, j’aime beaucoup. Je ne dis pas que je porterais, la pièce ne me parle pas. Mais l’idée de faire deux pièces différente avec le même tissu m’amuse vraiment.
Quelqu’un a des exemples d’autres marques qui font ça ? Je suis curieux, je ne me souviens pas avoir jamais vu faire ce genre de chose.

M’ouais, pas trop emballé par cette sortie. Je vais attendre l’article sur la veste en maille, elle a l’air cool.

En revanche, ce qui me dérange un peu, on arrive à la fin du mois de janvier et ça sort des pièces taillées pour l’hiver, ce que j’aurais acheté en novembre en ce qui me concerne.

Je me doute que le planning de sortie a pu être chamboulé en raison de la situation actuelle, mais j’ai le sentiment que ce drop arrive un poil tard dans la saison

Bah l’hiver dure encore un bon mois.
Et, selon la météo, ton coin, etc, tu peux porter toutes les pièces jusqu’à fin avril !

Oui oui tu as raison (d’autant plus qu’habitant en Moselle ouais il fait encore assez froid / frais en avril)

C’est peut-être psychologique, les fêtes de fin d’année sont passées et j’attends le printemps avec impatience!

Pour en revenir au produit, je bloque sur la chemise à rayures, y’a un truc qui me gêne, je trouve le chiné de l’unie bien plus jolie.

Dommage pour le jogpant, mes yeux me trahissent peut-être mais je vois le taupe comme ‹ proche › du gris, un beau kaki / olive m’aurait bien plu

Il faut saluer les looks, ils sont cools !

Pour ma part, le jogpant est dans mon viseur :wink:

1 « J'aime »

oui moi aussi ça m’a interpellé. Au départ j’ai vite parcouru en diagonal l’article et j’ai cru que c’était deux chemise en une :crazy_face:.

J’aime bien leur jogpant aussi mais je trouve aussi qu’il est trop proche du gris …comme @kassel03 après oui l’hiver ça débute le 21 décembre en soi :grimacing::grimacing: mais c’est sûr ça dépend de l’endroit où se trouve en France :sweat_smile:ou ailleurs …

Les chemises ont l’air cool mais ne me parle pas plus que ça j’ai déjà ce qu’il faut

La veste/blazer ressemble bcp à un ancien modèle ( mais dans une matière plus “hiver”) je préfère le cardigan en collab avec inis qui est top l’hiver