De nouveau client BG 8 ans après ma dernière pièce de la marque, je mets quelques photos même si je sais pas trop si ça correspond à la charte du topic. Au pire un modo supprimera.
C’est donc le jeans Bleach, à force de le voir bien porté, qui m’a donné envie de revenir vers la marque.
Feedback :
Coupe : une coupe regular avec un léger taper.
Fit : pris grosso modo size up de 1 je trouve ça plutôt cool. Une sorte de milieu entre mes orslow 105 et 101.
Il va falloir lui enlever dix bons centimètres mais c’est le cas de tous les jeans sur j’achète.
(Excusez la tenue je sors de la douche)
Couleur : une sorte de Bleach foncé/ stonewash clair.
Je la trouve très réussie et elle va bien s’intégrer à pas mal de tenues. Quand on regarde dans le détail, le délavage fait clairement artificiel, les détails sont gérés sans finesse.
Toile : un denim Nihon Menpu au toucher lourd, bien souple, légèrement slub. Une réussite.
Design : comme on s’y attend avec BG, un style assez épuré dans l’ensemble. Rivets plats acier, fil d’une couleur desaturee, petites poches arrière, braguette courte 4 boutons, patch cuir d’aspect lisse et « luxueux » et les détails geek :
Passants de ceinture doubles et doublés
Back yoke doublé et coutures gansées
Poches arrières semi doublées avec rivets cachés montés n’importe comment
Une bonne surprise sur le montage de la jambe en single Stitch (il me semble qu’à la sortie c’était en flat felled seam). Selvedge a liseré rose, ourlet en point de chaînette et roping effect sympa. Pas de photo car j’ai dû atteindre une limite de upload
Conclusion :
Raté → les finitions « fausse bonne idée » : coutures intérieures gansées qui rigidifient des zones inutilement, rivets cachés inutiles car mal placés, passants de ceinture très bien finis mais inutilement compliqués et qui alourdissent une zone qui n’en a pas besoin.
Bien, mais pas top : la taille des poches et de la braguette, pas tout à fait adaptées à un jeans taille 34. Le délavage sympa mais pas au niveau du HDG.
Excellent : la coupe, avec un bon volume mais assez rapide à assumer pour « Mr tout le monde ». La couleur bien équilibrée. La toile souple et épaisse. Les poches et yoke doublés, le montage, la qualité des finitions.
En bref, c’est une réussite, qui sort un peu des standards BG niveau style mais qui ne va pas trop loin.
Pour moi on n’est pas au niveau des producteurs japonaises côté authenticité mais on a un trio gagnant coupe / couleur / toile qui sont quand même les critères les plus importants tant qu’on est pas un denim head convaincu.
J’essaierai de me motiver pour faire un « comparatif photo » avec le uniqlo à 40€, le BG à 175 et le orSlow à 325