Bonnegueule - c’est notre D.A D.A

Le merz m’avait tapé dans l’œil depuis longtemps, je saute le pas!!!

Merci les gars, enfin quoi que ce forum est vraiment dangereux pou le portefeuille :sweat_smile:

Mais je garde l’idée admiral, j’aime beaucoup leur sweat wingston et cool de savoir qu’ils sous declarent

Quand bonnegueule avait fait un article sur les sweats, j’avais cité admiral et le fait qu’ils sous déclaraient et visiblement on m’a répondu que c’était tout de même pas très légal comme pratique. TCB le fait aussi…

1 J'aime

La sous déclaration est effectivement illégale puisque c’est de la fraude.

1 J'aime

yep ça l’est, j’ai édité

je pense que pour toutes ces marques UK fabricant au portugal, il va rapidement y avoir des plateformes qui vont éviter que ça reparte chez eux et que ça soit envoyé directement depuis l’UE

@RemsB aura l’info d’ici peu j’imagine :stuck_out_tongue:

3 J'aime

Je suis attentivement l’évolution de la situation post brexit tout du moins

2 J'aime

Benoît annonce un réassort du perfecto pour 150 pièces si des gens ici l’ont raté, ça sera fin avril !

C’est plus sage de le faire en deux morceaux, ça évite d’immobiliser trop de trésorerie. :smiley:

BG qui sort une video sur comment choisir sa bague de fiançailles. J’ai l’impression d’être sur la chaîne YT d’une influenceuse ultra cliché.

Je comprend de mieux en mieux pourquoi je regarde pratiquement plus ce qu’ils font.

Ils ont fait du contenu avec Gemmyo.

J’ai vu, mais c’est pareil pour moi ^^

En 2060 :
Comment choisir son cerceuil.

On verra si dans 40 ans ils seront restés sur des coupes ajustées et des matières Japonaises.

17 J'aime

Ils pourront s’inspirer du sketch Le cancer

Pour le marketing ^^

4 J'aime

Sketch de dieudonné monumental j’avoue

"Un Anneau pour les gouverner tous
Un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous,
Et dans les ténèbres les lier"

1 J'aime

Bon il vaut quoi ce cuir BG ? Qcn a pu le toucher, l’essayer ?

Pas la réponse que tu espérais mais je pouvais pas résister désolé

12 J'aime

c’est ce qu’il a dit au juge d’instruction qq temps plus tard…

1 J'aime

C’est pas la première fois qu’ils font du contenu avec Gemmyo, mais la première en video il me semble.
Après je suis curieux de savoir si c’est pour faire d’autres collabs dans le genre.

De nouveau client BG 8 ans après ma dernière pièce de la marque, je mets quelques photos même si je sais pas trop si ça correspond à la charte du topic. Au pire un modo supprimera.

C’est donc le jeans Bleach, à force de le voir bien porté, qui m’a donné envie de revenir vers la marque.

Feedback :
Coupe : une coupe regular avec un léger taper.
Fit : pris grosso modo size up de 1 je trouve ça plutôt cool. Une sorte de milieu entre mes orslow 105 et 101.
Il va falloir lui enlever dix bons centimètres mais c’est le cas de tous les jeans sur j’achète.

(Excusez la tenue je sors de la douche)

Couleur : une sorte de Bleach foncé/ stonewash clair.
Je la trouve très réussie et elle va bien s’intégrer à pas mal de tenues. Quand on regarde dans le détail, le délavage fait clairement artificiel, les détails sont gérés sans finesse.

Toile : un denim Nihon Menpu au toucher lourd, bien souple, légèrement slub. Une réussite.

Design : comme on s’y attend avec BG, un style assez épuré dans l’ensemble. Rivets plats acier, fil d’une couleur desaturee, petites poches arrière, braguette courte 4 boutons, patch cuir d’aspect lisse et « luxueux » et les détails geek :
Passants de ceinture doubles et doublés

Back yoke doublé et coutures gansées

Poches arrières semi doublées avec rivets cachés montés n’importe comment

Une bonne surprise sur le montage de la jambe en single Stitch (il me semble qu’à la sortie c’était en flat felled seam). Selvedge a liseré rose, ourlet en point de chaînette et roping effect sympa. Pas de photo car j’ai dû atteindre une limite de upload

Conclusion :
Raté → les finitions « fausse bonne idée » : coutures intérieures gansées qui rigidifient des zones inutilement, rivets cachés inutiles car mal placés, passants de ceinture très bien finis mais inutilement compliqués et qui alourdissent une zone qui n’en a pas besoin.

Bien, mais pas top : la taille des poches et de la braguette, pas tout à fait adaptées à un jeans taille 34. Le délavage sympa mais pas au niveau du HDG.

Excellent : la coupe, avec un bon volume mais assez rapide à assumer pour « Mr tout le monde ». La couleur bien équilibrée. La toile souple et épaisse. Les poches et yoke doublés, le montage, la qualité des finitions.

En bref, c’est une réussite, qui sort un peu des standards BG niveau style mais qui ne va pas trop loin.
Pour moi on n’est pas au niveau des producteurs japonaises côté authenticité mais on a un trio gagnant coupe / couleur / toile qui sont quand même les critères les plus importants tant qu’on est pas un denim head convaincu.

J’essaierai de me motiver pour faire un « comparatif photo » avec le uniqlo à 40€, le BG à 175 et le orSlow à 325

66 J'aime

J’ai édité le message avec un petit bilan

3 J'aime