Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

On dirait le Orslow 107 le jean non ? En terme de coupe et de couleur

2 « J'aime »

Je dirais peut être un chouïa plus large au niveau de la cheville qu’un 107 mais ca à l’air assez similaire avec un 107 - 2 years wash je trouve

2 « J'aime »

C’est cool ! J’aime beaucoup cette nuance de bleu que je trouve plus subtile que leur modèle bleach droit (« Renji »)

C’est possible ça ⸮

6 « J'aime »

Et maintenant en photo:

4 « J'aime »

Techniquement oui, mais c’est souvent au niveau économique que ça coince. Faire usiner des pièces ça coute une blinde et ça prend du temps, faut arriver à justifier tout ça. Et encore pire s’il faut absolument de la fonte !

C’est pas mon secteur, mais je bosse avec des vieilles machines (autour de 1880 pour les plus vieilles) et je suis souvent confronté à ce problème.

3 « J'aime »

Je ne suis pas mécanicien, mais je bosse dans une industrie consommatrice de pièces mécaniques, et effectivement, comme dit @Achille, le problème n’est pas de savoir faire ou pas des pièces de rechange, mais leur coût.
Aujourd’hui, pour usiner une pièce mécanique, on part d’un plan 3D. Ils n’existent évidemment pas. Il faudrait donc réindustrialiser chaque pièce, ce qui pourrait pourrait très probablement remettre en question la rentabilité de ces usines.
Sans compter de potentielles obsolescences matière et de traitements de surface.

2 « J'aime »

C’est exactement ce que je me suis dit.

La veste serait coupe droite ? Intéressant…

Et le prix de l’ordre de 290 € …

La veste les vaudra-t-elle ?
A voir suite à la présentation par Jordan sur le site BG ce jeudi …

Ha… Je n’avais pas cette information… Va falloir un gros coup de coeur pour je me le lâche…

Idem … le taro va faire réfléchir.

A moins de 200 €, c’était do want direct, mais là :pensive:

J’imagine que c’est la matière du tissu japonais qui fait enfler le prix.

Je trouve la chemise super sympa dans son genre, j’en ai pas croisé beaucoup des chemises westerns à carreaux ça change de celles en denim et c’est vraiment réussi selon moi (dommage qu’ils n’aient pas laissés le col de 7 cm par contre).

L’article de présentation est ici : We want you for americana army ! | BONNEGUEULE

Le henley me parait par contre très lambda, à voir en réel.

En chemise western à carreaux il y a cette Eat dust dans le même tissu qu’une kestin de l’année dernière qui est sympa, en plus elle est soldée, si ça peut intéresser des gens Western Shirt Poker Check Brown/Yellow – Eat Dust

1 « J'aime »

Pour le coup je trouve la Bonnegueule plus jolie mais c’est peut-être que je me hype trop vite :joy:

1 « J'aime »

Ah je suis d’accord avec le toi, le motif de la BG est vraiment cool je trouve

1 « J'aime »

Le motif de la chemise est sympa
Mais leurs chemises sont toujours trop cintrée pour moi.

Next donc

1 « J'aime »

Les couleurs de la chemise sont sympas mais je trouve que le motif ou la façon dont elles sont agencées fait qu’on dirait davantage des rayures horizontales que des carreaux, à moins d’avoir le nez dessus

1 « J'aime »

Je ris de la manière dont ils vendent leurs matières

« On a fait développer specialement pour nous »

C’est un peu la base du métier en même temps, retravailler les dessins, les coloris, la main, la compo… et faire reproduire chez X ce que l’on a vu chez Y

2 « J'aime »

Bah c’est Henley. C’est une pièce assez lambda