Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

23 « J'aime »

Hello,

J’ai des Birk Arizona depuis plusieurs mois pour le télétravail; a la réception j’étais super déçu car semelle super ferme et j’étais aussi gêné par ce renfort a l’arrière mais aussi l’espèce de bosse au niveau des doigts de pieds.
Je me suis dit que j’allais insister un peu avant de les revendre et j’avais vraiment peu d’espoir que cela s’améliore mais contre toute attente après quelques semaines ce sont de vrais chaussons :+1:

Après ce sont elle faites/assouplies ou est-ce moi c’est qui me suis habitué ? Peur être un peu des deux :rofl:

1 « J'aime »

Je les ai aussi, et pourtant il y a encore (très) peu, je considérais ça comme le comble de la bofitude.
En ben niveau confort, dès que je les ai essayées, j’ai trouvé ça génial! La voûte plutôt bien dessinée, le maintien devant et derrière, confort absolu dès le 1er port!

C’est le cas :speak_no_evil:

9 « J'aime »

Y’a match entre birk et espadrille de joueur de molky :rofl:

1 « J'aime »

OK merci du retour. J’essaie de voir pour quelques choses qui me plaît plus visuellement pour le moment :slight_smile:

Bien reçue, merci encore pour la notif!

Bon, est-ce que je garde la DN maintenant… :grimacing:

1 « J'aime »

Je pense que c’est pas le bon moment pour la mettre en vente sur vinted maintenant : c’est plutôt une veste de printemps. Donc si j’étais toi je la garderais pour l’instant quitte à la mettre en vente vers mars.

1 « J'aime »

Si tu la vends à 60€ je te la prends direct :hugs:

J’ai reçu le col roulé cognac :


J’ai pris ma taille habituelle, L. Est-ce près du corps ? Oui, mais je dirais que c’est le concept. Est-ce serré ? Non. Le premier port on pourrait s’inquiéter, mais c’est mon deuxième port, il s’est légèrement détendu et c’est confort. Je ne suis pas convaincu que ça puisse avoir un sens d’upsize, ça ne me paraît pas dans l’esprit de la pièce ; si on veut de la maille plus loose, il y a d’autres offres (Tricot Paris !). Le col tient bien le cou sans étrangler.
La couleur sur les photos de BG apparaît plus orange parce qu’elles sont prises en pleine lumière, la couleur un peu plus marron que vous voyez sur ma photo me semble plus proche de la réalité.
Je le porte à même la peau, il est très doux ; le motif point de riz est très joli.
Si vous cherchez ce type de pièce, un col roulé fin près du corps, ne cherchez pas plus loin.

Il semble bien court en longueur quand même :confused:

2 « J'aime »

Il tombe à mi-chemin entre la ceinture et la fourche (qui est assez basse sur ce jean en lin Dao Davy). Moi ça me va.

Je le trouve bien trop étriqué par rapport au volume de ton jean

2 « J'aime »

Ma tenue complète du jour (avec une veste) est ici : https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-3/5357/5512?u=sossalemaire
Là j’ai enlevé la veste pour qu’on voit bien le pull, mais je suis d’accord avec toi, comme ça c’est bancal. J’espère qu’avec la veste ça passe mieux, en tout cas moi je trouve que oui !

Je pense qu’ils ont modifié ce modèle, j’ai pris le mien tts il y a deux ou trois ans il est plus long et beaucoup moins fitté. Avec un blazer gris souris ou marron foncé, pantalon plus slim et plus habillé ça peut être sympa

La veste contrebalance la longueur mais je suis d’accord avec les commentaires au dessus
Trop court et étriqué :frowning:

AU delà de la question du volume qui n’est pas 100% choquant car je pense que les cols roulé en mailles fines s’adapte bien à une coupe proche du corps, je trouve étrange la différence de longueur perceptible entre les manches et le torse, sans être indiscret as tu les bras courts?
OU est ce que c’est une pièce qui est en pensée volontairement avec des manches longues (comme le pull gris en yak je crois) qui peuvent être repliée ou pas?

Ca doit mieux se porter rentré dans le pantalon non ? Avec un pant un peu taille haute ?
Mais sérieux je le trouve pas dingue sur toi. Ca te moule à fond.

Je ne crois pas avoir les bras spécialement courts. On peut replier les bords côtes, d’ailleurs en regardant de plus près sur le site de BG, le mannequin les a repliés sur plusieurs photos :

1 « J'aime »

le col roulé BG et moi c’est une histoire d’amour impossible, j’ai essayé le L, qui me parait un peu court (porté dans un pantalon pourquoi pas, ça pourrait régler ce soucis) et le XL est plus confort mais trop large et trop long aux manches.
Surtout, c’est le col qui « m’écrase » le cou, vraiment pas agréable, impossible à porter pour moi.
J’en ai un de chez Asket, plus classique visuellement (j’adore la couleur et la texture du BG) mais qui lui est bien plus confortable pour mon cou.

Plus généralement, j’ai de plus en plus de mal à trouver mon bonheur dans cette marque, je suis souvent entre 2 tailles (48 en chino trop slimou aux cuisses et mollets, 50 trop large à la taille / j’ai des chemises en L et XL, leurs anciens pantalons je ne rentre plus dedans)
Je suis un peu triste car j’aimais beaucoup cette marque, je serai à Lille le week-end prochain pour essayer leurs dernières pièces, mais faut que je me fasse à l’idée d’aller voir ailleurs.