Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Trop petit, check ton épaule

C’est marrant parce que je vois sur la photo pourquoi vous me dites ça, mais je ne le ressens pas en portant le pull :man_shrugging:

Un peu comme les autres, la photo me donne l’impression qu’il est très près du corps, surtout que tu dis que tu le portes à même la peau.
Ils ont pe changé la coupe : sur le mien qui date d’il y a environ un an, dans ma taille habituelle (s), le rendu est qd même moins près du corps (avec un tee fin dessous).
Et ça reste un rendu loin d’être large.
Si tu as envie, pour une autre fois, d’un pull un peu moins près du corps, tu peux essayer le xl peut être.
Sur la photo tu me donnes l’impression d’avoir des épaules assez larges, je pense qu’en xl ça sera cool aussi.

Résumé

Edit : merci pour le retex sur cette pièce :+1:

Quelqu’un a un retex du cardi yak SVP ?

Il est trop petit, t’es moulax là. Les bras sont trop serrés.
Je sentais bien sur le shooting qu’ils avaient fitté la coupe.
Dommage, la coupe originale m’allait bien.

Je l’ai et c’est vraiment la pièce cocooning par excellence. Très douce.
Niveau coup bah c’est BG. Le plus gênant ce serait au niveau des bras mais ça reste ok pour l’usage que j’en ai.
Il y a un vrais volume et poids donc pas idéal si t’es pièces outerwear sont justes. Ces dernier jours je l’ai porté comme « veste » avec un t-shirt dessous entre 10-15 degré.

1 « J'aime »

Pardon :see_no_evil:

Mais ouais sinon le col roulé est clairement trop serré y’a pas photo

Bonjour

J’ai tenté le gilet sans manche, j’aime sa fonctionnalité, il tient bien chaud, c’est exactement ce dont j’avais besoin pour glisser sous mes manteau d’hiver, ou par dessus mes sweats cet automne.

Seulement, j’ai sacrément l’impression qu’il est bien (trop court)






C’est un L, le XL n’est pas plus long, juste plus large.

Ça passe pour ce genre de pièces ou ça fait ridicule?
Parce que à 195 euros, j’aimerais ne pas me planter!
S’il faut aller voir ailleurs, chez quelle marque je pourrais trouver un équivalent?

Tu as des équivalents chez Suit Supply !

Après je comprends que ce soit court car le principe est de la garder fermée même étant assis (le double zip est cool pour ça)

1 « J'aime »

Aucun souci sur la taille selon moi. Je fais du L en général et j’ai pris XL pour pouvoir porter sur un pull ou un sweat un peu épais - mais si t’es déjà bien là, tu peux y aller. La longueur est ok pour moi, plus long ca passera moins bien sous une veste ou un blouson.

Je le sors très souvent au final, très pratique avec les grosses amplitudes thermiques du moment.

1 « J'aime »

Pour moi c’est cool! Oui, 1 ou 2cm de plus auraient pas gêné, mais je trouve que sur un hoodie plus long ou une chemise à la bonne longueur, ça l’fait.
Après j’aime pas les pièces longues alors… (mais les très courtes non plus hein!)

1 « J'aime »

Je rejoins l’avis général, le gilet est une pièce qui se porte court et plus ou moins ajusté selon l’usage. Mais pour moi la bonne longueur c’est au dessus des fesses, si le gilet descend plus bas ça flingue la silhouette.

2 « J'aime »

Niveau longueur sur ce type de pièce je trouve que c’est bien comme ça. En largeur, la taille du dessus ne serait pas choquante à mon avis pour un peu plus d’aisance.

Si tu veux plus long, Seagale vient d’en sortir un qui, sur les photos du site, me semble plus long.
Et il est nettement moins cher.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, je vais passer le XL et poster quelques photos tout à l’heure, vous me direz ce que vous en pensez

Sur ce gilet, je trouve les poches vraiment pas pratique ni esthétique.
Et de mémoire, il faut upsize ce gilet, il taille petit.

Pour ce type de pièce, je te dirais que c’est normal ce genre de longueur. Donc aucun soucis pour moi à ce niveau. Peut être qu’en XL tu gagnerais plus en aisance effectivement.

En alternative en gilet il y a les Cadot, taille pas long aussi, les poches sont plus discrètes pour ceux que ça gène, je ne sais pas s’ils sont toujours produits mais ils en ont (encore ?) sur l’Exception.

La longueur me semble bien.
Perso j’aime bien que ce genre de gilet s’arrête à la ceinture pour que le ventre soit au chaud si besoin mais pas plus long pour ne pas gêner si je porte un blouson.

Le cadot est très bien

Salut,
Sauf erreur il y a de très nombreuses marques qui font de jolis gilets, souvent pas très chers. Sans parler de vinted…