Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Ce qu’on en voit a l’air sympa, j’aime beaucoup cette ligne d’épaule. Je me méfie du volume et de la longueur, insuffisants à mon goût dans les manteaux BG (euphémisme). Mais bon, la veste collab ABCL étant ma pièce préférée de chez eux avec la noragi collab avec Borali, on va bien voir, il y aura peut-être une bonne surprise.

Y’a un sac avec bleu de chauffe pour la fin de l’année. Intéressant. Je me demande si ils vont partir sur la ligne tradi ou sur celle plus outdoor /tech. Les deux sont possibles connaissant Ben

ça va probablement être tradi avec des twist tech par ci - par la j’imagine.

1 « J'aime »

Ca à l’air cool ca

Pour avoir vu une photo du prototype, il va ressembler un peu à cette gamme de Bleu de Chauffe de mémoire

4 « J'aime »

Oui je l’ai vu aussi. Avec une ceinture cobra au milieu si je ne dis pas de bêtise. Et il ne sera pas en cuir mais en toile.

@sossalemaire sur les vidéos on voit que le manteau va jusqu’au genoux :wink:

20221018_095609

Reste à voir le guide des tailles

Effectivement, il y aura aussi la fameuse ceinture cobra auquel Ben tient tant :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, cette longueur est bien dans ce qui me plaît. Reste à voir le volume, Mattia est fin…

Il a l’air de tomber plutôt droit, et comme c’est un raglan je ne pense pas qu’upsize serait une mauvaise idée…

J’aime beaucoup le greige qu’ils ont fait sur le chevrons, c’est vraiment beau et on voit pas ça partout.

Faut que je résiste :grimacing:

Il semble vraiment pas ample d’apres les dernières photos
La tienne des epaules me laissait un peu espérer pourtant

C’est ce qui me bloque, le style BG ou abcl est quand même assez slim ce qui est un peu en contradiction avec l’inspi du manteau. Mais c’est vrai que la matière a l’air super sympa et j’aime bcp la couleur, je passerais en boutique pour essayer upsize +1, mais je suis pas sûr que la coupe s’y prête. C’est relou ce truc d’être toujours le cul entre 2 chaises.

2 « J'aime »

Je l’ai en camo une tuerie ce sac à dos, j’avais pris l’an dernier le sac de voyage dans le meme coloris camo le combo est ouf pour partir en voyage

1 « J'aime »

Le mec est assez grand de mémoire en plus non ? (Genre 180+)

J’ai l’impression que la base est bonne sur ce manteau en tout cas, à voir leur twist de l’épaule censément entre manche raglan et manche montée, je suis curieux (si l’atelier autorise ça c’est que ça a du sens).

1m85 d’après la fiche article, il met un 50 et BG conseille d’upsize de 1 ce qui confirme qu’il est fin (moi je suis plutôt costaud, 1m82, et d’après le guide de tailles, je partirais sur un 54…). Le manteau lui arrive au genou, c’est plutôt long par rapport à ce qu’ils font d’habitude (à part le fitou tout tombe mi cuisses). La laine grège est belle, j’aime bien cette épaule droite devant, raglan derrière, le col loden est réussi, les poches en biais c’est pratique pour les mains. Pour chipoter la laine aurait pu être un peu plus épaisse et la doublure ne couvre que la moitié haute du manteau, mais je le trouve vraiment pas mal.

1 « J'aime »

J’ai eu l’occasion de le voir hier. Je ne comptais pas me le prendre donc je ne l’ai pas essayé, j’étais venu pour le pull col rond moutarde « Chokai » (une tuerie).
Mais j’ai pu le toucher et je l’ai trouvé vraiment très fin…donc fragile et pas super efficace lors des grands froids. En revanche le design est vraiment sympa, la matière très douce et la couleur vraiment belle, à voir si le col tient bien relevé tout de même. Car vu qu’il est fin, ça m’étonnerait pas qu’il bouge au premier coup de vent.

1 « J'aime »

Dommage si le tissu est fin, pour ceux qui sont néanmoins intéressés :

Le montage des manches est surprenant mais sympa

C’est ce que je me disais en voyant 433g/m2. Atelier Loden qui est bien épais est à 560, et mon Le Modeste que j’ai revendu car trop court était à 500 et je le trouvais déjà limite quand on s’approchait de 0°C.
J’étais bien intéressé par le pull Chokai mais il n’y a plus ma taille, je vais espérer des retours…

Je vais aller voir leur nouveau manteau ce week-end en boutique mais c’est vrai qu’en photo, il rend bien
avec cette matière en chevrons !

Je ne suis pas du genre frileux en hiver (je suis même du genre à préférer avoir froid que trop chaud :sweat_smile:) donc il pourrait potentiellement m’intéresser !

1 « J'aime »

J’avais déjà vu ça sur un trench nanamica, j’aimais bien l’effet

1 « J'aime »