Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Oui j’exagère sans doute un peu, de toute façon on a pas vu la construction du sac (y a t’il des séparations internes par ex) donc il faut attendre pour donner un avis définitif.
Après (allez j’en rajoute encore) je ne suis pas sûr de voir la différence avec un sac cycling Faguo qu’on trouve en soldes à quelques dizaines d’€ (made in China et pas une aussi belle matière j’imagine) …

1 « J'aime »

Et j’ai retrouvé une comparaison plus pertinente, leur sac Basile en Teklight (la même matière que le Barda) était à 290€.

3 « J'aime »

D’après les réponse aux commentaires de la vidéo il y a plusieurs poches latérales.

Ce qui me retient vraiment c’est le système d’ouverture proposée qui est vraiment pas pratique selon moi.,

1 « J'aime »

L’intérêt du format cycling c’est surtout de pouvoir moduler la charge. C’est ça le côté pratique, les quelques fois où tu as besoin de mettre beaucoup de choses dedans.

A contre courant des dernières sorties BG, je suis tombé sur la veste Noale via annonce vinted. J’étais complètement passé à coté de la sortie de cette veste à l’époque.
Ma pièce BG favorite est le surchemise Milo … même si les poches trop petites flinguent un peu le design selon moi, elle est tellement confort et chaude que je suis fan.
La veste Noale est dans la même matière que la Milo (laine bouillie) et aussi intégralement doublée en coton. Du coup ça m’a donné envie de prendre cette veste.
La coupe est différente, évidemment, un peu plus structurée et un peu plus longue.
Et pas de mini poche ici, au contraire les poches plaquées en bas de la veste sont immenses : elles sont aussi larges que le pan de la veste.
Prise en 46 (S), même taille que la Milo. Assez confort pour passer une maille moyenne dessous sans gêne, manches un poil longues pour moi (1m70 - 62kg).
La couleur est un bleu foncé un peu chiné, plutôt réussie selon moi (couleur assez fidèle sur la photo close-up.

Qq pics pour illustrer.

Résumé




17 « J'aime »

J’ai le renji en bleach et en brut et je ne peux que les recommander.
La couleur du bleach est vraiment belle et il est ultra confortable.
Celle du brut et très intéressante car ils ont utilisé un fil de trame couleur crème. Ca le rend très beau de près.

Le mien n’a pas encore commencé à se délaver (je ne l’ai toujours pas lavé).
J’ai le kurabo qui se patine doucement et ça s’avère magnifique. Mais ce n’est pas la même toile.

1 « J'aime »

Je trouve que la comparaison se fera surtout avec le Woody de 25L à 375€

Je pense que c’est la même base :
Un compartiment interne sans aménagement (uniquement une pochette avec bouton pression comme tous les sacs BdC) et 3 poches externes : 2 plaquées (je suis curieux de voir s’ils ont gardé celle devant, qui du coup serait peu pratique avec le roll du sac ?) et une zippée.

Ce qui changerait avec le BG c’est la matière (pas d’avis dessus) le système de fermeture avec un « roll » plus marqué et la boucle (plus pratique que le Woody à mon avis… mais dommage la sangle noire avec tout le cuir marron…) et la poignée (incompatible avec la boucle… mais du coup moins pratique pour le porter à la main… pas trop génant pour un sac à dos)

Au final, je trouve que c’est une proposition un peu plus urbaine que ce que fait BdC d’habitude sans venir perturber les codes. C’est une belle collab au final je trouve.

Pour le prix, c’est compliqué de comparer avec des sacs fait par milliers en asie. Ici on a des ouvrier(e)s qu’il faut payer, former (il y a des étapes jamais faites par BdC, ça a vite un coup sur des petites séries)… Le prix des matières premières, peut-être un peu plus chères … Et puis la marge de BG en plus de celle de BdC.
Donc le prix me semble pas déconnant comparé à celui du Woody BdC (bon, sauf s’ils annoncent que le volume est de 15L !)

3 « J'aime »

Pour le prix, c’est compliqué de comparer avec des sacs fait par milliers en asie. Ici on a des ouvrier(e)s qu’il faut payer, former (il y a des étapes jamais faites par BdC, ça a vite un coup sur des petites séries)…

Je parlais de la perception, évidemment BdC ne pourrait pas sortir un sac Faguo au même prix.

Au final, je trouve que c’est une proposition un peu plus urbaine que ce que fait BdC d’habitude sans venir perturber les codes. C’est une belle collab au final je trouve.

Tu as raison oui, mais en photo comme ça ça ne me donne pas envie de mettre 400€ (et pourtant j’ai 6 ou 7 sacs BdC, en seconde main ou promo certes), après il faut vraiment voir en vrai avec notamment la matière pour se faire une véritable opinion.

1 « J'aime »

C’est aussi relou à l’usage que joli à regarder :sweat_smile:

Après le sac est très beau

Alors en vrai vu les specs, le lieu de fabrication et le produit en lui même : c’est pas si déconnant

3 « J'aime »

3 sacs BdC ici, achetés via leur site (cher mais ça fait vivre des ouvriers qualifiés). Mais je pense pas être client du sac BG en vrai, surtout à cause du Roll pas assez pratique au quotidien avec un PC…

@G.G qui dit la même chose que moi en 10 fois plus efficace :laughing:

1 « J'aime »

Le roll c’est comme je disais pour moduler le volume intérieur, si tu n’en as jamais l’utilité effectivement ça ne sert à rien …

J’ai pas dit que c’était déconnant — je suis bien placé pour en avoir conscience.

Mais ça fait un gros budget pour un sac, du coup. Je leur espère quand même un soldout.

1 « J'aime »

pour tous ceux qui disent que BG perd du terrain / va pas si bien, ça va être un bon indicateur de la puissance de frappe de la marque.

un sac à 350e, c’est effectivement pas à la porter de tous

le propos est cohérent avec l’univers Bonne Gueule (pre période fusion Paul Binam)

250 pièces c’est pas rien

donc si ça fait soldout, c’est que BG n’a pas perdu de sa superbe :slight_smile:

(et si ça ne le fait, y a rien de grave non plus, c’est l’inverse qui est extraordinaire)

2 « J'aime »

Je suis pas forcément inquiet sur la capacité de BG à écouler des capsules de produits HDG.

À mon sens le gros de leurs problèmes proviendra surtout de leur entrée de gamme — donc du MDG dans le marché PAP. C’est là que la concurrence est la plus féroce, justement grâce à BG qui a ouvert la voie.

ça reste 250 pièces d’un sac dont le « style » est partout à tous les prix

à 350e, un soldout rapide, perso je trouverais ça ouf

et je leur souhaite, j’aime bien les 2 même s’ils font chier à faire ce design tout chiant là ^^

3 « J'aime »

Je ne l’ai pas vu en vrai mais en photo, il a l’air sublime ce pull.
Est-ce que tu peux dire si le col est très ouvert ou assez proche du cou ? Je pose la question car sur les photos, il parait assez ouvert alors que personnellement, je préfère les cols plus resserrés. Merci d’avance

J’ai également la veste Noale en couleur Terracotta et je l’aime beaucoup.
Elle est très agréable à porter en ayant cette petite touche de stretch lié à la matière. Les poches sont pratiques + un style qui sort un peu de l’ordinaire en étant très grandes et larges. La couleur terracotta illumine un peu l’automne / hiver. C’est une vrai réussite.

1 « J'aime »

Je pense qu’à la fin du week end ce sera sold out.

sur cette sortie, comme tu le dis, on retrouve les fondamentaux de BG qui ont bien marchés. Une pièce avec deux trois « twist » des matières « premium », etc. Aussi au niveau de l’annonce un petit teasing un article (j’espère écrit pas Ben) ce qui va bien faire monter la sauce.

Pas client mais j’espère que ça marche.

1 « J'aime »

Voilà la bête :

Je suis entre L et XL, j’ai pris XL vu que BG taille petit, mais exceptionnellement, ça se discute ; la maille est très lâche et la coupe moins près du corps que les autres pulls BG que j’ai essayés, en L ça aurait pu le faire. Là je suis plus à l’aise mais ça fait un peu long aux manches, je retrousse (sur la photo j’ai montré non retroussé pour donner une idée, sans stacking j’en ai jusqu’à la base des phalanges). Pour ce qui est du col, c’est plutôt près du cou, sans être un col cheminée non plus évidemment. Il apparait très jaune sur les photos de BG, je trouve que la couleur se rapproche plus de celle ma photo prise par temps gris, un doré légèrement sombre. C’est une belle pièce, le fil veiné de blanc est très chouette, la coupe est relax, le point de tricot fait une belle texture.

7 « J'aime »

Au pire ils finiront par le vendre vite en boutique, en + il n’y a pas de pb de taille (équilibrage entre boutiques) à gérer.

1 « J'aime »