Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

C’est un peu facile de reprocher « aux femmes » d’être de grandes méchantes égoïstes qui préfèrent la fast fashion aux belles fringues écolos de BG.

C’est de la mauvaise foi, c’est creux et crétin, comme affirmation. Qui plus est les consommatrices de Shein/H&M sont probablement pas les clientes potentielles de BG (qui dans des budgets similaires vont chez Sézanne, par exemple).

BG n’est pas l’unique marque moyenne gamme clean chez les meufs (et même nettement plus clean : j’connais des marques pour meufs qui font vraiment en atelier parisien et à des prix très abordables), et BG n’a juste pas pu construire leur clientèle féminine. BG abandonne au bout de deux ans (pour plein de raisons qui leurs sont propres et probablement très rationnelle) parce que ça ne prend pas chez les meufs. Ce qui est compréhensible, parce que la base de clientèle masculine de BG s’est construite sur la durée blog à l’appui, pendant une décennie. C’est compliqué voire impossible de reproduire le même schéma en deux ans chez les meufs. Point. BG se rencentre (cf. le mercato des figures publiques de BG), Benoît fait des choix pour survivre un moment compliqué (inflation, clientèle volatile, probablement des accidents industriels dans les cartons…).

Accuser l’égoïsme et l’amour de la fast-fashion, c’est aussi con qu’un édito de Pascal Praud.

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