Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Vinaigre blanc dilué ?

C’est aussi que certains mettent encore du 30 degrés pour soit disant tuer les bactéries. Or les bactéries ne meurent qu’entre +60°C et +120°C soit à des températures totalement inadaptées à nos vêtements. Aussi, le lavage c’est +20°C avec deux bouchons de Sanytol et ça tue la quasi totalité des microorganismes.
Enfin, concernant les pulls en machine, depuis des années je ne mets pas à 400 tours car l’eau restante alourdi la laine au séchage qui prend beaucoup de temps, mais bien à 1000 tours pour que la force centrifuge évacue l’eau. Mais je met le pull dans un filet avec un bouchon de lanoline, lessive laine et jamais eu de problème (rétrécissement ou impact, y compris du cachemire).

Perso sur ma machine j’ai observé une vraie différence entre l’essorage 500 et l’essorage 1000 (ma machine ne propose que l’un ou l’autre) à température égale en terme de rétrécissement.

Toutefois c’est ma machine, c’est pas généralisable. En gros j’ai deux programmes : coton et laine. Qui correspondent à 1000 et 500 tours. Mais si ça se trouve il y a d’autres différences.

J’ai le raincoat v1, il est parfait pour ce pour quoi je l’ai pris : rester au sec à vélo quand ça drache en étant joli et pratique. La laine est vraiment belle en vrai, pleine de nuances ; d’après les photos, c’est la même laine sur la v2 bleue. En photo le gris a l’air moins sympa mais comme je ne m’attendais pas à toutes les nuances du bleu, j’éviterais de donner un avis définitif. Le style est (très) lisse, mais du coup il passe avec un pantalon habillé aussi bien qu’avec un jean, un cargo ou un fatigue pant, un cardigan sage ou un sweat moutarde. Je confirme les températures indiquées par BG sur la fiche produit (3°C à 22°C) : avec les températures négatives actuelles, même avec un gros pull dessous, c’est pas assez chaud, par contre avec juste une chemise, tout le long du printemps, aucun soucis.

2 « J'aime »

un machine avec un peu de réglages c’est quand même pratique

perso j’ai besoin de cycle court (15-30min), et la possibilité de régler assez finement la température et l’essorage.

Sur la mienne, une vieille Indesit assez entrée de gamme j’ai froid / 30 / 40 / 50 / 60 / 70 / 90° et essorage 0 / 200 / 400 / 600 / 800 / 1000 tours

j’utilise pas l’essorage à plus de 600, sauf pour les draps de bain / tapis de bain / et les putain de peignoirs en éponge ultra épaisse de ma meuf

1 « J'aime »

Pareil sur ma Vedette, je peux me faire des programmes perso à froid,20,30,40,60,90° et aller jusqu’à 1400tours. Concernant le rétrécissement du à l’essorage, j’ai pas vu de diff’ (après c’est sur des trucs qui craignent pas trop alors bon…)

Non la matiere est pas bruyante du tout.
C’est assez pelucheux

J’attends de recevoir la v2 en gris L, j’espère que ce sera pas trop ajusté et que les manches seront assez longues (j’avais pris leur parka collab Kestin mais manches trop courtes et zip coincé :-/).

Même idée que toi, manteau à tout faire et vélotaf, enfin quand j’aurais un vélo…

J’ai un vélo … mais je télétravaille en ce moment :cry:.
Ca suffit ce genre de manteau sur un trajet à velo de 20min avec une bonne pluie ?
Parce qu’en ce qui me concerne, dès qu’il pleut un peu fort, c’est cape de pluie + pantalon de pluie, sinon le manteau est trempé en arrivant au bureau et il lui faut la journée pour sécher.

Le manteau sera trempé dans tous les cas.
Par contre tu seras sec en dessous.

1 « J'aime »

Oui je comprend le concept de membrane, … c’est juste chiant je trouve de partir en pause déjeuner avec un manteau encore mouillé. Perso, même si c’est sec à l’intérieur du manteau, je trouve ça désagréable d’enfiler un truc mouillé sur soi … ça me donne une sensation d’humidité malgré tout.
Je me rappelle pour la sortie de la V1, j’avais trouvé cool le test de la douche, le coté scientifique du test avec le chronomètre pour savoir au bout de combien de temps l’eau commençait à s’infiltrer, … et du coup en commentaire j’avais demandé « il sèche en combien de temps ce manteau » … réponse évasive : « aussi vite qu’un manteau en laine classique ». Un peu déçu car je trouve que c’est un point important pour une pièce technique : ok t’es pas mouillé sous la pluie, mais si tu ressors une heure après, tu enfiles un truc mouillé, c’est pas agréable je trouve.
C’est pas une critique du manteau, hein … juste mon avis !

Ah mais c’est bien la raison pour laquelle l’outerwear technique « outdoor » utilise un DRW bien vénère. Car être au sec dedans c’est bien, mais limiter que la couche externe soit trempée c’est bien aussi.

La laine sèche plus vite que le coton, mais l’hiver ça reste pas non plus super rapide.

1 « J'aime »

Encore une occasion de mettre à jour le Lexique des sigles et abréviation.

1 « J'aime »

Pour mes bureaux actuels, j’ai environ 20 minutes de trajet, le manteau est trempé à l’arrivée, je suis au sec en dessous, et le manteau est sec le midi en le mettant simplement sur un porte-manteau.

1 « J'aime »

Les chaussettes CAMEL sont une petite dinguerie, je suis tellement bien dedans. Je vais me commander les grises, elles sont pile poil à la bonne hauteur selon moi. Je recommande vivement.

3 « J'aime »

un article sur les work boots BonneGueule avec une seconde lecture style et photo :slight_smile:

14 « J'aime »

T’es relou, depuis qu’elles sont sorties j’ai un onglet ouvert dessus et les regarde régulièrement.
Et je le dis qu’avec mon 44/45 pour 1,75, c’est pas pour moi, et j’attends qu’il n’y ai plus de stock pour avoir une excuse de pas les prendre :grin:

Chouette édito - c’est vrai qu’elles sont sympas ces boots. Curieux de savoir comment tu les compares avec les Alden.

Ce n’est pas comparable je trouve

les deux paires n’ont rien en commun si ce n’est l’origine de détail du design (service boots) mais le reste en forme, ce sont deux opposés

EN revanche, je pense que BG aurait fait un soldout instantané à copier coller les alden plutôt que les viberg ^^

Plus cohérent avec leur vestiaire, moi ça m’arrange qu’il soit partie sur la forme sortie :slight_smile:

@HolyCrap un chouia plus grand que toi et je suis en 43 (pas serré) et c’est déjà bien balèze ^^

Regarde chez Diemme la forme fait des pieds plus courts.
Ou chez visvim

1 « J'aime »