le meilleur rapport style / pirx / expertise
c’est aero leather
c’est ce qu’on devrait lire partout
pour le perfecto like
et bien d’autres types
mais bon
le meilleur rapport style / pirx / expertise
c’est aero leather
c’est ce qu’on devrait lire partout
pour le perfecto like
et bien d’autres types
mais bon
Tout à fait d’accord, j’aurais du prendre le temps de les regarder chez TBird d’ailleurs quand j’y suis allé, j’en avais vu passer sur insta c’était plutôt canon
Y’en a quelques autres équivalent ou meilleur que Aero dans la même gamme de prix. Je pense a Eastman Leather clothing et Goodwear notamment. Aero c’est bien hein mais j’ai vu des photos de finitions vraiment pas propres. Il semble que leur QA soit un peu aléatoire.
Je conseille d’ailleurs l’excellent forum Fedoralounge si les cuirs (et accessoirement les chapeaux) vous intéresse. C’est une mine d’or avec des passionnés ultra renseignés.
C’est possible de vivre avec juste 20 paires ?
Ça me rend triste d’imaginer ça
On parle trop de cuir je trouve … et pas assez de moustache …
Trouvons un équilibre
Très certainement. Même si le taf perfecto est en bas de l’article. Benoît a dû s’assurer qu’à aucun moment BG ne dise « on vend un perfecto ».
C’est peut-être de la précaution superflue, m’enfin ça coûte rien et ça évite de potentielles emmerdes.
C’est pas du tout superflu pour une marque comme BG de ne pas utiliser un nom déposé par une autre marque…
Oui et non. Même chose que pour les AF1 sauce BG, le drop est si faible et va partir si vite que ça n’a aucune chance d’être un réel risque pour BG.
Qui plus est, quand un nom de marque devient trop iconique, c’est possible qu’il tombe dans le domaine public. (Dans le cas d’un perfecto, ça ne serait pas surprenant que ça arrive.)
Exact .
LE truc en plus chez aero c’est que tu peut en plus customiser un peu comme tu veut ton cuir…choix de la doublure, du tartan, enlever ou rajouter des zip, choix de la peausserie , enlever ou rajouter quelques cm par ci par là… c’est pas du bespoke mais ça te permet d’avoir un blousons à 850-1000€ qui te fit parfaitement avec des détails en plus.
C’est fait une bonne partie à la main donc le seul truc relou c’est le délai d’attente .
Je rebondi sur la notion de prix ( même si c’est pas le plus passionnant) car on commence à parler d’un ticket conséquent quand même:
J’ai payer mon schott 700€ neuf sur un site usa y’a 5 ans car après moult essais infructueux j’ai décidé de casser la tirelire pour me faire un kiff mais je suis un peu fanboy schott et du perf aussi …bref .
Un 618 sur le site schott France c’est 1000€.
Aux usa c’est 650/750€ y’a déjà un écart , à 1000€ j’y allais pas même étant fanboy.
Sandro et cie en vendent des wagons chaque années entre 450 et 700€.
Donc la problématique est simple :
Soit c’est de la merde , soit c’est trop cher soit c’est de la merde trop cher.
Et donc on revient a résumer best = aero
Et sinon seconde main, c’est vraiment le genre de truc qui se trouve sans trop de soucis ça supporte bien les années contrairement à d’autres.
Hello!
HS par rapport au cuir, mais en me baladant sur Vinted, qu’est-ce que je remarque depuis le début de la semaine? Une multitude de cargo BG de l’été dernier…
Cela signifie-t-il que les fanboys (dont je pense faire partie, même si j’ai « pris du recul » depuis quelques temps, pour plein de raisons) ne sont finalement pas si convaincus par le fit du cargo qu’ils ont acheté l’été dernier et se disent « cool, il s en sortent un nouveau, il va m’aller encore mieux » voire « il va ENFIN m’aller!! »
En tous les cas, je me dis 2 choses:
Ou comme pas mal de gens, on se lasse d’une pièce et on a envie de nouveauté
En principe la majorité des choses que je vends me vont bien haha
Merci pour le feedback (on pourra continuer sur le topic cuir), je visais Aero pour un futur D1 sans y mettre deux reins.
Moi j’en vois pas 7 mais peut-être les autres ont-ils été vendus Je pense que ce sont des clients qui n’ont pas beaucoup de revenus (ou un gestion raisonnable de leur garde-robe contrairement à d’autres
) et vendent le leur pour acheter la nouveauté. Mais on peut spéculer.
@Boras je dois te dire poto que ça me fait mal au cu-cul que tu rajoutes toujours dans tes deux derniers messages « ou Sandro » après « BG ». Je pense que tu parles surtout de design. Mais même là, la comparaison ne fonctionne pas car le cuir fait quand même partie de l’esthétique et le rendu n’est pas du tout le même. On se fournit pas aux mêmes endroits, on ne marge pas du tout pareil etc.
C’est pas les mêmes valeurs défendues par ces produits.
Oui on peut trouver de bons cuirs à 300€ en vintage, bien que ça ne court pas les rues non plus, ça demande un peu de recherche je trouve. Et oui bien sûr, certains peuvent être plus intéressants esthétiquement que le BG encore une fois faut quand même avoir un peu de chance pour tomber sur un design de ouf, à 300€, dans sa taille. Et puis, en fait, je ne vois pas vraiment ce qu’on peut aller chercher de tellement plus ouf en design sur du vintage : le D pocket, la ceinture, la patine… oui, la patine surtout mais ça elle viendra aussi sur ce cuir, avec du temps et de la patience.
Très beau, mais c’est quand même vraiment héritage aero. Je pense toujours qu’il y a un vrai marché pour le cuir casualisé. Je trouve le bg très bien dans le style d’ailleurs.
Le H&M était super dans le style aussi
@monsieurcam57 après c’est pas dingo de s’offrir un schott musa neuf si c’est le kiff. En mode « la qualité reste » quoi (après faut être fidèle en habit quand on fait ce genre d’achat. Pas comme @esakafurusan quoi )
Vous racontez n’imp sur Aero les mecs.
Aero, c’est du cuir rustique. Le Bonnegueule, c’est un cuir de babtou fragile.
C’est comme si Bonnegueule sortait un costume en super 150s et que vous débarquiez en mode « ouais mais le Harris Tweed c’est bien mieux. »
Les deux n’ont juste rien à voir. Comme si vous évoquiez Viberg sur un topic Graziano & Girling.
La concurrence de BG, elle est à chercher du coté de Atelier Bertrand, des marques de luxe ou premium, qui font des perfs minimalistes dans des cuirs un peu raffinés.
Ensuite le coté « best » d’Aero. Nan. Que dalle.
Aero, c’est des cuirs pas terrible, avec une coupe du cuir pas terrible, et une confection approximative. C’est le concept. C’est pas du cuir luxe, c’est du cuir rustique, de prolo, à l’ancienne, en cuir de cheval ou de chèvre. C’est top pour qui aime le genre, mais ça n’a rien de bouleversant non plus comparé à ce que pondent les japs.
Et sur le créneau « vieux motard » y’a Lewis Leather qui est bien plus pertinent. Porté par les punks par la suite.
je suis d’accord avec @Mat la dessus
Aero c’est du cuir de bonhomme, c’est rustique, lourd, épais, assez 1er degré
Le BG effectivement c’est la même base de départ, en étant épuré des détails trop 1ers degrés, qui permet de le porter avec à peu près n’importe quoi
Après je trouve que le perf + petites speakers blanches et jogpant, c’est une tenue qui mérite une balle dans la nuque, et la pour le coup je rejoins @Boras , ca fait très Sandro « historique »
Je vais même la pousser en disant que je trouve ça ultra ringard, genre 10 ans de retard dans le style