Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Jordan a presque sa combi :


Je les trouve réussies ces deux pièces (séparément, la combi c’est définitivement pas mon truc, là je vois un pompiste Cetelem, c’est très perturbant :sweat_smile:). J’ai tout ce qu’il me faut dans ce style sinon je me serais bien laissé tenter.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont bcp de Bonnegueule la chemise arrive après la coton Dowa et la lin/ramie

j’ai déjà les deux, et même si je trouve la nouvelle très réussie j’arrive pas à me justifier l’achat

La surchemise me rappel beaucoup, tissu compris, la chemise (bien lourde) de Orslow qui je portes dans mon OOTD du jour.

1 « J'aime »

Et le fatigue pant me rappelle aussi beaucoup le fatigue pant slim Orslow que je porte aujourd’hui :wink:

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec toi.
Sur ce genre de chemise je trouve un peu dommage d’avoir un boutonnage caché… m’enfin c’est sûrement la BG touch pour se différencier.
Ceci dit c’est du détail ! Histoire de parler quoi !

RIP @NiKKo_O + notre shooting de l’été denrier ^^

2 « J'aime »

Par contre la poche intérieure est une bonne idée car c’est souvent un peu le défaut principal des surchemises qui n’ont pas de place pour le porte monnaie, le téléphone et les clés.

2 « J'aime »

J’avais pas vu ca (j’ai juste survolé l’article) … effectivement bonne idée.

Vous upsizer pour les surchemises non? Je fais un L mais avec BG je me méfie.

de ce que j’ai porté en shooting

je recommanderai de size-up

et ce dans l’hypothèse où l’on s’habille encore en silhouette bien ajusté

les surchemise BG étaient vraiment courtes et passé le mètre 80, si tu n’es pas fin, c’est jojo

(à voir les fits d’aujourd’hui, ça touche peut êtr eun autre type de morpho)

sur les shoot, les mecs sont souvent très fin

y a qu’à voir comment elle n’allait pas génial sur Jo dans le shoot en écosse (au demeurant magnifique lieu et photo)

et si on parle de la chemise militaire, je n’ai ps vu, je n’irai pas chez un géénraliste pour ce type de pièce perso

la surchemise Suwo (celle de gauche dans mon message plus haut) j’avais upsizé et elle était clairement trop grande, j’ai l’impression que BG adapte le patronage en fonction du rendu qu’ils souhaitent, genre une surchemise L est taillée pour aller sur une chemise L.
Réponse de normand, mais regarde le guide des tailles ou demande à David et Jérôme

taille M

slim et courte

je ne pouvais pas bouger dedans sans que ça tire de partout et je n’avais qu’un tee dessous de mémoire

je fis 177cm pour 72kg

(et à l’époque bien sec ^^)

(elle tient chaud, elle feit le job à ce niveau en tout cas, on avait shooté par un bon 20 degré, et j’étais en surchauffe)

1 « J'aime »

Je n’aime pas du tout cette photo de l’ensemble… ensemble. Et ne suis pas ultra fan de la manière dont Jordan porte le fatigue.

En revanche il est quasi certain que je vais tester la surchemise (et comparer avec celle de DN que je vais recevoir sous peu, on verra laquelle je garde). Et peut-être même le fatigue, pour cette coupe carotte que j’aime tellement si tant est qu’il y ait de la place pour les mollets!

Je sais qu’on n’a pas les mêmes standards sur les coupes, mais pour moi sur cette photo elle te va juste nickel, c’est exactement le fit que je recherche!
Pour l’instant les 2 seules surchemises que j’ai testé, je les trouvais trop amples sur moi, j’ai horreur de ça (presque autant que du slim ahaha).
Après, la photo ne dit pas l’inconfort en mouvement, ça forcément… c’est rédhibitoire!

Vraiment cool ces deux pièces, ça faisait longtemps qu’une sortie ne m’avait pas intéressé. Je ne suis pas client mais c’est cool de voir ça.

Superbe matière qui rappelle évidemment celle d’Orslow et des fatigues US army. Cool d’avoir pu trouver ça chez nous :fr:

Je demande quand même à voir la matière.
Le reverse sateen y’a souvent un monte entre le bon et le moyen.

Sur ce modèle (ok pas une surchemise stricto sensu mais emploi similaire) je trouve la coupe vraiment top. Si je me souviens bien c’était recommandé d’être down size, ce que je n’ai pas fait et que je ne regrette pas.

souvent le rendu des haut BG m’allait super en photo pour ce que recherche la clientèle

(cf les chemise en jean vraiment trop petite pour moi car le patron n’avait pas été changé je pense entre leurs chemises plus fines et celle en jean))

en revanche, je ne pouvais pas bouger dans la plus part dans que çafasse des plis de troppetitance

comme tu l’as dit, si tu aimes ça serré, ça doit te plaire ^^

@luluberlu surtout pas sizedown, c’était une M et là pur le coup, cette veste avait un fit normal, ni slim ni ample (remettons dans le contexte, à l’époque BG recommandé encore à ses clients et lecteurs des vêtements souvent très slim, le conseil allait en ce sens. Ils ne le feraient pas aujourd’hui)

1 « J'aime »

J’aime pas ça « serré » mais bien ajusté oui pour ce type d’article ou pour les manteaux, j’ai horreur qu’il y ait de la matière qui flotte (en tout cas 1/ avec des matières un peu rigides 2/ sur moi, sur les autres ça me dérange oins mais sur moi c’est juste moche).
Donc je down size jamais mais sur les surchemises, vestes militaires ou ce genre, j’hésite à chaque fois…

là je la toruve affreuse sur moi, ça plie de partout de partout

sans etre serré mais tu sens qu’un truc cloche

aucun mouvement du vêtement

après c’est pas un produit très réussi je trouve en soi cette surchemise.

(trop épaisse pour ces volumes, j’avasi une norse dans le genre, plus longue donc mieux mais même problème de plis et de rigidité)

1 « J'aime »