Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Pour le coup les deux premiers termes que tu cites me semblent loin de la novlangue (c’est peut-être mon passé de graphiste qui parle).

Tu en parlerais en quels termes sans faire passer des vessies pour des lanternes ?

1 « J'aime »

Bon pour moi une « charte » c’est un texte fondamental qui régit le fonctionnement d’une société d’un groupe d’individu. En gros une constitution est une charte. Je doute que dans le cas présent ils aient fait acte de législateur. (c’est ma formation de politologue qui parle :wink: ).
Plus sérieusement, j’ai ce sentiment surtout en raison de l’accumulation de ces termes dans le texte plutôt qu’un l’un ou l’autre pris séparément.

Pour revenir sur ta question j’avoue ne même pas voir/percevoir la différence entre identité visuelle et charte graphique, je suis donc bien en peine de pouvoir trouver des synonyme. :sweat_smile:

Faudrait quand même pas mettre la novlangue à toutes les sauces.
Dans le novlangue, il y a l’idée d’empêcher la subversion par la langue via l’abolition de toute nuance.

charte graphique

La charte graphique est un papier (charta en latin) qui détermine les règles (soit le sens de charte.)

La charte graphique, c’est en quelle sorte la traduction législative de l’identité visuelle.

1 « J'aime »

L’identité visuelle c’est l’ensemble de ce qui va faire que tu vas reconnaitre l’image de marque de BG.

La charte graphique c’est un document qui reprend le fonctionnement des éléments graphiques qui constitue cette identité visuelle, donc c’est plutôt proche de ta définition.
En gros, que peut-on faire avec le logo, dans quel cas utiliser quelle version, quelles sont les couleurs à utiliser, etc.
Ce peut être très complet comme document et permet de mettre un cadre précis et rigoureux à toute la communication de la marque.

Par exemple la charte graphique de france télévision.

1 « J'aime »

c’est dingue comment tout devient soporophiue et sujet à polémique avec bg

vous avez pas envie de parler d’autre chose ^^

(PS : j’ai reçu une dizaien de message sur isnta « le nouveau logo BG on dirait un peu Borali » je suis allé voir, j’ai pas trop compris j’ai plus vu un le truc des pharmacien moi)

5 « J'aime »

La même…

Même si par la suite, j’ai un peu déchanté moi aussi.
Autant je reconnais la valeur d’une charte graphique, de l’identité visuelle pour une marque, autant les qualificatifs attribués aux logos, l’analyse de la moindre courbe des typos me fait plus penser à de la pignolade. Mais là c’est sûrement mon côté ingénieur qui va droit au fonctionnel qui parle.

le caducée ? merde maintenant je le vois aussi

Mon analyse

5 « J'aime »

C’est un langage qui me parle :nerd_face:.

image

9 « J'aime »

Et sinon, les rivets des jeans ?

12 « J'aime »

J’aurais dit exactement le contraire, le logo Borali me semble être un geste très libre de la main, fluide, qui me fait penser à ce film sublime qu’est « Ivre de femmes et de peinture », quand le logo BG est ultra maîtrisé, géométrique. Ce qui correspond très bien à mon image des deux marques.

1 « J'aime »

Tjs pas réglé … et maintenant c’est même pas symetrique :grinning_face_with_smiling_eyes:

Preuve en image sur mon bleach (réassort) recu il y a qq jours

@Score @Tyqdip Désolé pour cette question con mais c’est quoi le problème avec les rivets sur les BG ? Ça aura quoi comme impact sur le jean ?

J’en ai absolument aucune idée, j’ai jamais eu la moindre pièce bg entre les mains

J’ai juste remis un peu d’huile sur le feu :joy:

4 « J'aime »

J’ai cru comprendre que c’est une histoire qui remonte au forum BG sur lequel certains ont note qu’ils sont placés trop bas. Perso j’y connais pas grand chose mais sur un autre de mes jeans ils sont effectivement placés plus haut.

A mon avis zéro impact sur la durabilité sauf pe si tu tires sur tes poches de jean a longueur de journée ce qui me semble peu probable.

2 « J'aime »

D’acc merci ! :slight_smile:

C’est juste monté avec le cul.

Autant ne pas en mettre plutot que mal les placer (sur le cul).

1 « J'aime »

Pourtant, même si je n’aurais pas le langage aussi fleuri que notre Oracle, j’aurais quand même tendance à dire qu’une de ces petites rondelles bien placée pourrait être fort agréable … :grinning:

2 « J'aime »

C’est plus clair pour moi merci :joy: :ok_hand:
Sinon de manière générale les rivets c’est principalement pour la solidité des poches c’est ça ?