Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Tu as des équivalents chez Suit Supply !

Après je comprends que ce soit court car le principe est de la garder fermée même étant assis (le double zip est cool pour ça)

1 « J'aime »

Aucun souci sur la taille selon moi. Je fais du L en général et j’ai pris XL pour pouvoir porter sur un pull ou un sweat un peu épais - mais si t’es déjà bien là, tu peux y aller. La longueur est ok pour moi, plus long ca passera moins bien sous une veste ou un blouson.

Je le sors très souvent au final, très pratique avec les grosses amplitudes thermiques du moment.

1 « J'aime »

Pour moi c’est cool! Oui, 1 ou 2cm de plus auraient pas gêné, mais je trouve que sur un hoodie plus long ou une chemise à la bonne longueur, ça l’fait.
Après j’aime pas les pièces longues alors… (mais les très courtes non plus hein!)

1 « J'aime »

Je rejoins l’avis général, le gilet est une pièce qui se porte court et plus ou moins ajusté selon l’usage. Mais pour moi la bonne longueur c’est au dessus des fesses, si le gilet descend plus bas ça flingue la silhouette.

2 « J'aime »

Niveau longueur sur ce type de pièce je trouve que c’est bien comme ça. En largeur, la taille du dessus ne serait pas choquante à mon avis pour un peu plus d’aisance.

Si tu veux plus long, Seagale vient d’en sortir un qui, sur les photos du site, me semble plus long.
Et il est nettement moins cher.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, je vais passer le XL et poster quelques photos tout à l’heure, vous me direz ce que vous en pensez

Sur ce gilet, je trouve les poches vraiment pas pratique ni esthétique.
Et de mémoire, il faut upsize ce gilet, il taille petit.

Pour ce type de pièce, je te dirais que c’est normal ce genre de longueur. Donc aucun soucis pour moi à ce niveau. Peut être qu’en XL tu gagnerais plus en aisance effectivement.

En alternative en gilet il y a les Cadot, taille pas long aussi, les poches sont plus discrètes pour ceux que ça gène, je ne sais pas s’ils sont toujours produits mais ils en ont (encore ?) sur l’Exception.

La longueur me semble bien.
Perso j’aime bien que ce genre de gilet s’arrête à la ceinture pour que le ventre soit au chaud si besoin mais pas plus long pour ne pas gêner si je porte un blouson.

Le cadot est très bien

Salut,
Sauf erreur il y a de très nombreuses marques qui font de jolis gilets, souvent pas très chers. Sans parler de vinted…

Sur ce gilet le Climashield est un vrai plus, j’avais l’équivalent de chez Octobre, matière et forme quasi identiques (flanelle de laine VBC) mais sans climashield, ça n’avait rien à voir, le confort thermique était nettement inferieur… Il faut donc prendre ce facteur en compte si tu cherches un modèle ailleurs.
Sans parler du double curseur hyper pratique, qui n’est pas présent chez toutes les marques.

Il est bien épais, lourd et tient très chaud.
Comme l’a dit @luluberlu c’est compliqué à caler sous un manteau (et je trouve pas ça ultra joli les col châles sous une veste).
Je le vois comme un blouson egalement

1 « J'aime »

Curieux de voir leur manteau mac en tweed donegal prévu pour le13 novembre. J’espère qu’il sera long mais je me fais pas trop d’illusion ( pas l’impression que la grande majorité des leur clientèle aime ça quand je lis les commentaires sous les articles).

Sortie de la semaine:

La surchemise me titille sérieusement, le reste je suis équipé.

Comme on parle pas mal DA ici, je trouve vraiment super beau le lieu du shooting dans les Dolomites (ça me fait penser au lac Moraine dans les rocheuses canadiennes d’ailleurs) et Mattia porte super bien les fringues BG.

6 « J'aime »

Je m’étais fait la même remarque

1 « J'aime »

La vidéo déboite, les plans drone sont excellents.

Ce plan là en particulier est particulièrement réussi.

6 « J'aime »

Les Dolomites c’est très cool, et j’y ai divinement bien mangé quand j’y étais

Je préfère la première version marron pour le moment à voir les photos. Je check de temps en temps pour une XL sur Vinted. Après il y’a l’uniqlo qui est sympa avec un tarot bien moins élevée.