Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Hum, sauf erreur de ma part c’est le Breno que tu montres, donc pas un nouveau costume (cela fait 3/4 ans qu’ils le sortent et le déclinent en couleurs) ? :face_with_monocle:

Je l’ai en gris depuis 2 ans.

Le tissu est extra pour l’été, un vrai bonheur.

On est loin d’un costume classique c’est clair. C’est plutôt slim, c’est pas des gros revers, c’est taille plutôt basse.

Mais à mon goût, ça passe pas si mal si tu choisis à ta taille.

Ah ok ?
En fait je suis tombé dessus quand j’ai été dans nouveaux costumes, mais c’est effectivement le Breno (possible que le modèle date)

Cela dit, c’est trompeur quand on tombe là-dessus :

Yup je suis comme toi perso.
Je suis pas un gros connaisseur en Sarto c’est sur mais pour moi ça fait clairement le taff et je lui trouve pas vraiment de défauts choquants (peut être un poil court).
Je me le prendrais bien pour cet été même.

1 « J'aime »

Oui pareil clairement je pense qu’un gros adepte de sarto se flingue devant ce costume.

Mais comme tu dis je trouve qu’il fait vraiment le taf.

Et je suis vraiment pas un adepte du slim.

Et je le redis mais le tissu est vraiment bien, un peu de texture mais ultra léger.

Le nouveau blazer :

D’après le size guide c’est exactement les mêmes mesures que le Breno.

Par contre, c’est le pantalon qui a une coupe différente. Un peu plus taille haute, un peu plus ample.

Ancien:

Nouveau:

Bien l’évolution du sizeguide, je vais finir pas y reprendre une pièce si ça continue

1 « J'aime »

Oui.

Mais bon, ça n’a jamais été la cible de BG.

(Après, je trouve ça dommage d’avoir des coupes de costume aussi flinguées. Même pour des non sarto, tu peux avoir au moins un boutonnage pas aussi haut, par cohérence avec le pantalon.)

Après, si ça se vend, bon, bah tant mieux pour BG. Et ça laisse de la place pour des « petites » marques sarto.

1 « J'aime »

Quelqu’un a tester le pantalon Hollywood de Nicolo?
Je kiffe beaucoup le style mais je me pose la question de l’épaisseur pour les mois qui arrivent et je cherche un fute comme ça mais plutôt léger

Claudio mariani en fait, à voir si ils ont une version légère.

1 « J'aime »

Essaye le mineira de chez abcl il est léger taille haute avec une belle ouverture de jambes et en plus il y a une remise de 25 pour cent dessus avec le code LAST

1 « J'aime »

Merci @Thequinnbeard
Merci @gregdress je viens de regarder mais du coup on s’éloigne pas mal du style je trouve

Essaye scott fraser :wink: sinon le Hollywood de BG est plutôt épais, pour du 5-20 degrés je dirais

1 « J'aime »

@benz : question de profane : pourquoi qualifier d’horreur les mocs ? quel est le problème ? La couleur me semblait intéressante…

J’exagère bien sûr, mais pas de forme propre, la pointe qui remonte, la couture sur la périphérie du dessus pas dingue… mais je suis un profane, c’est très subjectif comme avis

Ah ok merci de l’éclaircissement. A vrai dire je lorgnais sur les mocs Velasca quand l’annonce BG est venue. Les Velascas sont peut être pires ?

Aucune idée il faut demander sur le topic aux pros :slight_smile: j’aime bien ce que fait velasca en général perso

Merci de l’astuce, les Velasca ont l’air pas mal en effet, nous verrons ce que disent les pros :slight_smile:

2 « J'aime »

Perso j’ai les mots déstructuré en velours marron de chez Velasca (qui vont, je pense, beaucoup ressembler à ceux de BG)
Franchement j’en suis grave content (semelle cuir par contre donc faut passer chez le cordonnier pour un patin) et c’est clairement réglo pour le prix.

Merci de l’avis Simon :slight_smile: On parle de celles ci ? Penny Loafers en cuir marron tabac pour homme | Velasca
Je lorgnais sur elles quand BG a commencé à parler de ses mocs. A ce propos est ce que Velasca pratique des soldes ?

1 « J'aime »

Ouep exactement les mêmes :+1:
Apres tu peux quand même attendre l’article de BG pour en apprendre plus sur ces mocs voir si ca vaut vraiment le coup d’aller chez eux.
Il me semble que Velasca fait des soldes ouai