Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Pour un « hors série » je trouve le format plutôt sympa. Pas trop trop prise de tête à élaborer j’imagine (bien qu’il faille retrouver les tenues et organiser un peu le propos etc) ni à regarder et @Jordan a l’humilité de revenir sur des tenues dites ratées alors qu’elles apparaissent dans une série sensée ne montrer que des tenues qui « fonctionnent » :
du panache en somme^^!

Sur le fond, ce serait intéressant en effet de proposer une tenue qui ne fonctionne pas (malgré la bonne intention) d’un ancien Panache (ou pas) et d’en proposer une version plus harmonieuse (avec un pant plus large ou une meilleure coupe, une teinte de veste plus adaptée, une paire de shoes mieux sentie…).

2 « J'aime »

Je rejoins. J’avoue que j’ai pas trouvé que la vidéo avait grand intérêt sans ça :confused:

3 « J'aime »

Oui mais faut-il encore qu’il ait les vêtements pour le faire. Et de ce que je comprends, sa garde robe ne le lui permet pas.

Et d’ailleurs le passage sur les influenceurs et leurs photos millimétrées ( que je trouve plein de bon sens) me ferait plutôt penser que le but n’est pas de montrer des tenues parfaites mais de proposer des idées que l’on peut ré-interpréter ou non.

1 « J'aime »

Après tout l’intérêt d’un médium comme la vidéo c’est de proposer des idées visuelles, c’est un peu dommage de ne rien montrer :man_shrugging:

4 « J'aime »

Mais c’est ce qu’il fait dans l’épisode. Il montre les tenues qui pour lui sont ratées. Et comme il le dit, beaucoup penseraient qu’elles ne le sont pas.

Après il ne les modifie pas de facon visuelle car il n’a sûrement pas les vetements pour et il faudrait donc mieux refaire des tenues complètes plutôt que de « rustiner »

Mais là on touche à autre chose et on en revient à la question principale. Est ce qu’une tenue a besoin d’être parfaite?

Concernant panache et ce genre de vidéos, ça dépend aussi ce qu’on en attend. Personnellement je n’ai jamais copié une tenue de Jordan mais je m’inspire de certaines choses.

Le but de Jordan, si j’en crois son post, était surtout de décomplexer les gens qui ont du mal à faire des tenues et de montrer que même lui pouvait se tromper (n’oubliez pas qu’il reste un influenceur et on ne s’en rend peut être pas compte de où nous sommes mais beaucoup de ses viewers boivent ses paroles et tendent à les appliquer à la lettre).

Non mais je rebondissais sur ta phrase, j’ai déjà explicité mon point de vue plus haut et malgré les images des anciens épisodes, je trouve que la vidéo manque d’interaction. C’est en partie dû au format interview qui contraint énormément le découpage. Je comprends tout à fait les soucis logistiques après, y’a aucune critique directe et je ne connais pas leur gestion de prod sur ce genre de contenu.

À partir de là tu m’as perdu car je ne parle absolument pas du fond donc je trouve ça hors-sujet. Oui le message de la vidéo était très bien, seulement mon intervention concernait simplement le choix de l’interview comme narration.

@G.G a bien résumé. Le format interview est en effet pour moi pas l’idéal pour l’approche « critique de tenues ».
À la limite à la manière des vidéos Gimmick déjà ça aurait mieux rendu, mais dans l’idéal, une version 2.0 des tenues auraient été intéressantes. Même si j’entends que c’est en rien évident à tourner.

2 « J'aime »

Ah oui, j’avais oublié le format Gimmick, ç’aurait été plus cohérent avec le fond de la vidéo en effet.

1 « J'aime »

J’ai regardé la derniere video BG sur le paisley , j’etais vachement étonné ,Nawel qui présente le nouveau format avec david dit ne jamais avoir entendu parler de pinces sur les pantalons avant d’arriver chez BG , elle semble aussi découvrir les collier style laperruque ce qui me semble moins gros . Du coup ca m’a fait me demander comment arrive chez BG sans avoir jamais entendu parler de pantalon a pince ?
Il n’y a ici aucun jugement , juste de l’étonnement et du coup des questions :thinking:

C’est le terme « pinces » ou le concept de pinces qu’elle ne connaissait pas ? Parce que pas connaître un terme technique c’est pas nécessairement un gage d’ignorance, en soi.

Si par contre elle a jamais vu de pince sur un pantalon… c’est autre chose. M’enfin on a tous commencé quelque part, et on peut être une bille totale en lexique/technique et être bon rédacteur/bon styliste.

Regarde Boras, c’est pas le geek ultime et jsuis sûr que si je lui demande ce que c’est qu’une cigarette de veste ou le cambrion d’une paire de pompes il va pas forcément connaître, et y’a deux ans il avait confessé ne pas savoir qu’il fallait mettre des bois dans ses chaussures en cuir après leur port
… ça ne l’empêche pas d’être bon dans ce qu’il fait.

2 « J'aime »

J’ai pas forcément tout suivi (je regarde BG de plus loin maintenant) mais son taf c’est de concevoir des vêtements ou de produire du contenu médias pour BG filles ? Parce que dans le deuxième cas on s’en tape un peu de ses connaissances. Et on trouve bien pire sur la partie mec et/ou sur d’autres sites (je me souviens d’un article qui parlait de semelle en … ‹ bois › pour parler d’une semelle en cuir…)

Oui oui c’est vrai , c’est le concept et non le terme qu’elle ne semblait pas connaitre mais comme tu dis elle doit se concentrer sur la partie stylistique mais comme les pinces c’est un truc plutot basique , ça m’a surpris .
Ma perception doit etre biaisé a force de trainer ici au milieu des geeks et comme moi j’en suis pas un, je sais pas trop ce qu’il est normal de connaitre ou non mais les pinces ça me semblait plutot assez basique .

Après globalement j’ai l’impression que dans la mode femme tu mets moins le focus sur ces terme techniques non? Genre elle parle de pantalon bouffant ou paper bag pour des pantalon a pince (en tout cas la mienne). En gros c’est plus un focus sur des mots définissant le « style » et chez nous ça va plus etre des mots qui décrivent des caractéristiques techniques, de montage, etc. A la fin c’est la même chose dit différemment.

C’est exactement ça, yep. (C’est aussi pour ça qu’avant que des mecs se mettent à expliquer la mode, j’y panais rien parce que les explications des meufs autour de moi manquaient de concret, c’était trop dans l’abstraction pour mon pauvre crâne.)

Merci pour vos réponses les gars , je comprend mieux.

1 « J'aime »

Désolé de répondre si tard, oui ils ont prévu des mocassins. D’ailleurs dans la dernière vidéo avec David et Nawal, « Twist », on peut à la fois voir ces mocs et le pantalon en collab avec Informale :grin:

1 « J'aime »

Je n’avais même pas remarqué que c’était la collab…
Je vois assez peu de différence avec ce que fait informale habituellement ?

C’est le principe d’une collab… la marque la plus haut de gamme va avoir tendance à imposer un peu toute sa DA/patte à la marque moyenne gamme (ici, informale est plus HDG que BG je pense).

On devrait voir informale pas mal communiquer en France prochainement, ils ont un trunk show chez Clipei, qui distribue déjà la marque par chez nous d’ailleurs. Le public Fr est probablement un bon client pour eux.

Une collab à la Alden effectivement.
Mais il y a pas mal d’autres collab où il y a un vrai apport des 2 parties. C’était le cas de la parka avec Kestin je trouve. Ou des collab de NB.

Perso un T005 avec l’étiquette BG je ne suis pas trop convaincu…
D’autant que BG parle souvent de la marque, les clients de chez eux connaissent certainement déjà

Suffit que BG pioche dans les tissus de leurs fournisseurs, par ex.