Je comprends mais Informale c’est du Made In australia (meme melbourne si je me trompe pas) et la main d’œuvre est plus cher qu’en Europe.
Je ne connais pas les tissus utilisés dans les 2 cas mais j’ai du mal à croire que ceux utilisés par BG soient de qualité > à ceux d’informatrices.
Bref, petit mail hier pour nous prévenir que la chemisette Presley aurait au moins du retard de deux semaine alors que les envois étaient prévus pour début juin.
Ça change pas ma vie mais vu que c’est lié à un démarrage tardif de la prod ils ont du s’en apercevoir avant ^^
Ça n’a pas de sens de parler des prix des tissus BG > ceux d’Informale.
Ils ont tous les deux accès à du catalogue de fournisseurs, parfois ils co-développent un tissu spécifique pour eux. Mais dans tous les cas le tissu final est un compromis entre prix et qualités.
Rien n’interdirait à H&M d’aller chercher de la vicogne chez Loro pour une capsule (exemple caricatural mais osef). Et du coup bah tu ne pourrais pas dire que les prix des tissus BG > ceux d’H&M
Ça dépend de la communication de/avec ton fournisseur. On navigue un peu à vue dans l’industrie actuellement. Je pense que le vêtement ne fait pas exception à la règle.
J’ai reçu le mail aussi, j’espère juste qu’on ne l’aura pas à l’automne (surtout que j’ai finalement peur de ne pas l’avoir suffisamment upsizé, donc plus l’attente va être longue, plus la déception sera forte…)
Sans parler d’un rendu oversize, sur certaines pièces pour un rendu tts c’est sizeup+1 sinon c’est vraiment fit. Les pièces étant assez courtes, je peux mettre du XL bg en faisant 1m73
Je confirme, au delà de l’upsize, les coupes sont pas trop faites pr les grand gabarit. J’ai pu test en boutique, même en 2xl, qd tu dépassés len1m85 et le poids qui va avec, chaud. Si t’aime la couleur va voir du côté de colourfull standard, c 'est vaiment un super rapport Q/P ou sinon Outland pr des supers basics
Peut-être spoiler, si ma photo dérange je supprimerai.
Live Instagram il y a une heure avec David de BG et Steve Calder d’Informale.
Ils ont présenté leur collaboration, et les 4 coloris: un écru, un bleu foncé et un vert « classiques » selon Steve, et un jaune pâle différent de ce qui est proposé d’habitude par la marque
Bien envie de tenter, mais le prix, 250 euros, me refroidit un peu (notamment car dans ma Lorraine le lin se porte allez si ça va bien de mai à août quoi…)
Pour moi, oui. J’ai la Gyappu, c’est l’une de mes favorites et pour moi parmi les plus belles cravates vertes que j’ai pu voir. Le tissu est vraiment chouette, plein de nuances.
À voir la largeur que BG proposera, le montage, etc.
Mais sur le tissu seul : ouais ça vaut largement le coup je trouve. Et ça se porte bien sauf contexte très formel.
Aucune idée pour le montage, enfin c’est dur de rater un montage. Après ça sera pas de la EG Capelli à la tenue parfaite et hyper fluide (mais ça sera deux fois mois cher).