Pour mon cas je trouve aussi que c’est quand même des produits bien fait, plutôt bien pricé et qui restent assez polyvalents pour une très bon nombre de ceux qui veulent juste mieux s’habiller et voir des matières/textures plus intéressantes (ce qui est déjà selon moi un tout petit % de la population et qui peuvent/veulent se contenter de ca).
Personnellement je trouve que le forum est plutôt porté Workwear dans l’ensemble et qu’une LO de 17-18cm et qu’un rendu légèrement fitté ca affole tout le monde alors que c’est dans la norme (ou juste pas dans leur univers qui comporte beaucoup de volume, etc).
Sur le fait de ne pas voir beaucoup de OOTD BG je rajouterais peut être même qu’il y a (selon moi encore une fois) un léger « mépris » du forum sur BG (car pas assez « pointue », trop grand public, « trop » fité, etc…) ce qui fait que si je porte plus de 2 vêtements BG sur un look (ce qui est pas ouf en soit pour la composition personnelle de style) j’ai l’impression qu’on va me reprocher de ne pas avoir d’originalité et de n’avoir pas mixer les marques (alors qu’un look full Uniqlo ou Visvim je suis sur que personne ne relèverait).
Perso je continue d’être client BG bien que j’essaie de me tourner vers d’autre marques pour voir et tester d’autres choses. Par exemple Les vestes Engineered Garments commencent à me faire de l’oeil mais comprenez que c’est pas si évident à porter pour quelqu’un qui débute
S’inspirer du vintage ne me dérange pas si c’est pour inventer un nouveau temps de l’indicatif, le passé d’anticipation, qu’on utiliserait pour décrire une figure passée annonçant 2021.
Mais là, à seulement calquer le passé, le teasing m’a trop plongé dans " l’outre-tombe" et remémoré l’ennui qu’enfant j’éprouvais en décortiquant mes aïeux.
C’est surement affaire de génération, celle d’un boomer ayant grandi au milieu des gens dont l’époque exhumée fait la tendance actuelle, Nicolò lo spiega cosi, mais perso ça brouille la frontière qui chez moi sépare BG des fripes, la nostalgie de l’inspiration, le copié/collé de la créa’, le posthume du vivant; je n’vois plus mon intérêt à dépenser autant pour une pièce (hors plus-values techniques apportées par BG, qui hélas m’échappent par manque de culture. Vous m’direz, c’est à moi d’faire un effort) qui me perd quand je cherche à savoir dans quelle époque l’item évolue.
Exemple : le cuir en cerf ne me tente pas du tout car il me donne bien plus l’envie de ressortir ce cardigan épais en cuir d’éléphant topé pour qques piècettes et une poignée de main. Et j’ai vécu ce schéma pour chacun des drops qu’ont suivi la parka Kuro, dernière pièce à m’avoir fait lever un sourcil.
Je suis tellement pas daccord avec cet argument. Pas assez pointue/trop grand public, y’a plein de gens ici qui s’habillent en grande partie avec des marques bien moins pointu que BG ou dans le meme style, et meme l’argument du trop fité ou autre…mouais, dans le meme delire que BG y’a @Jordan (qui d’ailleurs fait partie de l’équipe BG) qui a toujours de bons accueils sur ses tenues, t’as @DamJ qui est surement celui qui devrait etre le mannequin BG , t’as @Kako qui est aussi loin de s’habiller en full createurs volumes giga large. Certes ils ont pas forcement des pieces estampillees BG sur le dos mais ils restent dans le famoso delire casual chic/slim et personne ne les bash pour autant bien au contraire.
J’ai vraiment du mal a accepter cet argument sorti depuis des annees meme sur le forum BG alors que personne a jamais bashé un mec parce qu’il porte du slim ou du casual chic (a la limite si c’est trop slim vis a vis de la morpho du porteur, mais ce sont 2 choses differentes).
Du coup je reitere, c’est trop cool de parler des sorties bg et d’avoir un topic giga rempli de retour mais je veux bien voir des jpeg
Et pour etayer mon propos, ca parle souvent de vetements fait pour vieillir se patiner etc, BG c’est beaucoup de technique et d’explications du pourquoi du comment mais au final on voit rien. A part quelques exceptions y’a tres peu de photos de jean BG bien patinés par exemple ou de sneakers bg apres 4 ans de port etc etc
du mépris, même avec des guillemets je ne suis pas sûre ^^
On en voit quand même beaucoup du BG je trouve dans le waywt, c’est moins visible comme le disait « langue d evipère » car ce n’est pas une marque avec une identité visuelle paritculière pour la majorité des pièces.
Mais le mépris non, le slim fit il y en a et il est adoubé quand c’est bien fait.
c’est simplement que sur le forum, encore majoritairement peuplé d’anciens, la majorité ont mise de coté ce type de coupe.
Au-delà des styles @Mat ou @mlavault ne se sapent pas workwear et ils ne sont pas habillé en tout slim (pas tout le temps)
je parle pour moi là, mais les les mecs qui empilent du visvim, je passe mon temps à m’en moquer hein Rien de plus chiant que les label whore, zéro créativité et juste un porte feuille.
Après full uniqlo / Bg, ce sont des designs neutres donc si c’est bien fait, c’est cool.
Et les vestes EH c’est ce qui va surement le moins bien avec un vestiaire casual chic rempli de BG, fais gaffe aux volume
@Krid je n’avais pas cu ta réponse, on va dans le même sens.
on n’a pas cité les mêmes exemples mais c’est la même démarche (@Mood.Indigo aussi)
d’ailleurs, pour les pièces BG qui ont du vécu, ce sont des agrs d’ici qui ont partagé les photos les plus intéressantes à ce niveau. Y a même un connard qui leur fait des articles édito en toute bienveillance ^^
Yes jai voulu citer les exemples les plus evidents, c’est vrai que jaurais aussi pu citer mat,je trouve que mlavault s’en eloigne deja meme si il est pas dans un delire full createur eg machin. Et je te rejoind partiellement pour le full look.
Tu as le full look lookbook qui effectivement est juste un reflet sur portefeuille mais tu peux aussi reinterpreter une marque a ta maniere meme en full look (c’est solara qui avait fait un full visvim je crois mais ou tu voyais que c’était son delire et pas juste du visvim).
Apres par exemple full uniqlo ca veut tout et rien dire puisque uniqlo couvre une diversite de style. Un mec peut faire un full uniqlo street/tech comme un autre aura un delire minimaliste en full uniqlo. L’important cest pas les labels c’est ce que degage la tenue.
(je precise que je repond pas qu’a boras hein juste jetaye un peu)
Sortez moi un full BG reinterprete (un vrai full bg et pas kuro/borali/buttero) et je suis sur que si c’est reussi yaura pas un mauvais accueil,meme un vrai full bg full casual chic tant que cest bien fait.
Edit : Et surtout ayez pas peur de la critique negative. On progresse 10 fois plus avec une critique negative constructive (ou meme pas dailleurs vu qu’elle pousse a se questionner meme quand ces vexant) qu’avec un « c’est cool » sans rien d’autre derriere.
Mais… je n’ai pas tant de pièce d’eux. En partie car le fit n’est souvent pas idéal pour ma morpho, en partie car j’achète désormais que des trucs vraiment haut de gamme.
Fait quand même avouer qu’il y a un délire avec BG. On a parlé du nom de leur modèles, leur shooting , leur DA. Sauf erreur de ma part ce n’est le cas pour aucune autre marque.
Après je ne pense pas que ce soir du Bashing mais il y a clairement un délire