Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Mais. Je viens de dire quoi ?

On arrête le flood là plz

Moi je me tâte à commander ce pantalon.

Il est en flanelle et donc me tiendra chaud l’hiver.
Je pense pouvoir le porter aussi bien avec des sneakers que des bottines / brogues.

A 130€, je vois pas beaucoup d’autres alternatives en flanelle, nan?

1 « J'aime »

Je n’ai pas trop d’avis particulier sur ce pant, hormis que peut être dans ce délire, je trouve que les passants pour ceinture ne sont pas nécessaire. Mais si jamais tu cherches d’autres modèles similaires / différents, tu as quelques label qui en font pas mal et sur lesquels tu pourrais jeter un oeil. Par contre je ne prends pas en considération que tu souhaites absolument cette couleur, mais si c’est le cas il doit y avoir des déclinaisons trouvables. De même je sais que le BG est à pince, j’en ai bien en tête mais faut que je les retrouve aussi. C’est ce qui est un peu compliqué avec cette définition, pour moi le jogpant ne devrait pas avoir de pinces non plus ou alors c’est juste un pantalon mais avec une taille élastique. Enfin peu importe, c’est pour ça que ça m’a donné pas mal d’exemples. Faut savoir aussi que c’est un type de pantalon qui avait pas mal le vent en poupe mais je trouve que depuis 2/3 ans ça un peu baissé niveau intérêt. Perso j’ai jamais trop accroché à ce genre d’hybride.

En terme de prix similaire :

C’est personnel mais je trouve que lui correspond mieux à la description d’un Jogpant, j’entends par là taille élastique classique sans les passants de ceinture. Après ce n’est pas un truc qui se voit direct mais je trouve que sur le BG ça n’apporte pas grand chose.

Y’a une époque « Maison Standard » en faisait aussi, impossible de remettre la main dessus.

Ensuite des tarifs un peu plus élevé :

J’ai pas fouillé en détail mais je sais que Barena Venezia en propose quasi chaque année, voici l’une des couleurs dispo mais y’en a d’autres (juste un peu la flemme de chercher). Il a une coupe légèrement moins fit (que je trouve plus intéressante mais là question de goût)

Tu as aussi une version qui n’est pas en flannel mais en laine fresco, que perso j’adore ! Je voulais me toper la chemise de chez Aviatic mais les pants sont cools aussi. Jamais eu de soucis de froid avec et je trouve ça plus agréable que la flannel car un peu plus fluide :

Une version simplifié, peut être pas ce que tu cherches mais le fit est cool :

6 « J'aime »

ça dépend de ce que tu portes dans la vie niveau sape

il penche plutôt du coté propret des pantalons du genre, entre la couleur et la coupe.

Tu as très justement qualifié le genre de pantalon que je recherche, essentiellement pour le bureau, ‹ propet › c’est exactement ça, pas trop d’excentricité permise de mon côté.

@Leit merci pour tes suggestions, je vais jeter un oeil!!

Le sac BonneGueule X bleu de chauffe est montré en vidéo

6 « J'aime »

J’aime bien cette mode des sacs à fermeture roll top ! (Même si je n’ai aucune intention d’en acheter un.)

1 « J'aime »

Moi aussi j’aime bien le visuel.
En revanche c’est pas du tout pratique au quotidien (il faut « plonger » dans le sac pour chercher quelque chose…
En revanche j’aime beaucoup l’apparence minimaliste de ce sac.
A voir en vrai mais je pourrais me laisser tenter (et j(aime beaucoup beaucoup Bleu de Chauffe)

1 « J'aime »

J’aime beaucoup Bleu de Chauffe et là je trouve que c’est une vraie « collab » on sent les 2 influences, j’aime bien le résultat même si ça va pas avec mon style

5 « J'aime »

Un sac en xpak indéchirable avec boucle cobra indestructible.

Le top pour aller bosser a la défense
Cest dangereux le métro parisien
Je troll mais il est sympa même si ce design est un brin consensuel

1 « J'aime »

Scampiz en mission contre Le Parisien qui a les moyens de faire vivre des petites marques :joy:

Bon j’ai en horreur ces sacs à dos là qu’on voit partout, purement perso

Je n’ai pas cliqué sur la vidéo du coup. L’univers des deux marques a l’air de se rejoindre en tout cas :ok_hand:t4:

1 « J'aime »

La version du roll top BDC a des bretelles pas super confortables

1 « J'aime »

J’ai commenter un post sponsorisé disponible sur insta redirigeant sur les produits à vendre.
Perso, je prend pas le commentaire pour moi :relieved:
Je suis de plus en plus tenté par le Renji en bleach, il faut vraiment que je passe l’essayer. Le brut est pas mal, quelqu’un a des photos de jeans brut BG et le delavage dans le temps pour voir comment ça évolue ?

1 « J'aime »

Le brut est moins réussi que le bleach
La toile est moins quali

1 « J'aime »

Bon 390€ pour 240 exemplaires, va pas falloir traîner pour ceux que ça intéresse !
Si j’avais la thune je crois que je craquerai, mais bon tant pis :smiling_face_with_tear:

À choisir je préfère mon sac à dos bleu de chauffe mais il est plus typé workwear et celui-ci séduira la clientèle urbaine je pense

1 « J'aime »

Bizarre, j’ai les deux et j’aurais dit l’inverse, qu’est-ce qui te fait dire ca ? :pensive:

Oo ah ué c’est cher pour un sac.

Pas donné pour un sac en synthétique même pour un BdC, leur sac Barda en 15L était à 200€ … Sac cabas BARDA I Made in France
La matière n’est pas la même bien sûr, celle du BG doit probablement être plus coûteuse mais 2x le prix …

2 « J'aime »

Tu compares un peu des pommes et des poires pour le coup. J’imagine que pour un sac a dos tu as plus de main d’œuvre que pour un cabas ce qui est probablement aussi un gros critère de différence pour le prix.

C’est surtout au niveau praticité du design ou j’ai des doutes sur le « « RQP » ». Par exemple j’ai un able carry, il y a pleins de fonctionnalité pour un prix bien moindre. Si tu compares avec un modèle a la fonctionnalité identique « sac du quotidien », le daily backpack est à 168 USD (après le propos style est pas le même mais perso pour le sac a dos je privilégie la fonction sur le style)

1 « J'aime »