Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

C’est vraiment dommage ce choix de coupe hasardeux pour leurs derniers manteaux parce que les matières sont vraiment bien par contre (la laine tricolor en particulier qui bizarrement me parle plus que leur mix d’alpaga plus luxueux), la même laine sur le modèle de leur manteau yak ou leurs Jules Tournier j’aurais pu craquer

Mais du coup oui je trouve aussi le Asphalte et les DN que j’ai pu voir plus réussis

Les manches sont déjà (un peu) trop longues : les poignets sont avalés.

Concernant le fit je serais bien plus mesuré, le plus important est de se sentir à l’aise (surtout si le but est de porter le manteau avec chemise+pull en dessous, voire chemise+veste de costume).

C’est l’orientation de la DA de BG sur ce coup là, tout le monde ne veut pas forcément porter des manteaux oversize avec des épaules tombantes et du drapé à la poitrine, c’est une option parmi d’autres.

Pour donner un jugement honnête il faudrait d’autres photos dont manteau ouvert, à mon humble avis.

Ben perso je suis loin de porter du droit/oversize, mais un manteau j’attends que ça vive, qu’il y ait une certaine fluidité, or l’impression visuelle sur toutes les photos que j’ai pu trouver c’est que ça rend étriqué et rigide (même si porté il est sans doute confortable)

Après le fait qu’il soit fermé sur les photos plus haut n’aide probablement pas oui

(après pour être clair c’est pas une pièce hideuse non plus faut pas déconner ; juste que ça correspond pas du tout à ce que j’attends perso d’un manteau)

Perso je trouve qu’ils font manteau de PUA.
Je l’ai dit à Ben d’ailleurs.

Sinon, en manteau pas cher, vous avez le deadstock des manteaux de l’armée de l’air italienne, 120€, entoilage au moins semi, sinon intégral. :smiley:

J’ai cette veste en tête depuis pas mal de temps haha mais je suis pas sûr que ce soit d’elle dont tu parles ?

PUA ?

Pardon, avec un lien c’est mieux (par contre je vais niquer le topic BG avec, désolé ;_; ) (mais c’est pareil chez Asphalte & consorts)

C’est bien si vous voulez du volume et de l’ampleur. (J’ai trouvé la coupe très ok/20, surtout dans le segment <500€. @Acsoj pourra en dire plus.)
Et si les boutons dorés vous saoulent, pour quelques euros ça se change bien.

(Et bien entendu, comme c’est du deadstock, y’a moyen d’en trouver ailleurs.)

6 « J'aime »

Pick-up artists. En gros des mecs qui te vendent des techniques de manipulation pour extorquer des dates et du cul à des meufs. (Je grossis à peine le trait.)

Souvent ça va de pair avec cette espèce d’élégance hyper vulgaire qu’on peut trouver chez des influenceurs éco+.

5 « J'aime »

Y a aussi côté très « so 2010 » dans le concept de PUA.

Merci ! Mais sorry, tu saurais l’illustrer avec une pics de ce type d’influenceur eco+ que je me fixe l’image :sweat_smile:

Ça me plaît mais dur à porter quand même. Notamment à cause des épaules qui ont l’air rembourées


:innocent:

12 « J'aime »

On kiffe :

7 « J'aime »

Arrête ce trench avec Ly Adams il était tellement cool qu’il a pas marché :crazy_face:

Ah ouais j’en ai vu un de ce calibre avec des bouclettes du côté de Lyon

Un gars empli de magnétisme

3 « J'aime »

ha ha, la pose de Big Jim…
ref de vieux :
image

6 « J'aime »

Très cool ce trench je l’ai vendu il y a quelques mois, mais la couleur est sympa c’est juste dommage qu’il soit trop fitté aux manches

Alors pour préciser je parlais bien du manteau asphalte hein, désolé d’avoir continuer la dérive du sujet bg

Mais ducoup pour apporter mon avis je trouve que la fitpic du manteau bg qui a été posté à un rendu très différent des shoot de la présentation produit, on dirait pas le même