oui tu as raison mais la mauvaise image d’EB dont parlais boras vient peut être un peu de tout ces pseudo reportages orienté.
Déjà, rien que le nom. J’en ai acheté un cet été suite à une reco de ta part (couleur sable à -50% très content !). Quand je l’ai montré à ma femme et qu’elle m’a demandé le nom de la marque, elle n’a pas pu s’empêcher de reprendre avec un accent bourgeois « Eric Bompââârd »
Et depuis ta femme a reposé son gilet jaune dans la boîte à gant ?
Oui, après avoir perdu un œil…
Tyqdip, votre pourvoyeur officiel de remarques de droitard
Mince, j’ai loupé ça ! Je vais essayer à la maison
T’as une photo pour que je te dise?
Et encore… je me retiens !
Je n’ai pas de photo à plat
J’avais pris ça en février dernier :
Tu peux voir les bords côte
Et le col ici
Je le trouve moins grossier dans le design que les Bg
C’est joliment équilibré mais je me trompe peut être
Tu penses quoi du cachemire Asket? Pour l’avoir essayé, il est très doux mais j’étais pas fan des coloris un peu ternes; après je m’y connais pas du tout ^^
Ils ont tout changé en v2.
Mais Nicolo, qui a les deux, les trouve très bien.
J’ignorais qu’il y avait 2 versions. C’est quoi les différences entre la v1 et la v2?
J’ai la première version en beige et la deuxième en cachemire recyclé gris (contrairement à la première), le recyclé parait moins doux hélas, mais c’est pas non plus étonnant. A voir comment cela vieillit mais ça a l’air d’être du solide, avec un bonne flexibilité sur les coupes (TTS à mon gout :))
V1 : 3 fils et 100% cachemire
V2 : 2 fils et cachemire recyclé
Sachant qu’il y a deux types de cachemire recyclé :
- Pré consumer : les fibres sont récupérées dans les usines. Ce sont toutes celles qui n’ont pas été filées, celles en trop, les fonds de cuve, etc.
- post consumer : ce sont des pulls qui sont recyclés. Déchiquetés, triés par couleur et par qualité, souvent avec un poil de laine pour la tenue.
Le pré est de meilleur qualité que le post.
Asket c’est du post.
Tricot un mélange de vierge, de pré et une touche de post.
Monsieur fréquente les bons groupes Facebook.

Quand j’avais 18-20 ans, bien avant que BG existe, j’achetais du Z&V justement. Ils m’ont tous tenu relativement longtemps (ils ont fini par être troués mais c’est parce que j’ai eu des mites chez moi). Ca avait la réputation d’être fragile, de ressembler à des serpillères si ça passait en machine, donc je lavais tout à la main, etc.
A l’époque j’étais pas trop habitué à prendre soin de mes vêtements comme ça mais en fait maintenant c’est devenu la norme…
Ca doit faire 10 ans que j’ai pas racheté de Z&V donc je vais pas m’avancer à dire si c’est bien/pas bien, mais je maintiens qu’ils m’ont tenu au moins aussi longtemps que mes pulls BG et autres. Après en terme de cashemire y’a sûrement mieux c’est clair
Je ne lave presque rien à la main.
Tout ou presque passe en machine si la machine est de qualité et que tu la connais bien.
Le cachemire est la moins chiante des mailles à entretenir : il aime l’eau !
20 dégrées, dans un filet, 500 tours, séchage à froid. Si ça passe pas c’est que c’est vraiment de la m…
Je trouve passionnantes les interventions que je lis ici de véritables connaisseurs entre toi sur la maille, Gilead sur la pompe et Mlavaut sur… la pompe aussi je crois ?
Enfin voilà c’est cool.
Comment tu as été amené à développer cette connaissance ?