Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Oui tu es à l’aise c’est une chose, mais après y’a un minimum d’esthétique quand tu mets 500€ dans un manteau :slight_smile: Et là c’est vraiment pas très flatteur. Je dis pas qu’il te faille un truc plus large, juste un manteau cintré oui, mais avec un joli cintrage.

Ce genre de coupe de manteaux n’est pas faite pour être cintrée mais justement très droite. Prends toi plutôt un manteau 3 boutons plus classique, ce sera plus joli à mon sens.

2 « J'aime »

CE qui me dérange le plus ce n’est pas la coupe ou le volume, c’est surtout le tombé. La matière à l’aire rigide. On a l’impression, visuellement j’entends, que tu es engoncé dans le manteau. Je trouve le tombé, le voilé des manteau en alpaga de l’année passée beaucoup mieux IMO. Si j’avais été en chasse pour une pièce outerwear a ce moment j’aurais craqué

Beh en meme temps si ça te plait pas de raison de le renvoyer. Portes le cet hiver et peut être que ca ne te plaira plus l’année prochaine mais tu pourras le revendre…

Je suis pas très fan non plus et je pense que ça doit être désolant a lire. Ça fait un peu « Mon premier manteau » avant de découvrir ce qu’est un manteau. La matière doit être belle pour que tu hésites. Heureusement comme le dit mon prédécesseur ça se revend

Bon après, dans le pire des cas, tu peux toujours le re-vendre plus tard sur Vinted pour facilement 80% du prix

C’est la raison pour laquelle BG ne paye pas d’influenceurs : ce n’est pas du tout une question d’éthique ou quoi que ce soit mais de pur pragmatisme, ils ne sont pas convaincus du retour sur investissement.

D’ailleurs ce retour ne peut s’estimer que via un code promo. Les vrais influenceurs (ceux qui font de la TV Réalité) poussent des produits en permanence sur leur réseau et touchent un pourcentage des ventes via l’usage du code promo. C’est une sorte d’affiliation moderne.

1 « J'aime »

on est tous unanimes pour dire que le manteau n’est pas degueu. Par contre dans ce forum les mecs maitrisent parfaitement la particularité de cette Piece et malheureusement elle ne remplie pas tous les critères, c’est d’autant plus vrai avec le budget qu’elle coute. Pour ma part je pense que ca manque clairement de volume au niveau du torse. le col est innaproprié avec ce type de piece, rien ne vaut de beaux revers et des bons gros boutons en corne voyant, propice au layering. Vu ton gabarit ca serait dévastateur
je ne valide pas cette pièce

3 « J'aime »

Évitons de lâcher des affirmations sur les intentions de gens que l’on ne connait pas personnellement.

C’est humain avant tout dans ce cas précis.

Je rejoins les copains, le manteau, ne le garderais pas si j’étais toi.

1 « J'aime »

Merci pour tous vos avis en tout cas. Il est vrai que c’est mon premier manteau et que je n’ai pas l’œil pour savoir ce qui m’irait par rapport à mon gabarit.

La nuit porte conseil mais je vais sûrement le renvoyer et réfléchir/regarder ce qui pourrait m’aller.
En tout cas je regrette pas en avoir poster ici, ça peut éviter les bêtises :grimacing:

15 « J'aime »

Ha bon ? BG a déjà eu recours à des influenceurs ?

Tu lui parles

2 « J'aime »

Ben des manches trop longues c est pas genant. 20€ plus tard chez un retoucheur et tu as des manches à la bonne longueur

Non tu n’as pas compris

tu réponds à l’interrogation de @GoodVib sur pourquoi Luca ne cite jamais BG

et tu réponds « BG ne paie âs les influenceurs »

Petit sous-entendu mesquin pour dire que Luca ne parle des autres que pour l’argent

Ce à quoi je réponds d’éviter ce genre d’affirmation

T’es pas dans la tête de Luca ni dans ses comptes ou ses relations avec le groupe BG

c’est tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur la fin de ton message, je ne connais pas Lucas.

Et ouai j’avais pas compris ton message ^^’

D’ailleurs pour un manteau basique, comme échangé avec Boras en MP, ces guignols d’asphaltes sont encore bien placés:


La coupe est pas mal, pas trop courte ni trop slim, revers assez équilibrés, un peu de volume aux manches (rien n’est plus moche qu’une manche de manteau trop slim), pas de details à la con
Et 299 balles made in portugal tissus autrichien ben c’est ultra compétitif

3 « J'aime »

D’accord sur le fait que tu devrais prendre une taille au dessus d’autant plus que c’est toujours compliqué de se dire « ok le vêtement me va moyen maintenant mais comme je vais perdre du poids ça ira plus tard ». La vérité c’est qu’on ne sait jamais comment un vêtement nous ira après un changement physique (vu qu’on ne peut pas décider de perdre du poids à un endroit précis / de prendre du muscle à un endroit précis). Crois moi j’ai fait l’erreur. Du coup : habille toi selon ta morpho actuelle et si tes pièces finissent par ne plus t’aller revends les :slight_smile:

Il est vraiment pas mal ce manteau ouais

Mais asphalte la Da est cohérente depuis pas mal de temps

je n’aime pas tout, mais je sais pas, c’est de plus en plus précis je trouve dans l’optique d’un vestiaire simple.

@DamJ pas de soucis, je suis d emauvais humeur mais ok rapport avec toi ou le message (si ça c’est ressenti dans mon message ^^)

Je le trouve pas très épais perso, ça se voit au niveau du roll, ça tombe bizarrement c’est pas très heureux je trouve

Pour le coup, j’irais plutôt chez DN : 300e également, matières naturelles, col mieux proportionné (à mon avis)

Et pour 50e de plus tu as même du croisé ceinturé ^^’

Non mais à ce prix c’est très possiblement décevant. Mais l’idée est la quoi.