Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Je n’ai pas le fit mannequin ça doit être pour ça :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour DN, j’ai un 100% laine et ils sont assez fins (assez bizarre d’ailleurs pour un 420g/m2). Je suis pas spécialement frileux donc pour l’hiver, avec un bon pull, ça le fait mais possible que ça doit un peu juste pour certains

Pas testé en revanche les laine/cachemire mais je pense pas que la différence soit si flagrante

Je connaissais pas PUA non plus. Ceci dit, @Mat et @GoodVib peuvent avoir raison tous les deux, c’est peut être le manteau d’un PUA qui commence à vieillir, une vieille PeauUA, quoi

3 « J'aime »

Hola les amis, des avis sur le hoodie « Norio » de BG ?
L’un d’entre nous l’aurait-il pécho ? Des pics portées ?

Même question pour le manteau croisé du coup…qui l’a testé? ( j’ai un bon d’achat de 100 balles quoi…)
Sinon je testerais en 54 alors que je suis un L…les tailles sur les manteaux sont chelous.

Quel modele de manteau croisé. Celui en mélange alpaca?
Sinon si tu dois vraiment dépenser ces 100euro tu peux tout simplement de prendre quelque chose d’autre. Un col roulé par exemple. Ou faire des jolis cadeaux pour noel bonnets/chausettes/écharpes tout ca…
J’ai l’impression que tu es plutot grand. Tu fais quelle taille?

Edit: Pinaise j’avais pas vu le climashield dans le sweat à capuche. On arrete pas le progrès…

Je l’ai pis l’an passé et il est vraiment pas mal, ample, long avec de beau revers.
Ne faites pas attention à la longueur du pant :slight_smile:

11 « J'aime »

1m84, être 85 et 90 kilos suivant la boulimie…

Je cherche vraiment un manteau avec un budget assez serré donc c’est l’occasion mais si ça ne convient pas, je me prendrais autre chose évidemment.

J’ai un suitsupply croisé en 54 dans le placard remarque ca pourrait très bien t’aller (pour une centaine d’euros)

Celui que présente @MisterT te reviendrai à 400e, c’est vraiment bien :slight_smile:

Il te va nickel. Bien joué. Et le stacking compense le taper trop prononcé du pantalon c’est pas mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Il’est beau ce manteau et il te va bien :wink:

1 « J'aime »

Celui de BG vu avant c’était
« Je cherche un manteau vraiment serré avec un budget »
Le croisé a l’air plus ample mais il est plus cher non ?

6 « J'aime »

Yep ca revient à 390 balles environ. C’était 320 avec le tricolor. Disons que ça passe mais faudrait pas que ça déborde plus ^^

Si tu peux ajoutes les 70€ ils seront mieux dépensés que les 320€ d’un truc ou t’es pas convaincu

+1000

Pour le coup le croisé alpaga BG est plutôt bon niveau qualité. C’est pas un manteau en grande mesure avec un entoilage intégral, mais on commence à rentrer dans la gamme où les coupes me semblent à peu près correctes.

Après c’est juste dingue de devoir prendre un XXL alors que tu tailles un L classique pour les autres vêtements.

Après un vrai 54 tailleur c’est pas si grand
Suivant les volumes ca peut correspondre à un grand L
Après le sizing est peut etre foiré, c’est possible

Les tailles L/XL/XXL ne sont pas standardisées. T54, bien plus (54cm de tour de buste, aisselles à aisselles, veste/manteau à plat : simple, basique).

Surtout si tes autres fringues c’est des tailles US.

Je trouve ça mieux de raisonner avec cet ordre de grandeur-là.

(Et idem en pantalon : 40FR, c’est environ 40cm de taille, mesurée à plat. Et ça fait environ un 30UK, c’est-à-dire 30 pouces de tour de taille. Des nombres qui correspondent à une mesure précise, ça ça me parle.)

Eh 54 c’est en cm le demi tour de poitrine du stockman qui sert de référence au sizing! Ensuite la coupe s’adapte.
Typiquement, un manteau, tu dois passer un pull et un blazer et une écharpe en dessous!