đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Petit update à réception des fameuses Jourdan à 30 balles thx @gilead (deux jours aprÚs ils sont chaud mondial relay en ce moment)

RĂ©sultat : je les kiffe bien !

Forme trùs classique, tricker-like au final, j’aime
Elles etaient vraiment neuves Ă  100% Ă  l’exception de taches de cafĂ© renversĂ© Ă  l’essayage
Sinon semelle et tige on voit clairement que le mec les a porté 2/3 fois grand max
Niveau taches, sur la pompe droite c’est pas dĂ©gueu du tout, ça donne un aspet marbrĂ© assez cool qui casse un peu le cĂŽtĂ© lisse du nubuck
La pompe gauche et un peu plus sinistrĂ©e, ça fait clairement plus tachĂ© que patiné 

Du coup je me tate
 Teinture ou pas teinture ? Si oui quelle couleur ? Des recommandations ?
@Florent je me permets de taguer l’expert

2 « J'aime »

Tu peux essayer de les faire tremper dans un bain de café. Ca sera homogÚne avec le reste.
(Au dĂ©but je pensais troll mais en fait c’est peut-ĂȘtre pas si con
)

5 « J'aime »

Teinture ou non et le choix de la couleur ça c’est Ă  toi de voir (plus ce sera foncĂ© et plus les tĂąches ont de chance de vraiment se fondre). Le standard c’est les teintures Saphir, ça s’applique au pinceau ou avec le tampon fourni avec. Vas-y mollo, tu auras une teinte plus uniforme en faisant plusieurs passes avec peu de teinture qu’en barbouillant comme une brute. Avec du nubuck tu peux finir par un coup de crĂšme colorĂ©e classique si tu veux, ça donne un rendu plus lisse, brillant et uniforme.

@sc.ribe j’ai dĂ©placĂ© de chaussures Ă  boots ton poste et les rĂ©pondes

moi je les porterais jusqu’à les salirres complùtement

2 « J'aime »

Je crois que t’as fait le contraire non ? Ou alors c’est moi qui comprend rien à comment le forum fonctionne ahah
C’est peut-ĂȘtre bien ce que je vais finir par faire oui, mais j’avais bien le goĂ»t de m’amuser un peu avec la teinture

Edit : ah non c’est bon en fait my bad

Avant de parler teinture, essaie de trouver une méthode de nettoyage susceptible de retirer les tùches de café (je te laisse creuser via Google).

Putain, quand mĂȘme, quelle lose de tĂącher comme ça des pompes Ă  500 balles lors du premier essayage ! :sweat_smile:

Ce qu’il faut pas lire des fois :astonished:

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas commencer par ça dĂ©jĂ  ? J’ai peut ĂȘtre ratĂ© un Ă©pisode et ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©voquĂ©. Auquel cas, en dehors de ça, et globalement des produits de nettoyage pour ce cuir (sur Valmour) je saurais pas dire. Et j’y connais rien en teinture.

bah non tu avais postĂ© ça dans le topique oĂč ç ane parle que de brogues & co

la maintenant tu parles dans le topique boots ^^

1 « J'aime »

Pour une version pas chÚre, je viens de tomber sur ça :

1 « J'aime »

Vous savez oĂč on peut trouver des revendeurs Oakstreet bootmakers en Europe ? Je suis trĂšs tentĂ© par une paire de Trench boot mais je suis pas prĂȘt Ă  me taper l’import des US avec les taxes et la douane

1 « J'aime »

Il en Ă©tait question plus haut, Ă  priori, plus personne ne les fait en Europe.

AprĂšs, en les achetant en Europe, tu aurais forcĂ©ment eu les frais d’importation rt autres taxes. Alors qu’en les commandant aux US avec un peu de chance / magouilles, tu peux les avoir au prix US.

Quand je cherchais Ă©galement Ă  me procurer des OSB, je les avais contactĂ©, et ils m’avaientt dit que The Rake Ă©tait leur principal retailer mais en rĂ©alitĂ©, suite Ă  un changement rĂ©cent, The Rake ne propose plus la marque.
Le seul shop que j’ai trouvĂ© est Stuf-f en Allemagne: https://www.stuf-f.com/en/brands/oak-street-bootmakers/

J’ai commandĂ© une paire de trench boots chez OSB pendant le black friday.
J’ai posĂ© la question concernant les frais d’importation et voilĂ  la rĂ©ponse que j’ai reçu :

We ship all international orders stated as a gift with an $18 value in order to help keep any import/custom fees as low as possible. If you have any other questions, please don’t hesitate to ask!

Best,

Hayley Cox

Operations Manager

Je n’ai pas encore reçu ma commande mais je peux te tenir au courant dùs que je la reçois si tu veux :wink:

Perso, ça m’intĂ©resse, oui. Ainsi qu’un retour sur la paire en elle mĂȘme.

Oui je suis preneur d’un retour avec plaisir, merci.

Je peux faire un retour sur le modĂšle puisque j’ai dĂ©jĂ  une paire de trench boots en roughout chromexcel depuis l’annĂ©e derniĂšre.
J’avais profitĂ© d’un voyage aux US pour me les faire livrer la bas et Ă©viter les 60€ de ports + douanes.

Le tableau des tailles n’étant pas trĂšs precis, j’avais demandĂ© conseil pour le sizing auprĂšs de la marque et ils m’avaient conseillĂ© de prendre un 9US pour mon 42EU, ce qui m’a paru bizarre au dĂ©part puisque le Elton Last est TTS d’aprĂšs eux. Mais j’ai suivi leur conseil.

Un peu grande au dĂ©part j’ai ajoutĂ© une semelle pour compenser mais depuis quelques temps je les trouve vraiment trop grandes (le cuir et le roughout en particulier Ă  tendance a se dĂ©tendre avec le temps).
Il faut dire qu’en plus de la longueur, elles sont vraiment gĂ©nĂ©reuses en largeur au niveau du toe box. Une seule largeur dispo qui conviendra sans problĂšme aux pieds larges E voir mĂȘme EE.

Du coup j’ai recommandĂ© une paire cette annĂ©e en Natural Chromexcel mais en 8,5US cette fois (en espĂ©rant que le TTS suffise et que je ne soit pas obligĂ© de downsize jusqu’au 8).

En terme de construction c’est vraiment bien foutu (mĂȘme si sans doute un peu en dessous de Viberg) et le RQP avec les frais de ports gratuits et si je passe Ă  travers la douane est excellent.
Cela ramĂšnerai la paire a 274€ livrĂ©. Pas de concurrence a ce prix lĂ  en Europe.

VoilĂ , si vous avez des questions n’hĂ©sitez pas :wink:

Une pic de ma paire bien portée depuis 1 an :

6 « J'aime »

Je serai bien tenté aussi par une paire de chez eux, en temps normal tu prends quelle pointure ? Car moi en red wing je suis sur du 9.5 us 27.5cm

Je suis sur un 42 la plupart du temps (Converse, clarks DB, Vans, etc
).
Chez Red Wing, j’ai une paire de Moc toe 875 en 8,5 US 26,5 cm. :wink:

1 « J'aime »

Sympa, merci pour le retour ! Je m’y Ă©tais intĂ©ressĂ© Ă©galement lors de ma recherche de boots. Ils m’avaient conseillĂ© de prendre la mĂȘme taille chez Red Wing, donc pour moi par exemple 9,5 pour 27,5cm, mais je ne me suis pas lancé 
J’avais aussi regardĂ© du cĂŽtĂ© de chez Parkhurst qui offre aussi du full made in USA pour un tarif contenu (298$ pour la plupart des modĂšles). De plus le patron (Andrew Svisco) est super accessible et rĂ©pond rapidement que ce soit sur Insta ou par mail. J’aime bien aussi, il a l’air de mettre les mains dedans et participe Ă  la fabrication des chaussures, c’est marrant. En fait il porte la marque Ă  bout de bras.

Il me semble que @gilead avait rĂ©ussi Ă  trouver que les 2 marques sont en fait fabriquĂ©es dans les mĂȘmes ateliers (je ne me souviens plus le nom)