đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Ah bah merde je suis en train d’en planifier un sur mes breton boots haha

Si tu kiffes la paire, fonce en vrai.

Moi, c’est biaisĂ© par le nombre de paire Ă  la maison et du coup flemme (mais comme le vestiaire sert Ă  nourrir le blog, on peut pas die que j’ai un raisonnement « normal Â»)

les breton boots, Ă a a Ă©tĂ© mon premier amour quand je suis sorti du rick owens & co, facilement dĂ©nichable Ă  prix sympa, c’est un truc super je trouve Ă  moins de 100e

j’ai deux paires avec plus de 300 ports dans les dents et toujours en vie (j’en ai postĂ© un paquet Ă  l’époque je viens de voir ça : https://borasification.com/?s=breton+boots )

Ouaip j’ai aussi trouvĂ© que c’était une sacrĂ©e affaire vu leur longĂ©vitĂ© !
AprĂšs je vais pas « juste Â» les faire ressemeler avec une Christy, je vais essayer de choper des Ripple soles

Une paire de shoes a 200 balles ou on se branle sur le montage avec un ressemlage possible c’est un argument a la con

C’est de ça que je voulais parler

Oui, si je comprends bien tu veux dire qu’à ce prix la paire sera dĂ©jĂ  morte avant d’envisager un ressemelage

Payer 150 euros pour remettre une semelle sur une shoes a 200 ca n’a aucun sens

Pas forcĂ©ment,perso mes redwings ont 5 ans, c’est des tanks, elle vont passer au ressemelage parce que la patine est dingue et qu’elle peuvent me faire encore 10ans tranquille. C’est une paire a moins de 300 balles (que j’ai eu en soldes a 200). MĂȘme des meermin a 160 balles, les cuirs sont trĂšs corrects, elles peuvent te durer longtemps avec des ressemelage.

Mouais mouais mouais

Sur le papier ok mais dans la réalité 


Ok redwing mais la plupart des marques dans cette tranche de prix ça n’a aucun intĂ©rĂȘt

Si on fout en l’air une paire genre Meermin qu’on a certaines prix pour le RQP et dĂ©buter on aura plus envie de taper le prix du ressemelage dans une paire plus hdg et rajouter une diffĂ©rence

AprĂšs 150 balles le ressemelage tu m’étonnes un peu ? Dans le cas d’une semelle vibram j’ai plutĂŽt eu des devis Ă  70


Pcq c’est pas ça du ressemelage, c’est un sole swap Vibram.

Ressemeler c’est sur un montage type Goodyear ou on refait TOUTE la partie semelle

Possible que tu puisses trouver un peu moins cher mais en gĂ©nĂ©ral c’est dans ces prix la, et il faut encore trouver la bonne personne pour le faire.

Portons des claquettes / chaussettes

Moins techniques :sweat_smile:

1 « J'aime »

On est d’accord, mais c’est pas parce que les meermin peuvent pas encaisser plusieurs ressemelages c’est juste que ça vaut le prix d’une paire neuve. Du coup effectivement ça fait chier. Surtout pour des shoes ou le cuir est ok en terme de qualitĂ© mais pas dingue visuellement, le confort pas ouf (hyper rigide, notamment a cause des contrefort en celastic et du cambrion en plastique,
), Les finitions trĂšs moyennes,
 Bref ça vaut pas vraiment le coup sauf pour des raisons Ă©colo. Du coup j’en reviens a ce que je disais vaut mieux prendre une paire plus haut de gamme des le dĂ©but si tu peux :slight_smile: et si tu peux pas vaut mieux Ă©conomiser. A moins que ce soit ta premiĂšre paire de belles chaussure et la meermin c’est cool pour voir si tu aime et te faire la main.

Aprùs mon cordonnier fait du ressemelage à la main et change le cambrion par un en cuir et te met une vrai plaque de Liùge au lieux de la pñte, je pense que t’upgrade pas mal ta paire de meermin en faisant ça. Pour un prix autour de 150cad (un peu au dessus de 100 euros)

1 « J'aime »

Donc on est d’accord sur tout en fait ^^

1 « J'aime »

Tiens j’ai cette paire de Marc Jacob (mailline) qui doit avoir 12 ans je crois :

En l’état, impossible Ă  porter aujourd’hui avec ce genre de semelles plates

Je n’arrive pas Ă  visualiser si avec une autre sole, le potentiel serait intĂ©ressant

Genre une commando, est-ce que ça ne leur redonnerait aps une super tronche

J’arrive un peu aprĂšs la guerre, mais elles ont une tronche terrible ces boots. Et peut-ĂȘtre un peu moins classique que les 975.

1 « J'aime »

Mlavault

Je lorgne aussi du cĂŽtĂ© de lofgren
si tu peut fonce, c’est peut ĂȘtre ce qui se fait de mieux dans le genre.
Moi j’irais sur les engineerboots dont la forme est juste parfaite :ok_hand:

Lofgren cest cool. Ya white kloud qui a l’air un cran au dessus. Clinch boots dans le mĂȘme genre que lofgren. On verra pour la prochaine paire de boots workwear :slight_smile:

Elle me paraissent un peu trop Ă©lancĂ©es pour avoir de la tronche avec une semelle commando. Par contre le aurait bien besoin d’un nettoyage / crĂ©mage

Elles sont dans une grange depuis une demie décennie ^^

Si y a rien Ă  faire niveau semelle, je ne vais aps perdre du temps dessus /(

Je ne sais mĂȘme pas si j’arriverais a les vendre 100e (500 balles retail, ça va valider la thĂšse de @Rems.B )

1 « J'aime »

L’avant est super long quand mĂȘme c’est spĂ©cial