Borali - A story about street heritage

Tu peux tout simplement demander à ceux qui ont déjà un ou deux colliers de ne plus en commander, par soucis d’égalité. Tu fais un gros drop « nouveaux uniquement. »

Par curiosité tu devrais faire un sondage « combien de colliers avez-vous ? »

9 « J'aime »

C’est un peu l’idée que j’avançais plus haut, laisser la place aux nouveaux

Le sondage pourquoi pas ouaos

Via la NL

On a des clients collectionneurs après, qui le prendraient mal aussi

:sweat_smile:

Tu gères une marque de sape ou une marque de Pokémon ?

Sérieux les collectionneurs ils peuvent se faire m* :stuck_out_tongue_closed_eyes:

4 « J'aime »

Quelque soit ce que tu vendes je trouve ça vraiment bizarre et contre productif d’encourager tes acheteurs à pas acheter… raf du nombre de pièces qu’ils ont, justement si ils se débrouillent pour acheter à chaque fois c’est plutôt des clients à soigner.

Au final si ya de la hype et du désir tant mieux pour borali, yaura d’autres drops et au bout dun moment tous ceux qui en veulent en auront…

4 « J'aime »

C’est aussi la limite du drop, si tu numérotes chaque pièce ça peut facilement déclencher un réflexe chez certains acheteurs

Je trouve ça compliqué de dire à certains de ne pas acheter, ça paraît contre-productif et peut être un peu idéaliste, difficile de faire du limité et du « pour tout le monde » à la fois

D’accord avec ce qui a été dur plus haut, tu peux pas demander aux gens de ne pas acheter si ils ont déjà plusieurs pièces, impossible à vérifier en plus. La seule solution serait de faire + de pièces mais vous avez des limites j’imagine

T’auras toujours des moyens de contourner le système, mais ça existe, ce principe. En tout cas je connais ça pour bloquer les chinois aux galeries lafayette, du coup si t’es asiat et que tu passes à côté, certains te demandent (si t’as une tête d’asiat/parle chinois) si tu peux prendre leur 5000€ pour leur acheter quelques sacs avec ton passeport français.

1 « J'aime »

Tu auras toujours des truands quelque soit le système que tu mets en place pour l’évité. Globablement je pense que c’est la pire des raisons à donner pour ne pas décidé « oui mais certains trouverons un truc pour contourner etc… ». C’est dans la nature humaine de vouloir faire le contraire de ce qu’on nous dit.

Pour revenir dans le sujet d’un accès prioritaire au client nouveaux je plusoie le commentaire de @Mat Borali c’est pas des pokemon, si certains qui ont déjà 4 collier font la gueule car ils peuvent pas en avoir un 5ème je pense qu’ils ont d’autre soucis que ça…
Au contraire si je suis un client qui vient de découvrir le label on me dit au prochain drop tu as un bonus temps pour avoir ta pièce et bin ça me te donne un sacré capital de sympathie qui conduit probablement a un attachement et comme j’aurais eu un « bénéfice » au début bin je serai plus compréhensif si un jour je suis de l’autre côté du tris.

Après clairement si l’idée est belle IMO je sais pas trop comment tu pourrais la mettre en oeuvre.

2 « J'aime »

(Mon intention était de montrer que ça existe ! Et je pense aussi que même s’il y a des fraudeurs, ça aide à restreindre quand même).

1 « J'aime »

Le pire c’est que si ils se font choper c’est pas leur faute mais c’est à cause des contrôle. :exploding_head:.
Je trouve ce débat intéressant autant d’un côté c’est pas le « boulot » d’une marque d assurer des pièces à chacun et c’est juste un collier de l’autre à quoi ça sert de trésoriser.

1 « J'aime »

A partir du moment où les drop c’est une trentaine de pièce par couleur … y’aura par principe toujours plus de mécontents que de contents.
Contenter tout le monde sera toujours vain
Gérer une marque en cherchant à faire plaisir à tout le monde, c’est à terme soit renier son idée de départ à mon avis, soit s’épuiser et se lasser.

On passe pas par du volume du jour au lendemain en gardant une idée de départ dans son jus de départ … on alors on perd un truc au passage

Je crois que les gars ont suffisamment de conscience pour que perso je ne me vois pas leur dire ce qu’il faut faire …:wink:

4 « J'aime »

L’autre solution c’est de regrouper plusieurs drops.

C’est vraiment pas optimal pour eux, ça leur fait du stock, mais s’ils vendent 120 colliers en limitant le panier à un article ils feront 120 satisfaits.

Entre ça et demander aux gens de se modérer…

3 « J'aime »

On a regardé dans la nuit de d’avant le drop avec @mlavault pour voir comment limiter le panier à un item

Galère pour un non dev et payant de mémoire (oui j’ai déjà oublié, j’ai aps assez dormi ^^)

Ça fait chier car ça serait l’idéal mais devoir encore dépenser de la thune à ce stade de notre développement, faire le réfléchir

Parce que regrouper le drop on m’avait fait en septembre et avec 240 unité bracelets / colliers

Ça avait été encore pire en insatisfaction ^^

Et derrière se taper 200 enveloppes d’un coup

CeT hard

(Sans se plaindre, on préfère ça que l’inverse)

3 « J'aime »

On peut le dire Borali à une trop grosse fan base :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ça me rappelle BG à ses débuts…

1 « J'aime »

On peut pas satisfaire tout le monde. Sinon on retombe dans les travers de la fast-fashion.

1 « J'aime »

Bien sûr on aimerait éviter les déçus, mais actuellement on a une capacité de production limitée.
Bo bosse à mort sur le blog pour le faire grossir (ce qui amène de nouveaux clients potentiels à Borali), et moi je bosse sur les drops.
Mais on fait ça en plus de notre taf et de notre vie perso, donc forcément c’est limité en quantité.

Quand on pourra prendre un stagiaire / alternant, cela fera partie de ses attributions et on pourra en sortir plus souvent.

D’ailleurs on est toujours étonné qu’il y ait toujours autant de demande (c’est évidemment très positif pour nous, mais à chaque fois on pense que ça va se tarir ahah)

6 « J'aime »

Je pense que la limitation du panier c’est le mieux à faire à terme. Parce que oui tu pourrais limiter, faire un système pour les nouveaux, favoriser ceux qui en ont pas eu… Mais tout ça pour quoi ? Ok certains n’ont pas eu la pièce qu’ils voulaient, moi j’attends les bracelets avec impatience, si j’en ai pas je vais être vraiment deg. Mais ma vie est pas en jeu.

Je comprends que vous vouliez essayer de contenter tout le monde, en plus c’est le début, et vous êtes proche de la communauté. Mais commencer à contrôler qui en a déjà acheté, qui en a eu des drops anciens, qui est en train de « contourner le système »… C’est la Gestapo le truc.

Et puis c’est sans fin : si tu laisses tel quel ceux qui auront pas eu ce qu’ils voulaient vont faire la gueule, peut être que les nouveaux acheteurs comprendront pas, mais si tu contrôles ben ceux qui suivent Borali depuis le début et qui veulent contribuer à chaque fois en achetant un truc seront lésés.
Je joue pas mal aux jeux vidéos, je te garanti que quand les dev favorisent les nouveaux joueurs alors que toi qui fait office de beta testeur sur un jeu incomplet depuis sa sortie et que t’es pas du tout récompensé, ben t’as grave les boules. Là c’est pareil.

Donc IMO (merci le lexique pour cette expression que je viens d’apprendre ^^) vous prenez pas la tête. Tout le monde a sa chance, les drops sont à chaque fois une réussite… C’est tout bon

4 « J'aime »

peut-être que vous devriez réserver les objets dans le panier

  • il se vendra quoi qu’il arrive vu l’engouement
  • celui qui l’aura dans le panier n’aura pas la frustration de voir l’item lui échapper
  • c’est vraiment premier arrivé premier servi et pas premier qui n’aura pas eu de soucis avec l’adresse ou le numéro de CB

mes 2 centimes :slight_smile:

Ça dépend où tu places la ligne d’arrivée avant ou après la CB. C’est juste déplacer le problème.
Il n’y a pas de solution miracle.

1 « J'aime »