Pas mal d’articles qui s’enchaînent ces derniers jours
Hello les gars,
(merci @Quent )
petit push des dernières contributions du site:
Cat x Nigel Cabourn - work boot aussi pour femme
L’histoire de la all star de Converse, autrement
cahier de style:
blazer vert en velours et jean taille haute
news
on a un petit reportage Youtube qui sort normalement fin de semaine sur Youtube
Retour de RDM après une petite pause
haha merci Bastien, le bot de la vidéo
On a un peu allégé la vidéo, de peur que ça soit lourd, on avait 35mn de discussion.
Vous pensez que c’est une connerie?
c’est une vraie question que l’on se pose depuis que l’on a commencé ce format: est-ce que ça va pas être lourd et perdre les gars
Postez deux fois la même vidéo, la première pour attirer les gens et la seconde , une semaine après, pour entrer en profondeur et pour flatter l’algorithme, avec une mention « (interview complet) » dans le titre,
Je trouve l’idée pas con en vrai
on a par exemple toute la partie où Robin explique comme Robin a été formé, par qui et tout que l’équipe a préféré ne pas garder puor le dynamisme de la vidéo. Je suis pas là donc j’ai pas vu si c’était lourd à l’image.
la vidéo fonctionne bien comme ça, on verra au pire
@anon22335058 c’était plus ma façon de voir le truc moins celle de Jo et comme on veut aussi essayer d’ameber d’autres personnes à découvrir, creuser un peu, on essaie de trouver un équilibre, c’est dur ^^
peut-être le genre de chose qu’on pourrait rendre accessible quand on va laner le tipee pour soutenir le média
Je te réponds en tant que simple « consommateur » et oui 35mn ça me paraît beaucoup trop long, pas que ce ne soit pas intéressant évidemment mais ça reste un sujet de niche dans la niche (un petit atelier de maroquinerie). A mon sens il vaut mieux faire plus court et s’assurer que les spectateurs restent plutôt que trop long et perdre la majorité des « viewers » zappent au bout de quelques minutes. Déjà que comme la vidéo avec Nitto, ça risque d’être la vidéo la moins vue de la chaîne (ce qui me paraît normal, c’est plus spécifique), autant te mettre toutes les chances de ton côté.
Perso j’aime bien les vidéos longues avec des chapitres sur youtube, comme ça s’il y a une partie qui nous intéresse pas on peut zapper facilement.
Autre point, j’ai tendance à regarder les vidéos longues en x1,5, ce qui « raccourci » les vidéos.
Ceci étant dit, je pense que des vidéos courtes c’est malheureusement ce qui marche le mieux (et encore il me semble avoir entenud que Youtube « pousse » les vidéos de plus de 10min ? ou les rémunère mieux ? Ce qui expliquerait la prolifération de vidéos entre 10 et 12 min…)
Du coup, je vois 3 façons de faire :
- N’avoir que des vidéos courtes, pour jouer « l’efficacité » : meilleur rendement montage / succès
- Avoir des vidéos longues pour se démarquer du lot (inconvénient : moins d’exposition car moins de visionnages complets ?)
- Un mix des deux : une vidéos courte sur un sujet et une vidéo longue pour entrer dans les détails. Il ne faut pas que la vidéo longue reprenne le contenu de la courte. Du coup inconvénient : énorme travail de montage pour un seul sujet.
Ma préférence perso c’est la solution 2. Celle d’internet c’est la 1.
Pour moi, ce format est idéal. Avec éventuellement un poil plus d’images intégrées sur l’atelier, le magasin, la conception/fabrication d’une cloche par exemple etc
Le son est bon ce qui est le principal imo et c’est rythmé.
Good job.
A partir de 10 min tu avais plus de liberté d’intégration de pubs dans la vidéo (en coupure pub), alors que en dessous tu pouvais avoir une avant et après mais pas pendant. De tt façon il y a plein d’autres façons d’intégrer de la pub maintenant ce n’est pas forcément le plus pertinent.
Pour une efficacité maximale avoir des extraits très courts et impactants pour yt shorts et tiktok est important, pas uniquement la vidéo longue. Et même pour la vidéo longue plus elle est dynamique mieux c’est. Créer des structures cohérentes à l’intérieur pour faire une playlist avec part1 ,2 etc fera tjrs plus de vues qu’un seul bloc, l algorithme comme les viewers préfèrent
Lecture du dimanche !
Top cet article!
Merci !
Y’a souvent eu des pièces intéressantes dans les collections Made and Crafted. D’ailleurs dommage que cette gamme ne soit pas bien distribué dans les shops Levis officiel, hormis peut être le magasin rue de Saint croix de la Bretonnerie au sous sol (de mémoire) qui dispose d’un vrai corner à Paris.
La collection est alléchante y’a des trucs qui donnent bien envi. Par contre même si la collection se veut unisexe, j’ai tout de même une interrogation sur certains pièces notamment les vestes qui semblent, d’après les quelques images, mieux coupé pour des gabarits de femmes.
Je vais suivre ça avec intérêt et j’irais jeter un oeil dans le shop en espérant qu’ils aient pleins de pièces.
Ce shop a aussi un corner LVC
Ouais je sais mais un bon moins fan des pièces et surtout des tarots.
Faut faire des shorts maintenant si tu veux attirer les gens vers une vidéo plus longue