🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

Pourquoi ?

En tout cas cette parka te va , no worry

1 « J'aime »

Merci pour les suggestions! J’ai regardĂ© vite fait mais je pense que je suis encore un peu trop normie pour ces trucs la, et ça a l’air assez compliquĂ© Ă  sourcer/retourner etc. Je vais la garder comme un bon truc fonctionnel et passe partout pour les jours de pluie et je prendrai probablement un bon pardessus/manteau en laine un peu long pour un style un peu plus affirmĂ© cet hiver

Merci pour le retour! C’est dĂ©cidĂ© je la garde.

Sinon pour le coton huilĂ© j’avais fait pas mal de recherche et les retours avaient l’air d’aller dans ce sens. C’est magnifique mais trĂšs trĂšs peu respirant et pas trĂšs impermĂ©able (meme si probablement plus que du ventile, et suffisant en urbain). Bref, c’est de la techno du XIXe siĂšcle quoi haha (au passage si manifattura cecciarelli sortait des versions non waxĂ©es j’aurais tapĂ© dans mon livret A sans vergogne). Perso je chauffe beaucoup Ă  l’effort et Ă  la mi-saison j’ai pas envie d’ĂȘtre en nage si je cours un peu pour choper mon RER.

C’est pour ça aussi que je visais une parka coton et pas gore-tex, globalement je suis venu Ă  aux sapes par le bushcraft/outdoor donc j’aime bien optimiser un peu les sapes pour leur fonctionnalitĂ©, combiner les avantages des diffĂ©rentes matiĂšres etc


J’ai pris le temps de prendre en photo proprement mes 2 derniers achats
J’attend vos retours Ă©clairĂ©s !

Chore beige Salsa denim

Je la pensais écrue mais en fait non.
Le reste me paraüt vraiment bien, les manches sont toujours longues mais c’est moi qui suit petit
Elle est en jean de poids moyen donc ça va se porter facilement toute l’annĂ©e.
Est-ce possible de la javeliser pour la rendre plus claire ?



Chore marine Man 1924

Cette fois ci c’est la bonne couleur. Plus longue que l’autre (les manches aussi donc à retoucher) et plus ample, elle passera par dessus un pull et me couvrira plus du froid. Elle est en laine, ça a l’air de tenir bien chaud, à voir cet hiver



3 « J'aime »

Ton canapĂ© qui attend en vain pendant que tu retouches les manches de tous tes vĂȘtements.

10 « J'aime »

Je trouve la longueur de la premiĂšre mieux sur toi.

3 « J'aime »

J’adore la Man 1924, tu l’as chopĂ© sur Vinted ou autre ?

1 « J'aime »

Tout Ă  fait, je pense c’est un proto parce que je n’ai rien retrouvĂ© sur internet :man_shrugging:

1 « J'aime »

Okay, si tu t’en dĂ©lestes dans le futur tu sais oĂč me trouver :innocent:

1 « J'aime »

Mauvaise idée.

Sinon elle m’ont l’air bien toute les deux. Avant de retoucher les manches, est-ce que tu as essayĂ© simplement de retourner les poignets ?

1 « J'aime »

Je m’étais dis la mĂȘme mais c’est dĂ©jĂ  le cas:

2 « J'aime »

Noté !

Sur la beige ça peut se faire, la bleue est dans une laine plutÎt souple donc ça se retourne vite, ça a déjà bougé juste le temps de pendre la photo :grimacing:

Paix a son Ăąme :saluting_face:

2 « J'aime »

Retour d’expĂ©rience toute rĂ©cente de blanchiment total d’une trucker jacket initialement bleu clair : 1,5 litres d’eau froide + 1,5 litre d’eau de javel dans une bassine.Veste plongĂ©e dedans,retournĂ©e rĂ©guliĂšrement Ă  l’aide d’un bĂąton en bois.Puis plusieurs rinçages dans la bassine.RĂ©sultat nickel,trĂšs lĂ©gĂšre odeur rĂ©siduelle de javel,qui ne me gĂȘne pas,je ferai peut-ĂȘtre plus tard un rinçage machine.PrĂ©cautions usuelles avec la javel:gants en cautchouc,lunettes,tee shirt blanc.Il y a peut ĂȘtre des risques d’echecs,j’en sais rien,donc je ne conseille rien,mais pour moi,ça a Ă©tĂ© un grand succĂšs.

3 « J'aime »

J’avais essayĂ© une fois , javais tout fait exactement pareil mais mon bĂąton Ă©tait en aglo ça avait pas du tout fonctionné 

2 « J'aime »

Pour illustrer pourquoi je pose la question.
Ici les manches sont un peu longue pour un port « normal » mais parfaites Ă  mon goĂ»t une fois le poignet retournĂ©. Et quand il fait un peu plus frais oĂč que je suis Ă  vĂ©lo je suis trĂšs content de les dĂ©plier et de retouver un peu de longueur

5 « J'aime »

Bonsoir

Je recherche une veste en tweed/laine pour l’automne/hiver à motif prince de galles, plutît discret et fondu. J’aime bien ce que propose Velasca, dont la nouvelle collection vient de sortir.

Vous avez des retours sur ces vestes Barga ? Niveau taille/longueur de veste, et chaleur, ça donne quoi ? :slightly_smiling_face:

J’ai exactement ce modĂšle avec le motif chevrons en taille 48 pour mon 1m72. Ça taille plutĂŽt grand, la veste est non doublĂ©e donc assez fluide avec nĂ©anmoins une parmenture, ça fonctionne pour la mi-saison mais pas en plein hiver sans un outerwear supplĂ©mentaire. Globalement un beau produit. À noter que ces modĂšles sont soldĂ©s avec une remise de 20% en fin de saison et qu’il reste gĂ©nĂ©ralement toutes les tailles. Aux vues du prix retail, la petite remise ne fait pas de mal (je sais de quoi je parle, je l’ai prise plein pot avant que le produit soit soldĂ© moins d’un mois plus tard
).

1 « J'aime »

Hello les gars,

J’ai achetĂ© un haut marron y a quelques temps et je galĂšre plus que prĂ©vu Ă  le mettre.
J’ai achetĂ© un pantalon chez COS et j’aimerais avoir votre avis sur l’association du haut et du but (pantalon barrel beige chinĂ©).

Faites pas attention aux pompes et Ă  la ceinture de travers :wink:



13 « J'aime »

Coucou ! Je prĂ©fĂšre largement sans ceinture personnellement, mais en tout cas j’aime bien !

1 « J'aime »