Pourquoi ?
En tout cas cette parka te va , no worry
Pourquoi ?
En tout cas cette parka te va , no worry
Merci pour les suggestions! Jâai regardĂ© vite fait mais je pense que je suis encore un peu trop normie pour ces trucs la, et ça a lâair assez compliquĂ© Ă sourcer/retourner etc. Je vais la garder comme un bon truc fonctionnel et passe partout pour les jours de pluie et je prendrai probablement un bon pardessus/manteau en laine un peu long pour un style un peu plus affirmĂ© cet hiver
Merci pour le retour! Câest dĂ©cidĂ© je la garde.
Sinon pour le coton huilĂ© jâavais fait pas mal de recherche et les retours avaient lâair dâaller dans ce sens. Câest magnifique mais trĂšs trĂšs peu respirant et pas trĂšs impermĂ©able (meme si probablement plus que du ventile, et suffisant en urbain). Bref, câest de la techno du XIXe siĂšcle quoi haha (au passage si manifattura cecciarelli sortait des versions non waxĂ©es jâaurais tapĂ© dans mon livret A sans vergogne). Perso je chauffe beaucoup Ă lâeffort et Ă la mi-saison jâai pas envie dâĂȘtre en nage si je cours un peu pour choper mon RER.
Câest pour ça aussi que je visais une parka coton et pas gore-tex, globalement je suis venu Ă aux sapes par le bushcraft/outdoor donc jâaime bien optimiser un peu les sapes pour leur fonctionnalitĂ©, combiner les avantages des diffĂ©rentes matiĂšres etcâŠ
Jâai pris le temps de prendre en photo proprement mes 2 derniers achats
Jâattend vos retours Ă©clairĂ©s !
Je la pensais écrue mais en fait non.
Le reste me paraĂźt vraiment bien, les manches sont toujours longues mais câest moi qui suit petit
Elle est en jean de poids moyen donc ça va se porter facilement toute lâannĂ©e.
Est-ce possible de la javeliser pour la rendre plus claire ?
Je trouve la longueur de la premiĂšre mieux sur toi.
Jâadore la Man 1924, tu lâas chopĂ© sur Vinted ou autre ?
Tout Ă fait, je pense câest un proto parce que je nâai rien retrouvĂ© sur internet ![]()
Okay, si tu tâen dĂ©lestes dans le futur tu sais oĂč me trouver ![]()
Mauvaise idée.
Sinon elle mâont lâair bien toute les deux. Avant de retoucher les manches, est-ce que tu as essayĂ© simplement de retourner les poignets ?
Noté !
Sur la beige ça peut se faire, la bleue est dans une laine plutÎt souple donc ça se retourne vite, ça a déjà bougé juste le temps de pendre la photo ![]()
Paix a son Ăąme ![]()
Retour dâexpĂ©rience toute rĂ©cente de blanchiment total dâune trucker jacket initialement bleu clair : 1,5 litres dâeau froide + 1,5 litre dâeau de javel dans une bassine.Veste plongĂ©e dedans,retournĂ©e rĂ©guliĂšrement Ă lâaide dâun bĂąton en bois.Puis plusieurs rinçages dans la bassine.RĂ©sultat nickel,trĂšs lĂ©gĂšre odeur rĂ©siduelle de javel,qui ne me gĂȘne pas,je ferai peut-ĂȘtre plus tard un rinçage machine.PrĂ©cautions usuelles avec la javel:gants en cautchouc,lunettes,tee shirt blanc.Il y a peut ĂȘtre des risques dâechecs,jâen sais rien,donc je ne conseille rien,mais pour moi,ça a Ă©tĂ© un grand succĂšs.
Jâavais essayĂ© une fois , javais tout fait exactement pareil mais mon bĂąton Ă©tait en aglo ça avait pas du tout fonctionnĂ©âŠ
Pour illustrer pourquoi je pose la question.
Ici les manches sont un peu longue pour un port « normal » mais parfaites Ă mon goĂ»t une fois le poignet retournĂ©. Et quand il fait un peu plus frais oĂč que je suis Ă vĂ©lo je suis trĂšs content de les dĂ©plier et de retouver un peu de longueur
Bonsoir
Je recherche une veste en tweed/laine pour lâautomne/hiver Ă motif prince de galles, plutĂŽt discret et fondu. Jâaime bien ce que propose Velasca, dont la nouvelle collection vient de sortir.
Vous avez des retours sur ces vestes Barga ? Niveau taille/longueur de veste, et chaleur, ça donne quoi ? ![]()
Jâai exactement ce modĂšle avec le motif chevrons en taille 48 pour mon 1m72. Ăa taille plutĂŽt grand, la veste est non doublĂ©e donc assez fluide avec nĂ©anmoins une parmenture, ça fonctionne pour la mi-saison mais pas en plein hiver sans un outerwear supplĂ©mentaire. Globalement un beau produit. Ă noter que ces modĂšles sont soldĂ©s avec une remise de 20% en fin de saison et quâil reste gĂ©nĂ©ralement toutes les tailles. Aux vues du prix retail, la petite remise ne fait pas de mal (je sais de quoi je parle, je lâai prise plein pot avant que le produit soit soldĂ© moins dâun mois plus tardâŠ).
Hello les gars,
Jâai achetĂ© un haut marron y a quelques temps et je galĂšre plus que prĂ©vu Ă le mettre.
Jâai achetĂ© un pantalon chez COS et jâaimerais avoir votre avis sur lâassociation du haut et du but (pantalon barrel beige chinĂ©).
Faites pas attention aux pompes et Ă la ceinture de travers ![]()
Coucou ! Je prĂ©fĂšre largement sans ceinture personnellement, mais en tout cas jâaime bien !