🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

Je ne vois pas ce qu’il y a d’overthinkant comme tu dis.

Si ta trucker te convenait au niveau du fit et que c’était juste la qualitĂ© aui posait problĂšme, pourquoi ne pas avoir cherchĂ© le mĂȘme fit avec une meilleure qualitĂ© au lieu de prendre celle ci parce que c’était « un bon pl1n Â»?

De fait non, ma bleach actuelle est moins bien coupĂ©e encore, la couleur est pas folle et elle montre des signes de fragilitĂ© → je ne la mets quasiment plus et quand c’est le cas, ça s’avĂšre rarement ĂȘtre un choix payant.

Du coup, j’ai pris celle-ci parce qu’à 30 balles port compris pour un retail a 450+, c’était peu risquĂ© de tester cette option plus « modeuse Â». LĂ  Ă  vrai dire, elle est dĂ©jĂ  repartie.

Et en effet, ta remarque sur le « pourquoi Â» de cet achat, ma maniĂšre d’aborder le vĂȘtement et ce « style rĂ©tro hillbilly Â» (quoi ? gne ?) n’était pas overthinkante, elle etait simplement pas sollicitĂ©e ici (en plus de me sembler en partie Ă  cĂŽtĂ© de la plaque). J’essayais juste de te l’exprimer subtilement et poliment :hatching_chick:

Pourquoi tu post sur un forum alors si tu veux pas d’avis?

Écoute continue comme ça c’est trùs bien, vravo encore.

Ici je sollicite des avis sur la maniÚre dont tombe cette veste sur moi, si je pourrais en faire quelque chose ou si mes doutes sont justifiés.

j’ai l’impression que tu forces trop pour porter des vĂȘtements avec des coupes ou dĂ©tails originaux et c’est souvent p1s heureux alors que quand tu proposes des choses plus basiques ça fonctionne beaucoup mieux.

Aprùs ça c’est plus personnel mais le style que t’aimes aui pour moi s’apparente un peu a un truc retro hillbilly, on tombe trùs vite/souvent sur un truc vieillot.

Si ta trucker te convenait au niveau du fit et que c’était juste la qualitĂ© aui posait problĂšme, pourquoi ne pas avoir cherchĂ© le mĂȘme fit avec une meilleure qualitĂ© au lieu de prendre celle ci parce que c’était « un bon pl1n »?

→ ?

Bref, je suis sans doute mal lunĂ© aujourd’hui, je voulais pas gĂ©nĂ©rer de bad vibes, arrĂȘtons-nous ici. Ou remets un autre message si tu veux, mais ça s’arrĂȘtera lĂ .

Merci tout le monde pour vos avis unanimes :slight_smile:

Pour ma culture, c’est quoi « cotorep Â» ?

Quelle est la définition de COTOREP ? | Mon Parcours Handicap.

Cotorep est un sigle devenu un acronyme Ă  l’usage, qui a longtemps Ă©tĂ© utilisĂ© pour signifier que c’était un travail « confiĂ© Ă  des personnes handicapĂ©es Â».

Dans sa version pĂ©jorative (la plus courante en fait), cela signifie plutĂŽt que ce travail est « nul parce qu’effectuĂ© par une personne handicapĂ©e Â».

Aujourd’hui, on croise peu de gens qui font encore ce type de rĂ©fĂ©rence, pour des raisons assez Ă©videntes.

12 « J'aime »

Merci pour l’explication.

L’impression que c’est un vĂȘtement qui a une petite crise identitaire. Le grand col est plutĂŽt cool mais paradoxalement, ne convient pas trop sur ce type de piĂšce. Pas fan des pressions non plus, mais ça, c’est sur n’importe quel vĂȘtement me concernant.

Comme les autres membres, je prĂ©coniserais de choper une Levi’s trucker des USA ou une vraie chore jacket en denim. Tout dĂ©pend du style vers lequel tu souhaites te tourner.

La banane léopard est validée nonobstant :leopard:

1 « J'aime »

@SuperCharlot @Mood.Indigo a raison, prends une des Drakes en denim qui tombent toutes les 3 semaines des usines portugaises au vendeur Vinted

15 « J'aime »

C’est surtout que la COTOREP n’existe plus et a Ă©tĂ© remplacĂ©e par la MDPH et maintenant par la MDA, qui sont vachement moins cool comme termes dans une punchline que COTOREP

COTOREP c’est un peu l’équivalent de l’ANPE pour Pole emploi (dĂ©sormais France travail) : c’est la mĂȘme chose mais t’es juste plus vraiment Ă  jour quoi ^^

1 « J'aime »

vais-je ĂȘtre cancel ? :astonished:

Dans mon entourage, on a tendance Ă  parler de « quota Â» maintenant.
ça reste tout autant péjoratif.
Du genre : « lui, il est lĂ  pour le quota Â»

Normal, c’est en rĂ©fĂ©rence au fait que les les employeurs privĂ©s comptant 20 salariĂ©s et plus doivent employer des personnes en situation de handicap (Secteur privĂ© : qu'est-ce que l'obligation d'emploi des travailleurs handicapĂ©s (OETH)? | Entreprendre.Service-Public.fr), faute de quoi elles payent une contribution. On a une obligation similaire pour les employeurs publics. Et Ă©change de ces recrutements, les entreprises peuvent bĂ©nĂ©ficier d’aides (pour changer : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/aides-emploi-travailleurs-handicapes). Bref, c’est un peu plus compliquĂ© sur le plan technique, mais c’est l’idĂ©e.

@Tyqdip > c’est surtout que la vision du travail des personnes en situation de handicap a pas mal Ă©voluĂ© depuis quelques annĂ©es.

On est notamment passĂ© de travailleurs pensĂ©s comme des boulets sociaux (avec des handicaps mentaux et/ou travaillant dans des milieux spĂ©cifiques - entreprise adaptĂ©e ou ESAT aujourd’hui) Ă  des travailleurs que l’entreprise ordinaire se doit d’accueillir en adaptant ses postes de travail. La valeur de leur travail a Ă©tĂ© rĂ©haussĂ© d’autant, notamment sur le plan symbolique. Cela n’enlĂšve Ă©videmment rien Ă  l’intĂ©rĂȘt d’avoir des lieux d’accueil adaptĂ©s, mais c’est tout simplement le monde du travail et l’apprĂ©hension de la « diversitĂ© Â» des travailleurs qui Ă©volue. AprĂšs, tu as le droit de ne pas suivre la tendance ; comme chacun sait #OnNePeutPlusRienDire.

Bref, on est HS, je crois. ^^"

10 « J'aime »

Je vois que j’ai affaire à un connaisseur !

TrÚs cool cette bannane Léo :relieved:

1 « J'aime »

@MrJeanJean aussi : merciiiii (c’est un cadeau de ma maman Ă  ma bien aimĂ©e que j’ai savamment tĂ©lĂ©guidĂ© :smiling_imp:).

Je peux retrouver la ref au besoin :slight_smile:

2 « J'aime »

Intéressé :wink:

Je retente encore l’aventure dans le monde des pantalons

Je voulais un truc nostalgie, l’intention est de le porter à cette longueur
edit: ah c’est un carhartt ringspun

Édit 2 avec des pompes un peu plus mastock

4 « J'aime »

Tu veux le garder à cette longueur ? Si oui, ça sort de mon playground.

Sinon, en short, je pense qu’il ferait bien le job. Mais je veux surtout pas te freiner dans la rĂ©appropriation de tes mollets :sunny:

1 « J'aime »

Si l’idee c’est d’avoir un fut qui stacke enormement, dans le style rappeur des 90’s, il faudrait, a mon avis, un pantalon encore plus large/ample, style baggy.
LĂ , par rapport a la coupe du pantalon, le stacking me semble too much. Perso je raccourcirais un peu, pour garder le stacking, mais moins fat.
Un peu comme @CnB ici.

Ou un.peu plus meme comme Boras ici (bien que ke trouve que c’est un peu trop, mais bon)

6 « J'aime »