micka
Avril 21, 2024, 12:38
1571
Je ne vois pas ce quâil y a dâoverthinkant comme tu dis.
Si ta trucker te convenait au niveau du fit et que câĂ©tait juste la qualitĂ© aui posait problĂšme, pourquoi ne pas avoir cherchĂ© le mĂȘme fit avec une meilleure qualitĂ© au lieu de prendre celle ci parce que câĂ©tait « un bon pl1n »?
De fait non, ma bleach actuelle est moins bien coupĂ©e encore, la couleur est pas folle et elle montre des signes de fragilitĂ© â je ne la mets quasiment plus et quand câest le cas, ça sâavĂšre rarement ĂȘtre un choix payant.
Du coup, jâai pris celle-ci parce quâĂ 30 balles port compris pour un retail a 450+, câĂ©tait peu risquĂ© de tester cette option plus « modeuse ». LĂ Ă vrai dire, elle est dĂ©jĂ repartie.
Et en effet, ta remarque sur le « pourquoi » de cet achat, ma maniĂšre dâaborder le vĂȘtement et ce « style rĂ©tro hillbilly » (quoi ? gne ?) nâĂ©tait pas overthinkante, elle etait simplement pas sollicitĂ©e ici (en plus de me sembler en partie Ă cĂŽtĂ© de la plaque). Jâessayais juste de te lâexprimer subtilement et poliment
micka
Avril 21, 2024, 1:25
1573
Pourquoi tu post sur un forum alors si tu veux pas dâavis?
Ăcoute continue comme ça câest trĂšs bien, vravo encore.
Ici je sollicite des avis sur la maniÚre dont tombe cette veste sur moi, si je pourrais en faire quelque chose ou si mes doutes sont justifiés.
jâai lâimpression que tu forces trop pour porter des vĂȘtements avec des coupes ou dĂ©tails originaux et câest souvent p1s heureux alors que quand tu proposes des choses plus basiques ça fonctionne beaucoup mieux.
AprĂšs ça câest plus personnel mais le style que tâaimes aui pour moi sâapparente un peu a un truc retro hillbilly, on tombe trĂšs vite/souvent sur un truc vieillot.
Si ta trucker te convenait au niveau du fit et que câĂ©tait juste la qualitĂ© aui posait problĂšme, pourquoi ne pas avoir cherchĂ© le mĂȘme fit avec une meilleure qualitĂ© au lieu de prendre celle ci parce que câĂ©tait « un bon pl1n »?
â ?
Bref, je suis sans doute mal lunĂ© aujourdâhui, je voulais pas gĂ©nĂ©rer de bad vibes, arrĂȘtons-nous ici. Ou remets un autre message si tu veux, mais ça sâarrĂȘtera lĂ .
Merci tout le monde pour vos avis unanimes
Score
Avril 21, 2024, 2:14
1575
Tyqdip:
designers cotorep
Pour ma culture, câest quoi « cotorep » ?
Quelle est la définition de COTOREP ? | Mon Parcours Handicap .
Cotorep est un sigle devenu un acronyme Ă lâusage, qui a longtemps Ă©tĂ© utilisĂ© pour signifier que câĂ©tait un travail « confiĂ© Ă des personnes handicapĂ©es ».
Dans sa version pĂ©jorative (la plus courante en fait), cela signifie plutĂŽt que ce travail est « nul parce quâeffectuĂ© par une personne handicapĂ©e ».
Aujourdâhui, on croise peu de gens qui font encore ce type de rĂ©fĂ©rence, pour des raisons assez Ă©videntes.
12 « J'aime »
Score
Avril 21, 2024, 2:38
1577
Merci pour lâexplication.
Lâimpression que câest un vĂȘtement qui a une petite crise identitaire. Le grand col est plutĂŽt cool mais paradoxalement, ne convient pas trop sur ce type de piĂšce. Pas fan des pressions non plus, mais ça, câest sur nâimporte quel vĂȘtement me concernant.
Comme les autres membres, je prĂ©coniserais de choper une Leviâs trucker des USA ou une vraie chore jacket en denim. Tout dĂ©pend du style vers lequel tu souhaites te tourner.
La banane léopard est validée nonobstant
1 « J'aime »
@SuperCharlot @Mood.Indigo a raison, prends une des Drakes en denim qui tombent toutes les 3 semaines des usines portugaises au vendeur Vinted
15 « J'aime »
Splien
Avril 22, 2024, 8:17
1580
Câest surtout que la COTOREP nâexiste plus et a Ă©tĂ© remplacĂ©e par la MDPH et maintenant par la MDA, qui sont vachement moins cool comme termes dans une punchline que COTOREPâŠ
COTOREP câest un peu lâĂ©quivalent de lâANPE pour Pole emploi (dĂ©sormais France travail) : câest la mĂȘme chose mais tâes juste plus vraiment Ă jour quoi ^^
1 « J'aime »
Dans mon entourage, on a tendance à parler de « quota » maintenant.
ça reste tout autant péjoratif.
Du genre : « lui, il est là pour le quota »
Normal, câest en rĂ©fĂ©rence au fait que les les employeurs privĂ©s comptant 20 salariĂ©s et plus doivent employer des personnes en situation de handicap (Secteur privĂ© : qu'est-ce que l'obligation d'emploi des travailleurs handicapĂ©s (OETH)? | Entreprendre.Service-Public.fr ), faute de quoi elles payent une contribution. On a une obligation similaire pour les employeurs publics. Et Ă©change de ces recrutements, les entreprises peuvent bĂ©nĂ©ficier dâaides (pour changer : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/aides-emploi-travailleurs-handicapes ). Bref, câest un peu plus compliquĂ© sur le plan technique, mais câest lâidĂ©e.
@Tyqdip > câest surtout que la vision du travail des personnes en situation de handicap a pas mal Ă©voluĂ© depuis quelques annĂ©es.
On est notamment passĂ© de travailleurs pensĂ©s comme des boulets sociaux (avec des handicaps mentaux et/ou travaillant dans des milieux spĂ©cifiques - entreprise adaptĂ©e ou ESAT aujourdâhui) Ă des travailleurs que lâentreprise ordinaire se doit dâaccueillir en adaptant ses postes de travail. La valeur de leur travail a Ă©tĂ© rĂ©haussĂ© dâautant, notamment sur le plan symbolique. Cela nâenlĂšve Ă©videmment rien Ă lâintĂ©rĂȘt dâavoir des lieux dâaccueil adaptĂ©s, mais câest tout simplement le monde du travail et lâapprĂ©hension de la « diversitĂ© » des travailleurs qui Ă©volue. AprĂšs, tu as le droit de ne pas suivre la tendance ; comme chacun sait #OnNePeutPlusRienDire .
Bref, on est HS, je crois. ^^"
10 « J'aime »
Splien
Avril 22, 2024, 10:07
1584
Je vois que jâai affaire Ă un connaisseur !
Bagad
Avril 22, 2024, 11:00
1585
TrÚs cool cette bannane Léo
1 « J'aime »
@MrJeanJean aussi : merciiiii (câest un cadeau de ma maman Ă ma bien aimĂ©e que jâai savamment tĂ©lĂ©guidĂ© ).
Je peux retrouver la ref au besoin
2 « J'aime »
ma2x
Avril 23, 2024, 10:21
1588
Je retente encore lâaventure dans le monde des pantalons
Je voulais un truc nostalgie, lâintention est de le porter Ă cette longueur
edit: ah câest un carhartt ringspun
Ădit 2 avec des pompes un peu plus mastock
4 « J'aime »
Tu veux le garder à cette longueur ? Si oui, ça sort de mon playground.
Sinon, en short, je pense quâil ferait bien le job. Mais je veux surtout pas te freiner dans la rĂ©appropriation de tes mollets
1 « J'aime »
Score
Avril 24, 2024, 6:59
1590
Si lâidee câest dâavoir un fut qui stacke enormement, dans le style rappeur des 90âs, il faudrait, a mon avis, un pantalon encore plus large/ample, style baggy.
LĂ , par rapport a la coupe du pantalon, le stacking me semble too much. Perso je raccourcirais un peu, pour garder le stacking, mais moins fat.
Un peu comme @CnB ici.
Ou un.peu plus meme comme Boras ici (bien que ke trouve que câest un peu trop, mais bon)
6 « J'aime »