🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

J’aime bien, à voir si c’est la vibe que tu recherches.

A l’instar de @Score, personnellement, j’aurais Ă©ventuellement chercher Ă  me rapprocher de ce qu’avait fait Boras. Les ourlets ont tendance Ă  moins « manger Â» la chaussure.

1 « J'aime »

Citation
Tu veux le garder à cette longueur ? Si oui, ça sort de mon playground

Ahah ouais l’idĂ©e c’est de le garder Ă  cette longueur. C’est en dehors de mon playground aussi. Je l’ai aussi choppĂ© en me disant que ça ferait un bon short puis en l’essayant, j’me suis redit pareil, putain charlot Ă  raison c’est sympa les pantalons

Citation @Score
Si l’idee c’est d’avoir un fut qui stacke enormement, dans le style rappeur des 90’s

Yep c’est ça l’idĂ©e, d’accord avec toi pour la largeur, je me faisais la mĂȘme rĂ©flexion hier sur un autre fut bcp moins large que j’ai ou le stack fait degueu. En photo il rend moins large mais je pense qu’en rĂ©alitĂ© il l’est plus, mais t’as raison, il y a un Ă©quilibre Ă  trouver c’est sur. Je vais tenter avec plus de pli pour voir ce que ça dit mais pas de case retouche possible comme l’ourlet original est tout dĂ©foncĂ© (je fait des greffes d’ourlet originaux quand je reprends les longueur)

Citation @MrJeanJean
J’aime bien, à voir si c’est la vibe que tu recherches.

C’est la vibe rechercher ouais! Je vais essayer de me rapprocher de ce qu’a fait boras pour y voir plus clair au niveau des chaussures

2 « J'aime »

Sur Boras effectivement le gros revers je trouve ça un peu too much mais probablement dĂ» au fait que c’était le nouveau Borali et qu’il ne l’avait pas encore fait couper.

Le stacking sur CnB je le trouve hyper cool, juste ce qu’il faut :ok_hand:

2 « J'aime »

EnlevĂ© 5cm en plus avec le cata du double ourlet, les stacks ne se touchent plus d’une jambe Ă  l’autre en marchant

Je met en spolier les combos avec autre kicks, si vous avez du temps Ă  perdre, hĂ©sitez pas Ă  me dire si y en a qui marchent mieux que d’autres (ou si rien marche aussi). L’ourlet d’une jambe s’est un peu cassĂ© la gueule mais je vais les faire un chouĂŻa plus fin

Résumé

7 « J'aime »

Beaucoup mieux surtout avec les converse

1 « J'aime »

C’est plutot cool je trouve.

2 « J'aime »

Pareil, mais je me permets d’intercĂ©der en la faveur de revers une chouille plus petits (donc d’une dĂ©coupe quelques petits cm plus court), voir, n’ayons peur de rien, d’une jambe claire Ă  hauteur.

Ça va avoir tendance Ă  allĂ©ger et assouplir la silhouette globale, libĂ©rer l’espace visuel, tout ça. Au prix d’une perte de gimmick du coup - mĂȘme si avec des compos minimalistes, ça fait sens de marquer ce genre de dĂ©tails.

Mais donc oui, en l’état, ça marche bien je crois.

Et puis t’as l’air de t’amuser Ă  explorer tout ce volet lĂ , alors prends le temps de tester les diffĂ©rentes facettes en commençant par l’emmener comme ça quelques temps - et rien ne t’interdit de poser 4 Ă©pingles pour tester des longueurs plus courtes, voir ce que ça donne face au miroir, etc
)

1 « J'aime »

Je me permets de poster dans la cabine d’essayage, car j’aimerais bien avoir votre avis sur le fit / longueur du pantalon.

En effet, je cherche Ă  sortir peu Ă  peu de mes Orslow 105 pour gagner en confort et en ampleur (modĂ©rĂ©ment). Aussi, j’ai topĂ© un pantalon Drake’s (modĂšle Games, one pleated, heavy cotton) pendant les archives. J’aime beaucoup la coupe et j’ai longuement hĂ©sitĂ© avant de le retoucher.

Retouche faite, il est encore trop long ou c’est moi ? Je cherche à faire quelque chose de propret, façon LB Drake’s.

8 « J'aime »

Nan, c’est bien.
Un chouĂŻa long, vraiment un chouĂŻa, mais ça mĂ©rite pas de le recouper IMO, surtout qu’au fil des lavages il va sans doute perdre un petit peu.

Il est bien positionné au niveau des hanches sur la photo ?

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton avis. Je pensais retirer l’équivalent de l’ourlet, soit 2 cm, mais si ça ne fait pas trop long comme ça, je vais peut-ĂȘtre le laisser vivre un peu avant de me dĂ©cider.

Je pense que mon « erreur Â» part du placement : j’ai fait les retouches en le portant trop haut et Ă  l’usage, il n’est pas confortable portĂ© ainsi, et de toute façon, il descend et se positionne naturellement sur les hanches.

Ne touche pas ! D’accord avec ce qui est dit plus haut

2 « J'aime »

Il est cool ce tour du cou. C’est le modùle Green Birds of Paradise Print Wool Scarf ?

1 « J'aime »

Oui c’est bien ce modùle là ! :grinning:

1 « J'aime »

Je trouve aussi que la longueur est bonne, peut ĂȘtre qu’avec 1cm en moins ça dynamiserait un peu plus mais il perdra peut ĂȘtre ça naturellement avec les lavages

1 « J'aime »

A essayer aussi avec des chaussures basses type mocassin, derby, sûr que ça cassera un peu moins.

1 « J'aime »

Merci @Pierreuleu, @Muholoub et @micka pour vos avis !

Voici une photo (de piĂštre qualitĂ©) avec des derbies comme prĂ©conisĂ© par @micka (Ă  droite avec l’ourlet rentrĂ©, Ă  gauche normal).

5 « J'aime »

Faudrait voir de profil et moins en contre plongĂ© mais ça a l’air de ne pas casser :+1:

Salut,
On parlait de l’orslow 105 qui Ă©tait trop serrĂ© aux cuisses il y a quelques jours, trouvez vous que cela fait le mĂȘme effet avec le mid wash ? En sensation il me semble moins serrĂ© mais ce n’est que du ressenti et c’est peut ĂȘtre parce que c’est du seconde main

Trop serré partout je trouve.

12 « J'aime »

Ok merci