Cabine d'essayage (yes or no?)

Si les coutures blanches pose problème mais que le shape global te plait, cirage ça colore les coutures elles ressortiront moins clair

Voilàààààà

1 « J'aime »

Et qu’est il devenu ?

J’ai fini par le revendre parce que j’aime toujours pas les pantalons verts ^^

La tu vois bien l’effondrement de la jambe

Je la reconnais lui :see_no_evil: !

1 « J'aime »

À m’écouter j’aurais que ça perso :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je pense que ce que dit @sc.ribe c’est que si tu repasses le pant de manière à marquer le pli central (comme sur un pantalon a pinces), ça va améliorer le tombé.
Ça, combiné avec le couper à pile la bonne longueur comme dit @Romigourmi, ça améliorera le fit à mon avis.

2 « J'aime »

@Score a bien résumé

Je ne pense pas du tout qu’il soit à jeter, d’ailleurs j’en ai possèdé un beige (une repro lvc) et j’aimais beaucoup le porter.

Pour moi il faut :

1. lui otter quelques cm en longueur. Fait en sorte qu’il se casse tout juste sur une paire de chaussures basse avec un discret petit pli au moment de l’essayage chez le retoucheur (ou chez toi si tu fais ça a mano). Tu auras la possibilité de le porter comme ça ou avec un petit revers qui dynamisera la silhouette et mettra du poids en bas du pantalon.

2. Une lavage à ~30° et une bonne seance de repassage pour redonner de la tenue au twill. Au repassage tu insiste bien sur les plis qui se forment sur les côtés des jambes à cause du stockage, et tu peux tenter de marquer le pli frontal du pantalon au passage (repassage insistant forte température avec un peu d’humidité, sur une planche en bois si tu as du mal, puis stockage sur ceinture ou pliage frontal plutôt que latéral)

Tu devrait pouvoir arriver à un rendu comme celui-ci (c’est le même pantalon dans une autre couleur) :

Sinon c’est que c’est pas la bonne taille ou que la toile a trop ramassé avec l’usure et les lavages

2 « J'aime »

Mon avis en retard : c’est pas forcément le pantalon le problème. Y a déjà ta posture. On sent que t’es pas convaincu. Et y a le problème du haut pas assez loose fit, trop court peut être aussi.

Oui le pull est court, j’ai essayé avec d’autres qui sont plus longs mais avec le même résultat. Effectivement sur cette photo je n’y crois plus car je venais d’enchaîner 40 photos…

Deck Jacket H&M

La largeur et la longueur me vont, c’est surtout au niveau des épaules et des manches que ça me turlupine un peu. C’est trop grand, non ?

1 « J'aime »

Trop grand, ça se voit que la coupe ne supporte pas l’upsize

1 « J'aime »

Alors en soi c’est pas un upsize, j’ai pris ma taille habituelle ( XL ).

Aux epaules ça ne me choque pas vraiment. Les manches sont effectivement trop longues, mais ça se retouche.

1 « J'aime »

Alors du coup j’aime pas la coupe :grimacing:

1 « J'aime »

Ouais c’est pas bon. Et elle semble trop longue, une Deck Jacket ça arrive a peine en dessous de la ceinture en théorie.

2 « J'aime »

Argh, vous me faites hésiter du coup. Je vais voir, merci pour vos coms.

Non pour moi. Effectivement gros problème de fit. Après bon avec H&M c’est souvent la loterie.

1 « J'aime »

Pareil que @mlavault même si c’est ta taille habituelle le rendu est pas dingue

2 « J'aime »

N’hésite plus…

1 « J'aime »

Effectivement, ça fait mal. :rofl: