🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Non mais lĂ  faut avoir un peu de jugeotte. On va pas rĂ©pĂ©ter inlassablement les mĂȘmes choses. Tu es en prĂ©sence d’une piĂšce qui est dĂ©jĂ  forte par sa matiĂšre et ses multiples dĂ©tails. Mais lĂ  tu rajoutes un handicap avec la couleur blanche.

Le blanc en soi ce n’est pas compliquĂ© Ă  porter mais en veste ça l’est dĂ©jĂ  plus. Suffit juste de voir ce qui se fait autour de toi, des vestes de costumes / des manteaux en laine / des imper / des vestes de mi-saison en blanc c’est vite casse gueule. C’est aussi le cas lĂ .

Les vestes blanches ouais ça se portent bien en été, en lin par exemple, avec un association de couleur sable / crÚme / terre ou avec des couleurs douces et pastels.

LĂ  dans ton exemple je sais que c’est juste pour montrer la piĂšce elle mĂȘme mais l’association est pas heureuse. Si en plus de ça tu te dis que tu vas tenter avec un tee noir par exemple bah j’arrive dĂ©jĂ  Ă  m’imaginer que ça va pas le faire.

Alors oui on dit souvent qu’il ne faut pas appliquer des rĂšgles bĂȘtement et que normalement c’est mieux de partir du foncĂ© vers le clair en terme de couche. Mais bon tu peux te passer de ce genre de conseil seulement si dĂ©jĂ  tu as des bases solides.

Regarde avec une veste crĂšme au lieu de blanc , tellement plus de possibilitĂ© et j’ai essayĂ© de ratisser large niveau style (mĂȘme ce que je ne porterai pas):






Par contre une veste en blanc, genre blanc optique comme dans le tien, avec du noir en dessous bah direct ça me fait penser Ă  ça. Je troll mĂȘme pas, je n’arrive mĂȘme pas Ă  trouver une tenue convenable :







6 « J'aime »

Par contre ça c’est n’importe quoi, c’est trùs clairement une overshirt.
La coupe, les poches, l’épaisseur,
 tout le montre.

Cf toutes les tenues de Randomize avec.

1 « J'aime »

Je pense que tu as une idĂ©e suffisamment prĂ©cise de ce que tu veux en faire pour nous en faire profiter en OOTD/Lookbook plutĂŽt qu’en cabine d’essayage qui s’adresse plutĂŽt aux indĂ©cis =)

Fais péter le retex !

C’est pas ce que j’ai dit.

Je pense mĂȘme que c’est Ă©ventuellement jouable de la tenter en midlayer dans certaines tenues.

Par contre c’est faux de dire que ce n’est « absolument pas une couche extĂ©rieure », c’est une overshirt et tu dis toi-mĂȘme qu’elle tient trĂšs chaud.

Faire une tenue qui ne fonctionne que quand tu portes ton manteau c’est faire une mauvaise tenue.
Et ne pas considĂ©rer que la couche sous ton manteau soit une couche « extĂ©rieure » alors que dans les faits tu passes a priori bien plus de temps sans manteau que avec, c’est stupide.

Là on dirait juste que tu réponds ça à Leit pour avoir le dernier mot.

Mais bref, comme dit Baba, vu que t’es sĂ»r de toi, publie tes outfits et on verra bien.

4 « J'aime »

la 4ùme c’est kako?

@Poulpy je pense que ça vaut la peine d’essayer d’écouter les conseil sur la maniĂšre d’aborder cette piĂšce surtout que dans le cas prĂ©sent il sont assez unanimes.

Essaye différentes combinaison de look avec pour te donner une meilleure idées

Et au pire ça te donnera une excuse pour cop un pantalon dans les tons plus claires :wink:

2 « J'aime »

Putain s’il ne fallait Ă©couter qu’une seule phrase aujourd’hui c’est bien celle-ci

5 « J'aime »

Earplugs GIFs - Get the best GIF on GIPHY

2 « J'aime »

Je pense qu’il voulait dire que en midlayer effectivement la piĂšce pourrait sĂ»rement fonctionner sauf que ton outwear tu l’enlĂšve un moment donnĂ© et la piĂšce devient ta derniĂšre couche et est censĂ© toujours fonctionnĂ©.
Comme si tu pars avec un tee, un pull, un blouson et un manteau bon bah si tu enlÚves le manteau, la tenue est censé rester cohérente.

À moins que tu envisage au quotidien une fois que tu retires l’outwear, tu retires Ă©galement cette piĂšce, mais c’est assez curieux :thinking: Dans la logique, le layering doit fonctionnĂ© Ă  chaque couche que tu retires :slight_smile:

À tester, la piĂšce est forte, je sais pas si Ă©normĂ©ment de piĂšces dans ton vestiaire peuvent l’intĂ©grer, faut tenter :slight_smile:

7 « J'aime »

@Poulpy Une surchemise blanche c’est un peu compliquĂ© Ă  porter, j’en ai une de chez AKOG que je porte quasi jamais justement parce que c’est un peu chiant finalement et pas pratique pour un sou.

Je te partage des exemples que j’ai pu concocter par le passĂ©, si cela peut t’inspirer ou t’aider dans la reflexion :slight_smile:

Sinon la piùce est cool en soi, j’espùre que tu arriveras à faire des trucs cools avec :ok_hand:

Ici en mid layer avec du denim brut

LĂ  sous du beige, parce que le beige c’est la vie, ça casse le cĂŽtĂ© blanc de la surchemise tout en accompagnant le pantalon

Denim bleached surmontĂ© d’un gilet marine

Et j’ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  retrouver une tenue de plein pied, sur du noir justement!
Sur le coup j’aimais bien mais en revoyant la photo je suis un peu plus mitigĂ© tout de mĂȘme


(Bon en revoyant tout ça je me dis que j’ai Ă©tĂ© fort crĂ©atif durant le confinement 1er du nom :yum: )

7 « J'aime »


Par contre ouais pour ta derniÚre tenue, un truc plus clair que le col roulé noir aurait mieux fonctionné.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, je vais attendre la rĂ©ception d’un autre pantalon qui je pense sera trop long aussi pour aller les faire retoucher. N’ayant jamais fait retoucher un pantalon en longueur, je laisse la personne juger de la bonne longueur qu’il faut ?

Perso, je fais des essais chez moi pour trouver la longueur qui me convient, le mieux Ă©tant de faire ces essais avec une paire de chaussures.
Ensuite je marque la longueur qui me convient avec une ou deux Ă©pingles et j’emmĂšne le pantalon chez le retoucheur.

Tu peux par exemple faire descendre le pantalon Ă  mi chaussure et ensuite tu fera un revers ou non Ă  la main ça peut-ĂȘtre pas mal pour pas se planter et faire trop court

Ca marche, merci à vous 2. Je vais regarder ça en rentrant et j’irai faire retoucher la longueur.

pareil que les copains, petite retouche en longueur

Essayage en speed sans chaussettes du 501 à 5 balles posté par @Do.babou

L’ourlet pourrait ĂȘtre plus propre mais bizarrement il est « à l’arrache cool » car la dĂ©coupe et les coutures sont droites. Et il me semble Ă  la bonne longueur, en tout cas celle que je cherchais (j’ai beaucoup de trĂšs courts) mais autant avoir votre avis sur le fit.

20cm de LO.

Et ce serait un MiUSA mais aucune idée de si fake ou non


11 « J'aime »

C’est tout bon pour moi.

1 « J'aime »

Merci Yannos ! Plus qu’à mettre ma Barbour avec pour faire cosplay de yannos.

1 « J'aime »

:+1: Par contre je ne pense pas que ce soit moi qui l’ai postĂ© :grimacing: