🛖 Cabine d'essayage (yes or no?)

Perso, je suis de l’école @yannos80.

Les mailles en laine, je ne prends pas de risque, je lave à la main et peu souvent.

1 « J'aime »

Le cachemire ça doit se laver souvent, et t’as plus de chance de l’abîmer en le lavant à la main qu’en filet à la machine eau froide et 400 tours.

3 « J'aime »

Et bien je vais faire un essai sur un vieux cachemire monop et suivre ce conseil

pareil je vais essayer avec mon from Future… Verdict dans quelques jours ahah !

Le cachemire réagit vraiment différemment d’un pull en laine de mouton. Il devient plus doux après plusieurs lavage, il ne faut pas hésiter à le laver

1 « J'aime »

Je me demande si il n’y a pas moyen de sauver ça en rallongeant carrément les manches dans un autre tissu :

Je serais plutôt partisan d’une option très décalée : couleur et asymétrie entre les deux manches.

Suis-je complètement con ou ça peut le faire ?

• T’es complétement con, désolé.
  • Ça peut le faire…

0 votant

1 « J'aime »

Sans aller jusqu’à te traiter de con poto, je pense que t’es encore mal réveillé, ça risque de faire très pap cheap :slight_smile: même combat que les chemises à cols ou poignets contrastants

1 « J'aime »

Pas faux…
Quelques trucs sur lesquels je suis tombé en vérifiant ce qui s’est déjà fait dans le genre :

image
Que des exemple en « peluche ». Le manteau de @Grutierophile risque d’être trop formel pour que ça fonctionne…

Mais faut passer à autre chose, c’est trop court c’est trop court, point.

1 « J'aime »

Imo je pense que le meilleur résultat que tu pourras avoir c’est en te faisait raccourcir les bras.

17 « J'aime »

Ou vendre le manteau à un T-Rex :thinking:

L’idée de rallonger avec une autre matière pourrait être sympa mais je pense que ni le tissu, ni le type du manteau si prête et cela n’aurait que d’intérêt je pense que pour une pièce à laquelle on est vraiment attachée pas sur un truc relativement ‘courant’4 même si c’était le cas cela reste quand même casse gueule comme opération.

1 « J'aime »

Salut la compagnie.

La sentence est tombée, il reste !

Courte victoire du « garde le » face au « revends le » mais, c’est ma copine qui a scellé le score en le trouvant « trop grand, comme d’hab ».

Il est vrai que, même avec mon Hastki loose tapered taille 5 (fut’ le plus large de mon dressing actuel) il dénote encore un poil… mais je lui trouve une fluidité incroyable.

Quelques JPEG qui ne respectent pas du tout les recommandations pour faire de belles photos de tenues mais bon, je débute

Pour comparaison avec un hoodie jackman taille L dont j’aime bien le fit

@ChairBleue j’ai presque pas perdu en confort :wink:

Et je suis trop curieux de voir comment il va évoluer. Je lis qu’il n’y a pas vraiment de consensus pour le lavage, alors je vais le traiter avec le même protocole qui a bien respecté mon Tricot (filet, programme laine, 30 degrés, 600 tours, séchage à plat)

Un immense merci à vous tous pour les commentaires et les échanges passionnants.

1 « J'aime »

je faisais parti de l’équipe ne garde pas, et les photos que tu mets me confortent encore plus dans ma position…mais si tu aimes le rendu et le produit fais toi plaisir c’est le principal :slight_smile:

5 « J'aime »

+1
Toujours le même avis pour moi

Moi je dis all-in, il coupe les manches jusqu’aux épaules, rick owen style

:disguised_face:

2 « J'aime »

Ces secondes photos donnent raison à Ponk et Fée… :grimacing: :sweat_smile:

3 « J'aime »

vendu et +++ ^^

fin du débat

1 « J'aime »

Faut dire qu’un sondage avec 3 propositions pour le garder vs une pour le vendre, tu prenais pas trop de risques haha

Mais ouais toujours en phase avec les comparses du dessus : c’est trop grand. Fait confiance à ta femme pour le coup. Elle sera contente et tu pourras forcer sur une pièce oversize qui te va vraiment bien une prochaine fois :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, j’ai trouvé un costume YSL en coton marine rayures blanches a Guerrisol à 40€
Petit doute sur le fit de la veste, et sur la possibilité de le casualiser (sneakers t blanc par ex)

Le fit est top mais comme dhab les épaules que tu retrouves sur presque toutes les vestes de costumes en frippes j’aime pas du tout…

Mais cela dit sur toi c’est moins choquant je trouve

Après « casualiser » un costume à rayures aussi prononcées je trouve ça très casse gueule perso

1 « J'aime »