🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

80% laine - 20% nylon, c’est une proportion qui me va. Je m’interroge un peu sur les couleurs mais j’ai le feeling que ça passerait avec pas mal de choses. Qu’en penses tu ?

Il me semble original sans ĂȘtre casse gueule.

Je me doutais un peu que ce ne serait pas du 100% laine.

Ce genre d’injonction!

Tu connais la dif entre gitman vintage et gitman bros?
Je viens de tomber la dessus:


Ca a l’air trùs bien

Hello, petit test d’une chemise d’étĂ© ( trĂšs trĂšs bien soldĂ©e :shushing_face:)

Toujours dans cette quĂȘte d’un peu plus d’originalitĂ© dans mes futurs tenues, le motif bandana ça passe selon vous ou c’est tout much ?

2 « J'aime »

Ca passe mais je trouve le fit pas assez relax

3 « J'aime »

Idem. La taille au dessus ne serait pas de trop je pense :wink:

1 « J'aime »

Alors il me semble que la gamme vintage c’est basĂ© sur des rĂ©Ă©ditions des anciens tissus de leur collection, leurs archives. AprĂšs tu as des OCBD classique aussi donc je ne sais pas trop. Les Bros ont une coupe plus tradi, moins ajustĂ©e Ă©galement.
Par chez nous on ne trouve que les vintages.

Par contre j’avais entendu dire qu’il avait revu la longueur de leur chemise. Clairement c’est triste !


1 « J'aime »

Y a un service de MTO avec un joli choix de tissus! Cool pour les gabs un peu hors-norme

1 « J'aime »

Oui c’est ça d’ailleurs le nom complet c’est « Gitman Bros. Vintage Â» (sur le tag aussi)

2 « J'aime »

Yo les mecs, besoin d’aide avec un LPU
Je me cherchais un blazer trois boutons, pour essayer.
Celui ci est un RL choppé sur vinted sur les bons conseils de @Valentin_Hbt .
Il est dans une belle couleur khaki (photos un peu peraves, j’ai essayĂ© de retoucher comme je pouvais
) et la matiĂšre est plutĂŽt Ă©paisse.

Niveau fit vous en pensez quoi ? Pas vraiment l’habitude de porter ce genre de veste.
Elle est un poil grande aux Ă©paules, et les manches seraient Ă  retoucher.
Trop longue ? Epaules trop structurées ?


!

2 « J'aime »

Elle est trop grande. 1 taille de moins aurait été mieux je dirais.

Alors !
La troisiĂšme photo sans les bras rend bien ce qui me fait dire que oui aprĂšs retouche des manches y’a moyen que ça colle aprĂšs oui elle est peut ĂȘtre un poil grande notamment aux Ă©paules mais vu tes fits ça colle bien je trouve.
Perso sur la mienne j’ai refait le revers a la centrale vapeur pour faire un vrai faux trois boutons, c’est plus contemporain.

Édit : t’as pris quelle taille ?

1 « J'aime »

Un peu grande oui, surtout que tu portes un pull en-dessous.
C’est pas choquant, mais la silhouette n’est pas trĂšs Ă©quilibrĂ©e du coup avec le bas.

Merci pour les retours !

@Valentin_Hbt : C’est une XL. En effet, bon idĂ©e de refaire le revers, ça casserait le cĂŽtĂ© « gros bloc rectangulaire Â» de la veste.
Elle va passer Ă  la machine (elle a une odeur un peu chelou), peut ĂȘtre que ça vaudrait le coup de laver Ă  chaud pour gagner quelques cm ? aprĂšs pas dit que ça bouge.

La photo 2 est avec un col roulé fin mérinos uniqlo, toutes les autres sont avec la bonne maille berg&berg.

Mais je rejoins les avis, elle est un peu grande

Ça taille un peu grand oui. Perso la mienne est une S et je vais repartir sur une M mais la S passe nickel avec une chemise.

Bon on va repartir en quĂȘte d’une L du coup :sweat_smile:

Oui clairement ça vaut pas le coup de mettre 60€ de retouche ^^.
Sinon la piùce te convient, c’est ce que tu cherchais ?

Ouais globalement c’est exactement ça (en refaisant le revers ça sera encore mieux ) !

J’aimerais bien me rechopper une khaki, et pourquoi pas une bleue

Top !
Ce qui est cool c’est qu’elle reste relativement longue à l’inverse de beaucoup de veste qui arrive en haut des fesses.

1 « J'aime »