Salut @Fennec je te remercie pour la mise en avant de mon travail sur le forum ! Je découvre ça tardivement et naïvement mais ça fait chaud au coeur de voir ça !
Je ne sais pas si parfois tu passe par l’Ardèche mais ça sera un plaisir de prendre le temps de te faire visiter l’atelier si tu passe par la ! Bonne journée. Axel pour Yvanoe Maroquinerie
Un pote commun (@Acsoj pour ne pas le citer) m’a beaucoup parlé de toi, d’où la reco.
Quand je passerai en Ardèche je viendrai pour me faire faire cette fameuse paire de sandales qui a l’air fort confortable !
Salut à tous, je me posais une question, j’aimerais me choper une ceinture, j’en ai acheté qu’une jusqu’a présent (de marque farah en cuir suédé vraiment cheap qui commence à se déformer) j’ai regardé celles d’octobre éditions notament celle-ci qui me plait bien https://www.octobre-editions.com/fr-fr/product/ceinture-kyler/camel#size-85 je me demandais si ce genre de ceinture dite « western » fonctionne bien avec des jeans ample/chinos et Chemise à la DN, je trouve qu’elle reste assez sobre et la couleur me plait bien
Ceinture fine avec des vêtements amples ça fonctionne très bien oui.
Et pour les Western, ça reste relativement soft.
La seule vraie question c’est le coloris, c’est pas forcément la couleur la plus passe-partout je trouve. (Notamment si t’as des fringues sombres.)
plutot du clair pour les hauts, et essentiellement des blues jeans et chino blanc/écru pour le bas du coup ca devrait bien coller ! merci pour ta réponse
bon sinon ya les bexley pour qqchose de minimaliste qui irait avec tout, jsais pas ce que ca donne niveau qualité
Celle-ci me plait bien mais elle est plus dispo, vous auriez des refs similaires ?
tu considères « fines » jusqu’a quelle largeur ?
@PONK merci pour la ref ! c’est très cool je me tate a prendre ces 2 la
Celle-ci pour les aller avec des blues jeans/Chino blanc/beige le coté Croco apporte qqchose je trouve (30 mm ce qui reste fin je trouve) et j’ai des paraboots de la même couleur !

Et celle-ci en mode passe partout discrète (25mm) et qui peut matcher avec des vetements plus sombre voir costume, qu’en pensez vous ?
C’est variable. Pour moi 2,5cm c’est la limite haute des ceintures fines (celles de Portia ou celle d’OE ci-dessus).
J’ai pris la noir du coup !
C’est celle que j’ai, j’en parle ici:
https://forum.borasification.com/t/lookbook-remylama/12194/60?u=remylama
Résumé: c’est très bien mais ça taille grand
Je l ai pris en taille 80, j aurais peut etre du 75…
T’as la place pour refaire des trous
Dans ce sens là ce n’est pas un problème
Retex de la ceinture western de chez Portia 1924 :
Je l’ai prise un poil plus longue que d’habitude mais elle se raccourcira super facilement si je change d’avis, bon point.
La pointe métallique est moins épaisse que le cuir, encore un bon point :
Une seule épaisseur d’un cuir qui sent bon la qualité, très bon bon point !
Intéressante, elle parait presque noire en photo, le marron rend comment sur un jean noir ?
Je teste demain mais oui, elle est très sombre, ça devrait fonctionner parfaitement.
Merci pour le plan, je suis ravi. J’aurais pu prendre 90 au lieu du 85 (pour mon 42) mais ça passe sans pb.
C’est toi qui a pris la dernière 85! J’étais deg
Ou c’est moi qui ai trop trainé
Franchement prend plus grand et raccourci là, c’est hyper simple. Je vais d’ailleurs raccourcir la mienne de quelques centimètres d’ailleurs. Si vous voulez, je documenterai l’opération.