Ceinture ET bretelles!

3 objets parmi mes préférés, 3 parties du mondes si éloignées, et en même temps si proches par certains côtés.

Texas : ceinture par Vogt et boucle en argent par Clint Orvis
Pays Basque : Ceinture par Laffargue
Japon : Tenugui ancien en indigo.
Le motif est celui de la libellule symbole du Samourai

3 « J'aime »

Salut tt le monde, je cherche une ceinture “basique” de largeur moyenne, entre 3 et 3,5cm je dirais, avez-vous des marques à suggérer? Merci d’avance👍

Sympa Bonnard :+1:t2:

2 « J'aime »

Si tu veux une ceinture pas hors de prix et de qualité t’as l’atelier de la forêt qui vient d’Alsace dans un petit bled paumé mais connu pour son festival de jazz.
J’ai la mienne depuis 3 ans en couleur naturel marron et le patine est top.
Fait juste aimer les boucles qu’ils proposent

1 « J'aime »

J’arrive un peu tard mais Yvanoe c’est vraiment pas mal

2 « J'aime »

Suite à une discussion avec @Fennec sur un autre topic j’ai remis en route une ancienne recherche d’une ceinture tressée. Budget aux alentours de 100€.

Selection actuelle :

Le point de départ.

Ma préférée, un chouille au dessus du budget.

Sympa, mais pas de retour sur la qualité, j’ai cru comprendre que Morjas c’est pas toujours top.

Sympa, mais aucune couleur qui colle vraiment avec la couleur de mes shoes.

Celle-ci n’est pas tressée jusqu’au bout, je suis moins fan.

Pas le grand frisson.

Vous avez d’autres propales ?

1 « J'aime »

Tu cherches quoi en couleur et taille ? J’en ai potentiellement à revendre

Marron 95/100. :wink:

1 « J'aime »

The Coolest Man You Know?

Regarde chez Anderson’s sinon. Y’a moyen de trouver des trucs soldés en ce moment.

1 « J'aime »

J’ai celle ci dont je suis très content.

2 « J'aime »

Chez See Fan, il y a ce modèle aussi, à largeur de 2,5cm :

https://dre-projet.com/product/nw-belt/

2 « J'aime »

Vrai question technique : comment faites vous pour faire tenir votre froc avec une ceinture ?
J’ai beau serrer comme une vache, ça finit toujours par glisser derrière et je me retrouve avec le pantalon bien bas sur les hanches, le dos à l’air (pour ne pas dire autre chose).
Y a peut être la solution des implants fessiers mais là de suite, j’ai pas envie.

Vu ce que tu expliques, j’ai tendance à penser que c’est une question d’anatomie.

Étant pourtant de la team fessier tout plat, j’arrive à faire tenir mes pantalons 3-4 cm plus bas que le nombril en serrant convenablement la ceinture. Ça reste très confortable, je peux passer ma main entre le pantalon et mon ventre.

À y réfléchir, je pense que ce sont les os de mon bassin qui retiennent le pantalon à cette hauteur, le bas de ma ceinture reposant sur eux.

Parmi les tips qui peuvent aider à maintenir ton pantalon en place, je pense à tucker. Ça augmente naturellement ton tour de taille et la friction maintient davantage le pantalon.

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu beaucoup de bretelles dans ce topic. Auriez-vous des marques (plutôt françaises) à conseiller ? je connais https://vertical-laccessoire.com/fr, Les Bretelles de Léon - Bretelles pour Homme Femme Enfant - France et https://pierrot.store/
La qualité est équivalente (positif).

Le laboureur (trouvable chez A piece of chic)

ou en presque français Bertelles pour un peu plus de choix.

1 « J'aime »

Le Laboureur, effectivement. C’est du rustique (la finition est moins léchée, cependant).

Pour Bertelles, même si ce n’est n’est pas une fabrication française, cela un produit très intéressant (j’étais passer le voir lors de mon dernier séjour bruxellois mais c’était fermé ce jour-là)

Quelqu’un a déjà testé les ceintures Sartolane (également vendues chez Poszetka) ?

Ça m’a tout l’air pas mal, pour le prix, même si assez fin.

Après avoir été « traumatisé » durant mon enfance par cet accessoire, et à 45 ans d’intervalle, j’ai décidé de reporter des bretelles. Je viens d’en prendre deux paires chez Vertical l'accessoire | Bretelles homme | Made in France

Je cherchais un produit MIF en priorité, avec une belle finition. Mon père est passé par là et j’ai trouvé que les coutures étaient vraiment soignées. Je ne chrchais pas spécialement un système à boutons ; on verra pour la prochaine fois.

J’en ai pris deux paires. Une pour le plaisir :skull:… et une pour les jours de boulot (à petits carreaux)

2 « J'aime »

J’ai le même problème, l’impression de vouloir fait tenir la ceinture sur une bouteille d’orangina :exploding_head:

Ça tiens à plusieurs chose l’embonpoint fais que les hanches sont ne sont pas marqué car la taille est plus large ( si en plus t’as pas le fessier proéminent c’est encore pire ), le fait d’avoir une taille de pantalon trop juste ce qui fait que on arrive pas a montrer le pantalon assez haut alors que ça passe à la taille
Le fait aussi qu’il faudrait des fourche arrière beaucoup plus hautes sans pour autant des fourches avant trop prononcé car la c’est le ventre qui va géné :pensive:
Ce que j’aime, c’est les gens quand ils me voient galérer avec la ceinture qui ne tient pas assez la taille et qui me disent non mais essaie les bretelles ça sera mieux :face_with_symbols_over_mouth: mais bordel les bretelles c’est élastique donc ça descendra encore plus facilement et le pire c’est que le pantalon ne remontra pas de lui même après sauf en prenant deux taille de plus que ça taille normal pour totalement nager dans son froque (sinon une salopette )

1 « J'aime »

A tester mais ce n’est pas mon ressenti (sur des pantalons à la taille, voire 1 en trop) : les bretelles permettent un maintien sans comprimer. Par contre, il faut des bretelles larges