📾 Chambre Noire - Le topic de la photo

Oui je me suis surpris moi mĂȘme hier soir quand j’ai retouchĂ© tout ça !
Je les avais complÚtement zappées

Ca fait plaisir ton retour :innocent:

@Scr3xx ahahah ça date de fin 2019 ^^
Merci !

3 « J'aime »

Retouches couleurs assez lourdes sur tes pics ou c’est la fameuse colorimĂ©trie propre Ă  Fuji ? c bo en tout cas

Celle de l’entrepĂŽt est ma prĂ©fĂ©rĂ©e

En argentique ça fait longtemps que je ne l’ai plus sorti, mais les quelques derniers clichĂ©s que j’ai pu faire. Pour les intĂ©ressĂ©s, vous pouvez faire un tour sur mon IG : https://www.instagram.com/leitmtv/
J’ai un gros tris que je n’ai toujours pas fini sur mon voyage au japon.

Dans le dĂ©sordre y’a un peu de tout portra 160, Tri-x 400, ilfort HP 5

En 2013 ou 2014 pendant le nouvel an chinois :

Faudrait que je retrouve les autres qui doivent ĂȘtre rangĂ©s quelque part. Sinon comme j’ai moins le temps, je continue plus ou moins mais sur mon bon vieux 5D2 .

Mais mon phone fait le taff aussi quand j’ai la flemme de transporter du matos :

Screenshot_2021-03-05 Florent P ( leitmtv) ‱ Photos et vidĂ©os Instagram

13 « J'aime »

@Leit c’est vraiment trùs cool, bravo !

@Rndmize Je n’ai plus les jpeg pour te montrer malheureusement, mais si je retouche lĂ©gĂšrement et que j’expose correctement pour me rapprocher d’un jpeg sorti de l’apn (sans correction de couleurs etc), ça te donne idĂ©e du rendu « Fuji »
J’ai tendance Ă  beaucoup toucher aux couleurs et Ă  sous exposer mes photos (mon cĂŽtĂ© sombre ahah)

Mais mĂȘme si je retouche beaucoup, je n’ai absolument pas le mĂȘme rendu que je pouvais avoir chez Canon par exemple (aucun regret d’avoir switchĂ©).

J’ai exportĂ© avec 2 simulations : Provia/standard (la simu de base) et Classic chrome, ma prĂ©fĂ©rĂ©e (qui tire naturellement vers des tons plus orangĂ©s)

Provia/standard

Classic chrome

Provia/standard

Classic chrome

J’ai rĂ©ussi Ă  en oublier une dans la sĂ©rie prĂ©cĂ©dente ^^

1 « J'aime »

Le classic chrome rend vachement bien, j’aime bien ces tons sepia

1 « J'aime »

Aller 
 une sĂ©rie N&B sur de l’archi (brute de scan 
 avec l’ancĂȘtre Rollei 35s)

10 « J'aime »

Quelques clichĂ©s supplĂ©mentaires, faut que je m’habitue Ă  shooter Ă  la bonne ouverture pour avoir ma nettetĂ© au bon endroit :>

Pour ceux qui connaissent pas Bordeaux, c’est le quartier St Pierre ça vous fait un peu dĂ©couvrir la ville en mĂȘme temps :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Bonsoir,
Le Corbusier ?

3 « J'aime »

Si c’est pas la maison radieuse, je dĂ©mĂ©nage. :sweat_smile:

1 « J'aime »

La citĂ© radieuse, ou encore « la maison du fada » Ă  Marseille


Je croyais que c’était celui de RezĂ©.

oui, pour y avoir grandi, je peux dire que ce n’est pas celle de Marseille.

1 « J'aime »

C’est celle de RezĂ© :wink:

2 « J'aime »

:heart_eyes: Noty Aroz :heart_eyes:

1 « J'aime »

Trùs cool ce que fait ce collectif ouais ! Leurs insta d’ailleurs : https://instagram.com/noty_aroz?igshid=1byl0p38olki9

Un sujet de shoot qui parlera au plus grand nombre ^^

Je testerai ça demain en condition de luminositĂ© potable (merci le boitier qui s’en sort bien mĂȘme avec une lumiĂšre de merde en intĂ©rieur)

7 « J'aime »

Tada :

Et sur le chemin pour aller shooter :

13 « J'aime »

Si tu fais de la photo de rue, pourquoi pas shooter à l’hyperfocale ?

1 « J'aime »

Traduction ? :sweat_smile:

L’hyperfocale est un rĂ©glage prĂ©cis de la mise au point sur l’objectif qui t’assure une nettetĂ© jusqu’à l’infini et une distance plus ou moins proche de l’optique.

Ce rĂ©glage dĂ©pend de la focale et de l’ouverture. Certaines optiques (surtout les anciennes et les grands-angles) ont sur leur rĂšgle de MaP les infos d’hyperfocale.

Exemple sur ce 50mm. IMG_20210308_112303|375x500

En me mettant à f/16 et en positionnant l’infini de ma bague de mise au point sur 16, je sais que je serais net partout de 1m50 (le chiffre qui apparaüt sur l’autre 16 à gauche) jusqu’à l’infini.

Si l’optique n’a pas cette rùgle, le calcul peut se faire via une appli smartphone.

L’intĂ©rĂȘt c’est que la mise au point n’est plus nĂ©cessaire, si tu es rĂ©glĂ© Ă  l’hyperfocale tu sais que tu es net dans la zone annoncĂ©e.