📸 Chambre Noire - Le topic de la photo

Ça envoie !
Et c’est très cool de voir que ça sort d’un smartphone

Sinon je suis refait

4 « J'aime »

1ers tests avec le 35mm (Sauf la dernière au 23mm)

11 « J'aime »

Saveur la première !

1 « J'aime »

Bon je viens tout juste de recevoir mon hybride
Je sais pas m’en servir il y a plein de boutons plein de trucs écrit dessus
Mais j’ai voulu tester (bon pas évident de sortir des trucs bien quand tu connais pas du tout ton matos :sweat_smile:)

4 « J'aime »

@Qube : J’aime énormément celle avec l’immeuble derrière les lignes électriques et surtout la dernière qui est très graphique à tout les niveaux (contraste lumière / couleurs / géométrie dans les lignes).


J’ai pas finis de trier tout le bordel lors de mon dernier voyage au japon, mais je vous partage une mini sélection plus ou moins orientée « street ». Bon sur la plupart des portraits comme vous le verrez je n’ai pas encore les « couilles » de prendre de face, du coup c’est souvent pris par derrière.

Gotham city vibes

Et je crois qu’il s’agit l’une de mes préférées. Les fameux « salary men » qui sortent tous du bureau avec la même dégaine et même rythme dans la marche dans le hochement de tête :

25 « J'aime »

Superbe série, félicitations c’est absolument canon!

Peut-être un poil trop de vignetage à mon goût sur certaines mais c’est vraiment une question de goût.

Mais les cadrages, les situations, la variété, franchement chapeau bas! J’aimerais ramener d’aussi beaux clichés le jour où j’irai là-bas.

Merci !
Et gros level, bravo mec !
Y en a des très lourdes

Mention pour :

  • la 1ere et son côté très graphique/ (elle colle bien à celle que tu aimes dans ma série ahah)
  • Les kimonos verts
  • le mec et le Shinjuku
  • et ma préféree je pense : la petite rue vide entre les bâtiments en bois.
    J’ai toujours bien aimé le côté street un peu vide, je saurais pas trop dire pq
  • les casiers, y a un délire bien cool entre les couleurs et ce côté graphique aussi
  • les salary men

@anon12631386 tqt ça viendra, reste plus qu’à shooter maintenant !
T’as pris quoi finalement ?
Tu peux regarder quelques vidéos sur le triangle d’exposition ou lire sur le sujet, c’est bien pour apprendre les bases et surtout expérimente avec ton appareil, c’est encore comme ça qu’on apprend le plus.

J’ai finalement pris un nikon z50 j’ai réussi à trouver un pack avec 2 objectifs 16 55 et 55 250

Après je l’ai testé hier
J’ai modifié des réglages, genre virer absolument tout ce qui est automatique :sweat_smile:

@Leit : ça donne vraiment envie d’y aller !
Comme dis au dessus il y en a de très belles dans le lot, il y en a tellement que j’aime dans le lot, si je devais en sélectionner une en particulier ce serait celle avec les nettoyeurs sur le gratte ciel, je la trouve très graphique et il y a une belle sensation de vertige

Une mini sélection de ce que j’ai shooté hier après midi dans Paris, je remarque qu’il ya plus de gens sur les photos comparé à ma précédente sortie, mais je suis pas encore assez à l’aise pour aller vers les gens non plus.
Parfois je croise des gars super bien fringués, et j’ai qu’une envie c’est d’aller leur parler et shooter quelques photos de leur tenue.

6 « J'aime »

J’aime bien les zosieaux
Je trouve que c’est toujours assez stylé en photo

1 « J'aime »

Tellement triste d’avoir rater le casting pour le film d’Alfred Hitchcock…

5 « J'aime »

je crois que c’est le meilleur titre que j’ai lu pour celle ci ^^

L’oiseau blasé xD

Alors mon dernier délire

Je me suis tripé en photo montage

C’est loin d’être parfait, mais j’ai rigolé un peu

La vous avez les différents stades et j’ai directement utilisé des filtre de téléphone ou de insta



3 « J'aime »

Je l’ai peut être déjà écrit qu’importe. Je prends un gros kiff à voir vos photos. Y’a vraiment des trucs ouf et ça donne vraiment envie !

1 « J'aime »

@anon12631386 c’est marrant j’avais fait un peu le même genre de truc y’a quelques années. On était bloqué avec un pote à l’aéroport d’Edimbourg car notre vol était déplacé au lendemain matin. On a passé toute la nuit comme des boloss à galérer et j’ai fait ce genre de montage. (On a fait aussi quelques courses de fauteuils roulant mais ça n’a pas trop plus haha)


Bon désolé du spam, car là c’est plus série photo de vacances que la série précédente mais je partage tout de même. Toujours au Japon :

La bambouseraie en 2019 pas loin de Kyoto. Elle avait subit un typhon juste avant. Donc l’état était assez catastrophique.

Pour les singes, les photos avec les grilles. Au final c’était nous les visiteurs qui étions derrière et eux à l’extérieur !

Aquarium d’Osaka

19 « J'aime »

Oui j’ai eu l’idée à un moment ou je n’avait rien a faire ^^

Vivement que je sois capable de faire des trucs similaire à ce que tu fais =D

1 « J'aime »

Merci pour ce voyage :slight_smile:

1 « J'aime »

Superbe série encore une fois, y du très très lourd :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est clair, de très belles photos - très inspirant merci !

1 « J'aime »

Cool ça ! J’m bien les photos de close-up / texture / répétition (genre la dernière, celle des racines etc)

2 « J'aime »