📾 Chambre Noire - Le topic de la photo

Pour les close-up j’en ai quelques uns effectivement car je m’en sers aussi pour rĂ©cupĂ©rer des textures pour des projets persos Ă©galement en 2D collage et 3D.
J’ai encore quelques photos de ce voyage que je partagerai et ensuite promis je ne vous spammerai plus avec ça ahah. J’ai notamment une petite sĂ©rie que j’ai trouvĂ© amusante sur les distributeurs de boissons qui sont littĂ©ralement PARTOUT (mais genre vraiment). Je comprends mieux quand tu vois certaines tempĂ©ratures que tu peux avoir en Ă©tĂ© au japon. DĂ©jĂ  rien qu’en Ă©tant parti fin avril dĂ©but mai, on avait quelques journĂ©es Ă  25-26°C alors que ce n’est mĂȘme pas le dĂ©but de l’étĂ©.

1 « J'aime »

Chouette série encore @Leit !
Tu fais quoi en 3d ? (J’en ai fait des annĂ©es, je suis curieux du coup ahah, mp moi pour qu’on Ă©vite de polluer ce topic)

Bon sinon, ça y est, j’ai fait un petit compte insta sans prĂ©tention pour poster mes photos :slight_smile:
Sans prise de tĂȘte, pas de texte, que de la photo

@kiube__

3 « J'aime »

Trop bien, j’ai hĂąte de voir la suite!! J’aime beaucoup cette photo au passage, le cĂŽtĂ© trĂšs architectural du bĂątiment ajoute un vrai truc

Merci Yacine !

La gare des Guillemins (LiÚge) est assez impressionnante effectivement, elle a été imaginée et dessinée par Calatrava.

photos du net

4 « J'aime »

Pour la 3D je fais Ă  95% de l’archviz, qui se rĂ©sume du coup Ă  de la modĂ©lisation et du rendu (pour le taff) et le reste quelques projets perso. Mais je ne fais pas d’animation (hormis du transition de camĂ©ra) ou alors des trucs simples.
Y’a aussi une grosse partie de travail sur les shaders puisque je dois faire des bibliothĂšques de matĂ©riaux utilisĂ©s pour les projets de clients.

2 « J'aime »

Cool et du coup tu utilises certaines de tes photos comme base pour des shader ?

Moi c’était plutĂŽt orientĂ© produit avec l’école et les montres pour Akrone :slight_smile:
J’ai jamais Ă©tĂ© trĂšs animation non plus d’ailleurs, je prĂ©fĂšre la modĂ©lisation (mĂȘme si j’en ai dĂ©jĂ  fait)

Je modĂ©lise beaucoup moins depuis que j’ai entamĂ© ma rĂ©orientation pro mais ça m’arrive encore de temps en temps.
Je dois avoir quelques rendus qui traßnent si ça en intéresse certains (surtout des montres)

J’en ai sĂ»rement dĂ©jĂ  postĂ©es dans le lot mais voilĂ  la derniĂšre sĂ©rie de photos publiĂ©es sur insta


Et d’autres photos en NB

7 « J'aime »

@Rndmize il me semble qu’on parle de toi lĂ , non ? Peut-ĂȘtre me trompe-je ?

5 « J'aime »

@Rndmize c’est vraiment cool pour toi ! Par contre un conseil, si vraiment tu as reçu des demandes pour des mariages, soit tu fuis ça comme la peste ou alors tu imposes bien tes conditions dĂšs le dĂ©part pour pas te faire enculer.
Pour en avoir fait Ă©galement, c’est un truc qui m’a vite soulĂ©. Bcp d’énergie dĂ©pensĂ© et des gens trĂšs « exigeants » mais pas dans le bon sens du terme hahaha.

Ça ressemble à un conseil pour quelqu’un qui va se marier


7 « J'aime »

PremiÚre sortie avec mon Fuji X100V, je me suis bien amusé :slight_smile:

J’ai testĂ© pas mal de « recettes », notamment trouvĂ©es sur Fuji Weekly, c’est assez impressionnant le nombre de rendus diffĂ©rents qu’on peut obtenir !

J’ai pris chaque photo avec 7 presets diffĂ©rents, voilĂ  ce que ça peut donner en JPG directement sortis du boitier :slight_smile:

Classic Chrome modifié 1 :

Classic Chrome modifié 2

Simulation Ultramax 400 :

Simulation Tri-X 400 :

Simulation Kodachrome 64 :

Simulation Portra 400 :

Simulation Superia 800 :

A l’usage le style qui me parle le plus est le Classic Chrome modifiĂ© 2 : trĂšs simple, naturel, et un peu plus chaud que mon preset 1.

Voici les rĂ©glages si ça intĂ©resse quelqu’un :

  • Grain effect : Weak Small
  • Color Chrome Effect : Off
  • Color Chrome FX Blue : Off
  • White Balance : Red = 3, Blue = -4
  • Dynamic Range : Auto
  • Tone Curve : H = +1, S = +1
  • Color = +3
  • Sharpness = 0
  • Noise Reduction = -4
  • Clarity = 0

Et voilà du coup une petite sélection avec ce preset :

1 :

2 :

3 :

4 :

5 :

6 :

7 :

8 :

9 :

10 :

11 :

12 :

13 :

14 :

15 :

Bon dimanche tout le monde :slight_smile:

7 « J'aime »

J’aime beaucoup ta photo avec la comparaison des presets , et la 12, on dirait une silhouette de l’album « Des visages » de Noir dĂ©sir les dents en moins ahah
TrÚs « réalistes » les Ultramax et Portra, faudrait que je test en jpg sortis du boßtiers aussi.

1 « J'aime »

TrĂšs sympa les photos !

J’ai reçu il y a une semaine mon X100V aussi, j’essaierai de poster à l’occasion (je me mets à la photo, aucun niveau).

Un seul exemple Ă  date (en dehors de mes enfants) :

En parlant de recettes, je teste ça et y’en a des sympa - plus marquĂ©es que celles que tu postes marrantes (mĂȘme si la plupart du temps j’utilise le raw).

Entre temps je prends le Chrome modifié 2 :slight_smile: Merci !

3 « J'aime »

Ahah un compatriote !

Pour ma part, je faisais beaucoup de photos lors de mes voyages (au passage, petit rappel de mon blog voyage https://voyages.lesnoel.fr.nf), mais comment dire ? Bizarrement, en ce moment, j’en fais plus trop :sleepy:
Bref, dans tous les cas, mon bien sympa 24x36 EOS 6D Ă©tait trop lourd, donc je regarde sĂ©rieusement pour switcher sur quelque chose de plus lĂ©ger pour le voyage, sans pour autant perdre en qualitĂ© 
 je lorgne donc sur le Fuji X-S10 avec le 16-80mm compromis idĂ©al pour le voyage 
 je verrais ensuite certainement pour me prendre aussi l’ultra-compact 27mm pour avoir qque chose d’encore plus compact pour la ville

« Futur », lĂ  c’était un passage dans la famille, mais ouais y’aura de quoi faire en photo (a dĂ©faut du reste).

1 « J'aime »

Nouvelle sortie de ce matin, un peu plus tĂŽt pour avoir une autre lumiĂšre :slight_smile:

Toujours les JPG sortis du boitier :camera_flash:

Je me rends compte que j’aime beaucoup cette approche de la photographie, trĂšs simple, en me concentrant juste sur mes compositions sur le moment prĂ©sent !

J’ai encore passĂ© un bon moment :slight_smile:

1 :

2 :

3 :

4 :

5 :

6 :

7 :

8 :

9 :

10 :

11:

12 :

13 :

14 :

15 :

Bon aprem tout le monde :slight_smile:

10 « J'aime »

Superbe série @Bastien !
Jette un Ɠil au travail de Guido Guidi, notamment sa monographie Per strada : ça devrait te plaire. :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Alcor :slight_smile:

Je vais regarder ça !

1 « J'aime »

Vos messages m’ont motivĂ©s Ă  remettre le pied Ă  l’étrier ! TrĂšs inspirant de voir vos styles respectifs. Vraiment envie de m’y mettre plus sĂ©rieusement en ce moment.

Je redĂ©couvre l’exercice aprĂšs un long moment d’absence, je suis preneur de tout conseils :). Je me cherche encore en terme de composition, d’editing sur lightroom, je sens que j’ai encore beaucoup de travail pour Ă©duquer mon oeil. J’essaierai de publier rĂ©guliĂšrement. En attendant, ma maigre participation avec quelques photos du jour.





8 « J'aime »

Je tombe sur ça que maintenant mais superbe sĂ©rie, surtout prise en l’espace d’une matinĂ©e seulement!

1 « J'aime »