Chambre Noire - Le topic de la photo

@Rndmize Je trouve que ça fonctionne beaucoup mieux sur le closeup que sur le street, genre celle avec les feuilles est sympa je trouve. T’as essayé de fonctionner en série, genre en faisant des triptyques par exemple ? Ca pourrait être marrant d’illustrer une sortie juste comme ça, en se concentrant sur la « matière », les tons de l’endroit (les feuilles, les poils de la bête, le ciel, etc.)

1 J'aime

@Yacine J’aime beaucoup ton regard, les cadres sont organiques et tu joues bien avec le premier et l’arrière plan. Ma préférée reste celle-ci :


Je trouve la composition vraiment réussie, voire déroutante (dans le bon sens du terme) pour l’oeil !

@Jordan Il y a un certain spleen bien cool qui se dégage de tes photos, en particulier celles avec des personnes dans le cadre. Cette mélancolie humaine capturée dans une démarche. Et puis ça fait voyager, c’est pas du luxe en ce moment :slightly_smiling_face:


Coup de coeur pour celle là, après j’ai un kink pour les plongées zénithales donc je ne suis pas objectif, mais le fait de ne voir que les pieds dépassés ça rajoute une esthétique qui me plait énormément. Un petit côté à la Tati.

3 J'aime

Je la trouve aussi très sympa celle avec les feuilles.

@G.G : merci pour ton retour, ça fait plaisir :slight_smile: Je suis d’accord que cette photo est un peu déroutante! on croirait presque que le mec est dans le reflet d’un miroir, alors que pas du tout, c’est juste les bâtiments qui sont bizarres

@Jordan : j’aime bien le rendu de tes photos, on pourrait presque croire que certaines ont été prises dans les années 80 ! J’aime particulièrement celle avec les deux hommes qui marchent, pour ma part je trouve que c’est la plus intéressante en terme de composition.

@Rndmize : je trouve moi aussi que les close up sont vraiment géniaux, sinon j’aime bien celle avec l’étendue de sable, ça donne envie de voyager! Les photos en mode street sont différentes de ce qu’on a l’habitude de voir, presque comme un effet « documentaire » en fait, ça me fait un peu penser à ce qu’on pourrait voir lors d’une fashion week

1 J'aime

https://www.worldpressphoto.org/collection/photo/2021/41431/1/Zishaan-A-Latif

Série récompensée par le World press photo et réalisée en verticale… à l’Iphone. Ca fait écho à ce que je disais précédemment ici, en discutant matos : un bon smartphone ça peut largement faire l’affaire comparé à un Reflex XXL avec zoom des enfers :innocent:

4 J'aime

Merci pour la découverte, la série est magnifique.

Ça envoie !
Et c’est très cool de voir que ça sort d’un smartphone

Sinon je suis refait

4 J'aime

1ers tests avec le 35mm (Sauf la dernière au 23mm)

11 J'aime

Saveur la première !

1 J'aime

Bon je viens tout juste de recevoir mon hybride
Je sais pas m’en servir il y a plein de boutons plein de trucs écrit dessus
Mais j’ai voulu tester (bon pas évident de sortir des trucs bien quand tu connais pas du tout ton matos :sweat_smile:)

4 J'aime

@Qube : J’aime énormément celle avec l’immeuble derrière les lignes électriques et surtout la dernière qui est très graphique à tout les niveaux (contraste lumière / couleurs / géométrie dans les lignes).


J’ai pas finis de trier tout le bordel lors de mon dernier voyage au japon, mais je vous partage une mini sélection plus ou moins orientée « street ». Bon sur la plupart des portraits comme vous le verrez je n’ai pas encore les « couilles » de prendre de face, du coup c’est souvent pris par derrière.

Gotham city vibes

Et je crois qu’il s’agit l’une de mes préférées. Les fameux « salary men » qui sortent tous du bureau avec la même dégaine et même rythme dans la marche dans le hochement de tête :

20 J'aime

Superbe série, félicitations c’est absolument canon!

Peut-être un poil trop de vignetage à mon goût sur certaines mais c’est vraiment une question de goût.

Mais les cadrages, les situations, la variété, franchement chapeau bas! J’aimerais ramener d’aussi beaux clichés le jour où j’irai là-bas.

Merci !
Et gros level, bravo mec !
Y en a des très lourdes

Mention pour :

  • la 1ere et son côté très graphique/ (elle colle bien à celle que tu aimes dans ma série ahah)
  • Les kimonos verts
  • le mec et le Shinjuku
  • et ma préféree je pense : la petite rue vide entre les bâtiments en bois.
    J’ai toujours bien aimé le côté street un peu vide, je saurais pas trop dire pq
  • les casiers, y a un délire bien cool entre les couleurs et ce côté graphique aussi
  • les salary men

@anon12631386 tqt ça viendra, reste plus qu’à shooter maintenant !
T’as pris quoi finalement ?
Tu peux regarder quelques vidéos sur le triangle d’exposition ou lire sur le sujet, c’est bien pour apprendre les bases et surtout expérimente avec ton appareil, c’est encore comme ça qu’on apprend le plus.

J’ai finalement pris un nikon z50 j’ai réussi à trouver un pack avec 2 objectifs 16 55 et 55 250

Après je l’ai testé hier
J’ai modifié des réglages, genre virer absolument tout ce qui est automatique :sweat_smile:

@Leit : ça donne vraiment envie d’y aller !
Comme dis au dessus il y en a de très belles dans le lot, il y en a tellement que j’aime dans le lot, si je devais en sélectionner une en particulier ce serait celle avec les nettoyeurs sur le gratte ciel, je la trouve très graphique et il y a une belle sensation de vertige

Une mini sélection de ce que j’ai shooté hier après midi dans Paris, je remarque qu’il ya plus de gens sur les photos comparé à ma précédente sortie, mais je suis pas encore assez à l’aise pour aller vers les gens non plus.
Parfois je croise des gars super bien fringués, et j’ai qu’une envie c’est d’aller leur parler et shooter quelques photos de leur tenue.

6 J'aime

J’aime bien les zosieaux
Je trouve que c’est toujours assez stylé en photo

1 J'aime

Tellement triste d’avoir rater le casting pour le film d’Alfred Hitchcock…

4 J'aime

je crois que c’est le meilleur titre que j’ai lu pour celle ci ^^

L’oiseau blasé xD

Alors mon dernier délire

Je me suis tripé en photo montage

C’est loin d’être parfait, mais j’ai rigolé un peu

La vous avez les différents stades et j’ai directement utilisé des filtre de téléphone ou de insta



2 J'aime

Je l’ai peut être déjà écrit qu’importe. Je prends un gros kiff à voir vos photos. Y’a vraiment des trucs ouf et ça donne vraiment envie !

1 J'aime