🎞 Cinema fermĂ©

On avait les deux filles d’une amie pour le we à la maison (7 et 5.5 ans) on leur à mis:


et

c’était bieng

Autant le chateau dans le ciel je l’ai vu et revu, autant kiki c’est wowow, vraiment un chef d’oeuvre Ă©galement (sous estimĂ© dans l’oeuvre de Miyazaki).
Et le level sartorial est loin d’ĂȘtre degueux!

Et c’est gĂ©nial pour faire l’oreille des enfants Ă  la musique classique

PS. les filles ont adorĂ© ces deux films (aprĂšs sacrĂ© pouvoir d’identification avec les filles charismatiques)
Par contre elles Ă©taient en PLS devant Ponyo, le magicien bizarre et les vagues chelous. On a pas fini celui ci

5 « J'aime »

Vu aussi. Super film et j’ai aimĂ© la fin trĂšs ambigĂŒe.

D’ailleurs vous les matez sur quoi ? J’avoue qu’habituellement je les tĂ©lĂ©charge en torrent en VO sur yts mais je n’ai pas rĂ©ussi Ă  trouver ni The Strangers, ni The Murderer.

Preneur de vos bons plans téléchargement :slight_smile:

Peut-ĂȘtre Chihiro aurait pu leur plaire. Il reste encore assez accessible aux enfants je pense, malgrĂ© les quelques scĂšnes et perso un peu barrĂ©s.
Et Ă©videmment Mon voisin Totoro qui est trĂšs enfantin.

En revanche faut oublier Nausicaa et Mononoké clairement pour des gosses :sweat_smile:

Pour le coup j’ai achetĂ© beaucoup de dvd’s et j’en ai pas mal d’avance donc pas le bon pro des torrents pour des recommandations. Aujourd’hui je dois en commander 15-20/an et du streaming par exemple sur UniverscinĂ©.

Je ne me servais des torrent que pour les trucs introuvables Ă  l’époque.

Il y a une chaĂźne Youtube sur laquelle il y a beaucoup de classiques du cinĂ©ma corĂ©en (en toute lĂ©galitĂ©, c’est une chaĂźne officielle avec une bonne qualitĂ© et sous-titres en anglais).

Bon malheureusement c’est plus des anciens classiques et il n’y a pas trop de nouveautĂ©s ou mĂȘme de films d’il y a moins de 20 ans. Mais ils en ajoutent rĂ©guliĂšrement. Je ne me suis pas trop penchĂ© dessus pour l’instant mais il doit y avoir pas mal de pĂ©pites, c’est certain.

2 « J'aime »

J’étais tombĂ© aussi sur ce site renvoyant vers un site corĂ©en oĂč il y aurait pas mal de films mis en ligne gratuitement. Mais l’interface du site, le fait que ce soit en corĂ©en et qu’il faille s’inscrire, je ne suis pas allĂ© plus loin.

3 « J'aime »

Chihiro ça reste un de mes plus grands traumatismes d’enfance au cinĂ©ma. Je devais avoir 6-7 ans par lĂ  je pense.
Clairement je conseillerais pas à des gamins, absolument toutes les scùnes sont traumatisantes avec un oeil d’enfant haha.

Par contre quel régal de revoir ça maintenant

Ceci dit MononokĂ© c’était pas vraiment mieux comme tu dis


3 « J'aime »

C’est marrant j’ai la mĂȘme anecdote ahah
Mais en mĂȘme temps c’est aussi un des films qui m’a poussĂ© Ă  m’intĂ©resser Ă  d’autres cultures cinĂ© (et pas que) et aprĂšs j’ai voulu voir tous les ghibli
J’ai l’impression que nos films pour enfants sont un peu trop lisses aujourd’hui
Je l’ai revu plusieurs fois rĂ©cemment et il n’y a vraiment rien de choquant, c’est juste « impressionnant Â»
Alors que pleins de films pour enfants que je vois aujourd’hui contiennent des scùnes ou des propos que je trouve choquants alors que ça passe crùme

MononokĂ© par contre c’est pas pour enfant de base contrairement Ă  Sen to Chihiro qu’il avait conçu pour sa petite fille

1 « J'aime »

Dofus le film par exemple est trĂšs bien pour un film pour enfant.

1 « J'aime »

Mon fils de 6 ans a dĂ©jĂ  vu Chihiro, MononokĂ©, Nausicaa, le ChĂąteau dans le Ciel. Il n’a pas Ă©tĂ© spĂ©cialement traumatisĂ©.
Nous Ă©tions comme Ă  chaque fois avec lui pour lui expliquer le propos ou les enjeux de ce qu’il voyait.
Je me souviens que l’une des scĂšnes qui l’a le plus marquĂ© est Chihiro laissant ses parents manger dans le parc d’attraction et s’éloignant dans leur dire.
En fait, ses peurs sont plus de cet ordre : les enfants qui font des choses normalement interdites (s’éloigner seul sans prĂ©venir, voler
), des personnages qui se cachent ou se faufilent et qui risquent d’ĂȘtre repĂ©rĂ©s.

2 « J'aime »

Petite parenthĂšse sur ca mais la sĂ©rie Wakfu (fait par Ankama, les crĂ©ateurs de Dofus) est vraiment pas mal aussi et pour de l’animation française c’est vraiment trĂšs propre :ok_hand:

3 « J'aime »

Avec une nouvelle saison Ă  venir grĂące au crowd funding

1 « J'aime »

Pour les plus de 8 ans,:
« Le gĂ©ant de fer Â»
« Les triplettes de Belleville Â»
« La prophĂ©tie des grenouilles Â»

4 « J'aime »

Pareil je suis fan de tous ces films. Il y a Mother de Bong Joon Ho aussi qui est souvent moins citĂ© et que j’ai beaucoup aimĂ© aussi.

Oui il est excellent aussi. Hier, j’ai vu A Taxi Driver (rien Ă  voir avec le Taxi Driver US) sur cette plateforme. L’acteur principal est le mĂȘme que celui de Parasite. J’ai beaucoup aimĂ©, vous ne regretterez pas les 99 centimes investis.

1 « J'aime »

Ah merci je connais pas. Je vais le matter

1 « J'aime »

Cette hypeeeeeee qui m’envahit ahahah

4 « J'aime »

Mwé  je commence doucement Ă  me lasser des films Ă  la john wick



 toujours sur le schĂ©ma d’une brique qui s’éveille Ă  la vie et Ă  elle-mĂȘme, le regard perdu, se posant moult questions existentielles sur son rapport au ciment



 aprùs j’vais surement regarder hein, paske je reste un mec et que les mecs ça aiment tirer sur la roue avant des scooters et les films remplis de trognes à vider une queue de la caf



 donc j’vais regarder mais
 en espĂ©rant ne pas aimer. :lying_face:

2 « J'aime »

J’adore l’acteur

C’est surtout le voir endosser ce type de rĂŽle ou il aurait rien a foutre sur le papier qui le rend extrĂȘmement curieux du rĂ©sultat

Saul qui casse des gueules
 Mais d’oĂč cette idĂ©e est sortie :sweat_smile:

1 « J'aime »

De l’usage du contre-emploi, d’un hyperboliste aprùs une recette de saul 'n pepper, de la jurisprudence bruce willis et clair-de-lune



 nan en vrai j’en sais rien, j’ai jamais r’gardĂ© un seul zode de Saul. Un impair, parait que c’est bien.