Cinema fermé

Ah merci je connais pas. Je vais le matter

1 J'aime

Cette hypeeeeeee qui m’envahit ahahah

4 J'aime

Mwé… je commence doucement à me lasser des films à la john wick…

… toujours sur le schéma d’une brique qui s’éveille à la vie et à elle-même, le regard perdu, se posant moult questions existentielles sur son rapport au ciment…

… après j’vais surement regarder hein, paske je reste un mec et que les mecs ça aiment tirer sur la roue avant des scooters et les films remplis de trognes à vider une queue de la caf…

… donc j’vais regarder mais… en espérant ne pas aimer. :lying_face:

2 J'aime

J’adore l’acteur

C’est surtout le voir endosser ce type de rôle ou il aurait rien a foutre sur le papier qui le rend extrêmement curieux du résultat

Saul qui casse des gueules… Mais d’où cette idée est sortie :sweat_smile:

1 J'aime

De l’usage du contre-emploi, d’un hyperboliste après une recette de saul 'n pepper, de la jurisprudence bruce willis et clair-de-lune…

… nan en vrai j’en sais rien, j’ai jamais r’gardé un seul zode de Saul. Un impair, parait que c’est bien.

Je me suis fait une session cinoche français ces derniers temps avec quelques trucs que j’avais pas vu encore :

Surement un des meilleurs rôles de bacri et pourtant j’avais jamais entendu parler du film. Personnage principal très touchant et un film sur la solitude qui tape la ou ça fait mal sans pour autant faire du pathos. Belle surprise !

Sans révolutionner le genre ca reste un bon film de face à face entre flic et voyou avec deux grands acteurs qui campent super bien leurs rôles.

Le feel good movie à la française que Jeunet aurait pu réaliser, un bon moment de cinéma

3 J'aime

J’utilisais avant Universciné à la carte mais avec Mediapart j’ai testé leur formule abonnement pour 1 mois gratuit et le catalogue s’est pas mal étoffé. A 66 euros/an ça va devenir mon meilleur atout pour économiser sur les dvds.

Du coup dans leurs recommandations j’ai croisé Johnnie To dont j’ai vu pas mal de films y’a 15 ans. On parle pas mal des coréens mais pour qui aime les gunfights, l’humour un peu space, Hong Kong c’est cool aussi.

Sinon vu ce soir, Carré 35, doc d’Eric Caravaca. Loupé au ciné à l’époque, j’ai pu me rattraper.
Le réal’ enquête sur sa petite soeur décédée à l’âge de 3 ans, qu’il n’a pas connue et dont la famille n’a gardé aucune photo. Vraiment puissant, formellement beau, bref faut juste éplucher un oignon pendant, histoire de… :smirk:

https://www.tenk.fr/7e-seance/carr-35.html

2 J'aime

Les amis(e),

Petit service à vous demander.

J’ai un pote qui participe à un concours de court-metrage et vos votes l’aideraient beaucoup : DIX JOURS - Nikon Film Festival

ça dure 2’20 et moins de temps pour « soutenir le prjet »

(accessoirement, c’est lui va être derrière la vidéo pour le YT du blog ^^)

C’est fait ! :ok_hand:

1 J'aime

Le géant de fer :heart_eyes:
Qu’est ce que je l’ai regardé ce film, ça a plutôt bien vieilli en plus !