🎞 Cinema fermĂ©

Je me suis fait une session cinoche français ces derniers temps avec quelques trucs que j’avais pas vu encore :

Surement un des meilleurs rîles de bacri et pourtant j’avais jamais entendu parler du film. Personnage principal trùs touchant et un film sur la solitude qui tape la ou ça fait mal sans pour autant faire du pathos. Belle surprise !

Sans révolutionner le genre ca reste un bon film de face à face entre flic et voyou avec deux grands acteurs qui campent super bien leurs rÎles.

Le feel good movie à la française que Jeunet aurait pu réaliser, un bon moment de cinéma

3 « J'aime »

J’utilisais avant UniverscinĂ© Ă  la carte mais avec Mediapart j’ai testĂ© leur formule abonnement pour 1 mois gratuit et le catalogue s’est pas mal Ă©toffĂ©. A 66 euros/an ça va devenir mon meilleur atout pour Ă©conomiser sur les dvds.

Du coup dans leurs recommandations j’ai croisĂ© Johnnie To dont j’ai vu pas mal de films y’a 15 ans. On parle pas mal des corĂ©ens mais pour qui aime les gunfights, l’humour un peu space, Hong Kong c’est cool aussi.

Sinon vu ce soir, CarrĂ© 35, doc d’Eric Caravaca. LoupĂ© au cinĂ© Ă  l’époque, j’ai pu me rattraper.
Le rĂ©al’ enquĂȘte sur sa petite soeur dĂ©cĂ©dĂ©e Ă  l’ñge de 3 ans, qu’il n’a pas connue et dont la famille n’a gardĂ© aucune photo. Vraiment puissant, formellement beau, bref faut juste Ă©plucher un oignon pendant, histoire de
 :smirk:

https://www.tenk.fr/7e-seance/carr-35.html

2 « J'aime »

Les amis(e),

Petit service Ă  vous demander.

J’ai un pote qui participe à un concours de court-metrage et vos votes l’aideraient beaucoup : DIX JOURS - Nikon Film Festival

ça dure 2’20 et moins de temps pour « soutenir le prjet »

(accessoirement, c’est lui va ĂȘtre derriĂšre la vidĂ©o pour le YT du blog ^^)

C’est fait ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Le géant de fer :heart_eyes:
Qu’est ce que je l’ai regardĂ© ce film, ça a plutĂŽt bien vieilli en plus !

Call Me by Your Name (2017)
image

Dispo sur Netflix en ce moment et j’étais un peu passĂ© Ă  cotĂ© lors de sa sortie en salle.
J’ai trouvĂ© le film trĂšs touchant et mĂȘme si j’ai encore du mal avec la tĂȘte de T.Chalamet, force est de constater du jeu d’acteur des deux protagonistes.
Il y a une vibe trĂšs chaleureuse dans ce film j’ai trouvĂ© et l’ambiance y donne envie d’y ĂȘtre.
Pour le cotĂ© fringue (comme on est sur le forum hehe), ambiance 80s, ca tourne sur du RL, des simples chemises OCBD et quelques shorts bien trop courts pour maintenant mais j’ai trouvĂ© ca quand mĂȘme bien exĂ©cutĂ© et renvoie bien Ă  l’aspect « vacance » du film.

Bref si vous ne l’avez pas vu, je vous le recommande chaleureusement :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je n’ai pas aimĂ© Le Daim mais Mandibules est rĂ©ussi dans le genre OVNI.

Ah oui? J’avais bien aimĂ© Le Daim, certes c’est pas le film du siĂšcle mais j’ai bien ri. Du coup Mandibules est dans le mĂȘme esprit?

J’exagĂšre quand je dis que j’ai pas aimĂ© « Le Daim » d’autant plus que j’aime beaucoup les deux acteurs principaux. C’est peut ĂȘtre l’ambiance un peu trop glauque qui m’a un peu rebutĂ©.
VoilĂ  ce qu’on peut lire (source Allocine) : Lorsqu’il a terminĂ© Le Daim (2019), Quentin Dupieux a rĂ©alisĂ© que tous ses films sont des comĂ©dies fortement tourmentĂ©es par la mort
 Le rĂ©alisateur explique : « Effectivement, dans chacun de mes films, un ou plusieurs personnages y trouvent systĂ©matiquement la mort, souvent brutalement, et la plupart du temps de façon inattendue et/ou choquante pour le spectateur. Mon cinĂ©ma sera toujours habitĂ© par les mĂȘmes obsessions, la mĂȘme Ă©criture et le mĂȘme sens de l’humour. C’est une certitude, je ne sais pas faire autrement. Avec Mandibules, j’abandonne enfin la mort pour m’intĂ©resser Ă  la vie. »
Un film plus optimiste en cette pĂ©riode, c’est toujours bon Ă  prendre.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

MĂȘme rĂ©alisateur que pour les Avengers

Passer de Marvel à DC, c’est de la grosse passe d’armes :person_fencing:

En parlant de ça, bon j’ai toujours Ă©tĂ© team de que marvel, mais que ce soit l’un ou l’autre, je supporte plus de voir un film au cinĂ©ma, je trouve ça chiant, les scĂšnes/dialogues trop prĂ©visibles, trop de punchlines et beaucoup trop « enfant ».

Je suis un vieux con réac ?

Euuuuuh

Tu peux le dire :laughing:

Bon cĂŽtĂ© Marvel ça fait longtemps que ça me captive plus, mais cĂŽtĂ© DC, la trilogie de Nolan j’ai aimĂ©, le Joker avec Pheonix j’ai aimĂ©, par contre j’avais bu batman vs superman
 bof. J’ai vu longtemps aprĂšs wonderwoman je me suis fait chiĂ©, donc j’ai pas vu Justice League.

Par contre Ă  cĂŽtĂ© de ça, j’adore les animĂ©s, je trouve d’ailleurs que certains animĂ©s sont plus sombres et « moins enfant » que les films, cf l’animĂ© avec la mort de Robin.

Batman Vs Superman tu as vu lequel ? Mine de rien la version longue change pas mal.

DC a l’avantage d’avoir des sĂ©ries mieux foutues aussi que les Marvel

Pas la version longue, Ă  voir si ça change un peu, en revanche j’ai bien aimĂ© certains Ă©lĂ©ments que des gens ont critiquĂ©s dans ce film, Ă  savoir la combi de batman entre autre quand il affronte superman, on la retrouve dans un animĂ© donc pour les fans c’est plutĂŽt cool.

Question sĂ©rie j’ai pas trop regardĂ©, j’avais regardĂ© arrow mais j’ai dĂ©crochĂ©, j’ai vu une ou deux saisons de daredevil, c’était pas trop mal, mais du peu que j’ai vu, je trouve les sĂ©ries plus intĂ©ressantes que les films. J’ai vu aussi titans, gotham
 Bon y’a des ratĂ©s mais ça reste mieux foutu que les films je trouve

Il y aussi le fait que les fans de comics font la comparaison entre l’un et l’autre avec bcp de dĂ©ception rĂ©guliĂšrement.

De mon cĂŽtĂ© n’ayant jamais Ă©tĂ© rĂ©ellement attirĂ© par le format comics je prends les films de maniĂšre totalement indĂ©pendante

C’est vrai, je m’étais fait la rĂ©flexion, quand tu es Ă©tranger Ă  l’univers, je pense que ça passe beaucoup mieux. AprĂšs il y a un mĂ©lange de tout. Par ex, en suivant un peu les comics, je retrouve certains clins d’oeils que toi tu ne verras pas forcĂ©ment, et je trouve ça assez cool, en revanche, certains films sortis derniĂšrement sont plutĂŽt proche des comics (je crois les derniers spiderman), pourtant l’humour permanente du hĂ©ro me parle pas, mais c’est fidĂšle au comics. Donc en soi c’est un pure jugement personnel, un mĂ©lange de moi qui grandit, une nostalgie des animĂ©s, un attrait diffĂ©rent Ă  l’humour, etc. AprĂšs les films marchent trĂšs bien donc c’est que c’est pas fondamentalement mauvais, juste plus Ă  mon goĂ»t.

1 « J'aime »

Je te rejoins amplement lĂ  dessus mĂȘme si le final en dyptique d’Avengers n’était pas trop mal, mais sinon les 3/4 du temps je trouve que ça fait un peu bouillie d’effets spĂ©ciaux entrecoupĂ©es de blagues nazes.

Et pour DC c’est un poil mieux mais je trouve ça surcĂŽtĂ© Ă©galement, le cĂŽtĂ© « sombre et torturé » fait un peu Ă©cran de fumĂ© qui masque la faiblesse de pas mal de longs, et ça marche chez beaucoup de spectateurs. Du coup y’a un truc prĂ©tentieux qui en dĂ©coule je trouve. MĂȘme les Nolan (qui a dĂ©jĂ  fait des films que j’aime bien) sont loin d’ĂȘtre des chefs d’oeuvres (trop long, mise en scĂšne Ă  l’arrache, enchainements scĂ©naristiques bancals).

AprĂšs y’a quand mĂȘme des trucs qui sortent du lot (le 1er G.O.T.G, pas mal de passages du Dark Knight, Logan, le Days of future past Ă©tait fun
)

Par curiositĂ© je pourrai tenter le Snyder’s Cut (le 1er Justice League Ă©tant vraiment nul) mais je suis pas assez fan boy pour me farcir les 4h.

2 « J'aime »