đŸ§± Clarks - Wallabee, bee, j'en suis baba

https://online.henderscheme.com/item/detail/1_1_mip-29_1/black

https://casanova-co.com/en-shop/products/petrosolaum-tyrolean-crocodile-horse-reverse-black

https://shop.visvim.tv/jp/en/shop/g/g4548780284723/

ProblÚme réglé :money_with_wings:

4 « J'aime »

rah les beuys me font de l’oeil depuis un moment, surtout en noir. PremiĂšre fois que je vois ce colorway, c’est un des plus rĂ©ussis je trouve.
Aprùs j’ai du mal à justifier le prix des beuys :sweat_smile:
Et sacrilĂšge, suivant les modĂšles, je trouve pas toujours les semelles en liĂšge de visvim ultra comfortables.

Sans parler de qualité du footwear Visvim :disguised_face:

3 « J'aime »

Fais toi un beuy ban problÚme réglé

4 « J'aime »

Ironiquement, Clarks a imitĂ© Visvim sur un dĂ©tail : le « heel stabilizer Â» (morceau de plastoc ceignant la base du talon). Consciemment ou non, ton attrait pour les Walla Yukoner vient peut-ĂȘtre en partie de lĂ .

Cela dépend des modÚles, non ? Ok pour les Skagway, mais les boots (Brigadier & Co) ne tiennent-elles pas le coup ?

1 « J'aime »

Je vais parler pour moi, je dois avoir ±40 paires, y’en a pas mal qui ont eus des soucis, a chaque fois aprĂšs quelques sorties.

• 4 Skagways ou la semelle de dĂ©colle et ou j’ai perdus la partie cousus Ă  l’arriĂšre de la semelle.

• 2 FBT elk ou la semelle extĂ©rieur c’est dĂ©collĂ© sur l’avant.

• Une autre FBT ou la semelle c’est dĂ©collĂ© sur toute la partie centrale de gauche Ă  droite .

• Une Virgil KNGR ou la semelle du pied gauche c’est complĂštement dĂ©collĂ©.

• La semelle de ma 7 hole c’est dĂ©collĂ© sur le devant de la paire.

• La semelle d’une de mes shaman folk c’est dĂ©collĂ© au centre cĂŽtĂ© extĂ©rieur de la chaussures.

Je crois que c’est tout, mais c’est dĂ©jĂ  pas mal haha .

1 « J'aime »

Un cordonnier a pu tout rĂ©parer ? Si ça se dĂ©colle de maniĂšre nette, c’est a priori simple et peu coĂ»teux Ă  recoller 
 et probablement mieux qu’à l’origine. Comme ça, je dirais que la ou les manufactures de Visvim ne semblent pas utiliser le bon apprĂȘt, la bonne colle, ou le bon procĂ©dĂ© (apprĂȘt, sĂ©chage puis rĂ©activation, etc.). Quand ils sont bien utilisĂ©s, les adhĂ©sifs actuels sont trĂšs costauds.

Je suis fainĂ©ant de ce cĂŽtĂ©, j’ai pas tout rĂ©parĂ© encore.

Mais mĂȘme c’est scandaleux quand tu vois le prix des paires, ça ne devrais pas arriver.

Oui, bien sûr.
Disons que ce serait encore plus scandaleux si aucune rĂ©paration n’était possible :sweat_smile:

J ai plus que 2 paires mais j ai du en avoir une quarantaine en tout pareil. Les problems que tu mentionnes sont tous lies a la colle de la midsole, rien de grave ni scandaleux en vrai. Quant au patch des skags, j ai jamais compris que les gens s’en offusquent, ma paire a 10ans le patch ( pas cousu mais colle, la couture est fake) a ete reduit de moitie certes, mais comme sur mes CT70, c est inevitable a cet endroit. Le reste de la qualite est irreprochable en vrai, maiis a ce prix c est bien norrmal. Ca fait longtemps que je ne suis plus la marque mais je crois que les prix ont triple depuis 10ans.

1 « J'aime »

Visvim se targue justement de minimiser la colle pour favoriser la respirabilite. A quel niveau cela est du marketing je n en sais rien

Grave et scandaleux je ne sais pas, mais quand la semelle de protection se dĂ©colle aprĂšs 2 sorties, que la semelle de ta boots se bare au bout de 2 mois, le tout sur des paires Ă  1k c’est pas ouf quand mĂȘme :sweat_smile:

2 « J'aime »

pour ce qui est FBT / Boots (pas les cague ouais ^^) :

des paires neuvent achetées et portées aprÚs leur sortie

ou des paires qui avaient déjà de années ? neuve ou pas

ça fait une différence sur la colle qui se décolle

‘jai jamais eu aucun problĂšme sur mes FBT que j’avais de rĂ©centes et beaucoup portĂ©es

les plus anciennes, en revanche, me^me sans les porter oui, ça jouait et c’est vrai que c’est relou quand on est flemmard (on est d ela mpeme team ^^)

mais c’est rien comme l’a dit @gilead

les bootd & vo, j’en ai maltraitĂ© un paquet, surtout que j’avauis un styke de vie a sortir, picollĂ© jusqu’à pas d’heure, les virgil & co, ont tout encaissĂ©.

Tout Ă©tait neuf et portĂ©e, ça ne dormais pas pendant 5 ans dans la boĂźte avant de sortir. Je maintient au vus du prix ça ne peut pas arriver, surtout que c’est pas un cas isolĂ©. C’était connus que la semelle de protection des FBT Elk se dĂ©collais au bout super rapidement .

Je sais pas si c’est en rapport, mais sur les virgils Kngr que j’ai achetĂ©es cette annĂ©e sur le shop officiel (gros do want depuis trĂšs longtemps), les lacets sont bien trop courts pour la pompe :joy:
J’aurai dĂ» raler auprĂšs de la marque d’ailleurs plutĂŽt que d’en commander une paire de rechange moi-mĂȘme
Mais bref sur une boots aussi chĂšre c’est vraiment abusĂ©

1 « J'aime »

beams x clarks :heart_eyes:

3 « J'aime »

Ils les ressortent ? En 2020 ils les fourguaient sous le nom de Desert Rock, en goretex de mémoire :

1 « J'aime »

Les beams sont aussi GTX.

Ce sont ds details mais y’a une semelle internedieiare qui rajoute au volume general et ca change tout sur le visuel surtout quand on est sur du 47 comme moi, le coloris ets plus jaune facon Timb ce que je prefere aussi, et je kiffe la bordure au niveau de la cheville. Je ne me suis jamais remis de ne pas pouvoir fitter dans les Visvim Willy Boots (trop petites), c’est probablement mon modele prefere et je trouve ces Clarks tres ressemblantes :

5 « J'aime »

Pfiouuuuu ces Visvim :heart_eyes::heart:

C’étaient dĂ©jĂ  une collab avec Beams en 2020 mais ouais ils ont changĂ© le modĂšle c’est plus la classique desert boots de chez Clarks :ok_hand:t2:

1 « J'aime »