❤ Coup de cœur (do want) (partie 1)

J’ai l’impression que la matière est « brillante » sur les pics

crois tu ? de toutes façons, ça restera un do want…bouhou

Une de mes dernières envies.

The Real Mccoy’s Liner for coat M-65

3 « J'aime »

C’est beau, mais pas sûr de voir la plus value TRMC sur cette pièce honnêtement.

1 « J'aime »

C’est une autre histoire haha.

Plus sérieusement je connais pas assez la pièce de départ et les vêtements vintage pour pouvoir y répondre objectivement.

Tu as la M65 qui va avec ?

Il voudrait la porter comme outerwear (la liner) dans l’esprit de la Iris de chez Visvim (qu’il a déjà en rose)

Comme tu dis à ce moment je sais pas si elle a un quelconque intérêt.

S’il avait la M65 ça serait logique de la prendre même pour la porter souvent seule, au cas où.

Disons que sur du vintage, le rembourrage synthétique vaudra probablement plus grand chose (il se dégrade avec le temps, et en fonction des conditions d’entreposage, …). Après ça reste utilisable selon l’age (j’en ai un « vieux » de l’armée canadienne, de 1991 il me semble, qui va dans la parka froid extrême que j’utilise également). Si c’est vraiment un point important pour toi effectivement neuf c’est mieux. Après sur ce genre de pièces je partirais peut être pas sur du RMC, vu que c’est un truc très simple ils apportent pas forcement bcp de plus value.

Ils sort à combien le liner trmc ?

C’est pas démentiel non plus

Je le vois a 410 euros sur fransboone:

Pour un extérieur nylon, un peu de rembourrage synthetique, une boutoniere, du quilting et un peu de bias binding ca fait cher ^^

Puis autant RMC sur certaine pieces ils apportent une grosse plus value, autant la…

Sur la M-51 il est au prix de la parka …

Sur une pièce comme ça j’irais vraiment sur du vintage si c’est juste pour le look ou chez Haven pour avoir chaud en plus.
Je trouve vraiment qu’ils ont réussi à sortir des trucs cool avec les liners

Oui mais y’a la reproduction du design, la recherche derrière, un nylon bien HDG, la fabrication japonaise, le surcoût de « culte », et tu payes l’expérience boutique derrière. Ca sort à 44000jpy au Japon. C’est moins déconnant mais ça reste trop pour la payer retail jp pour moi.

Je sais bien, c’est juste que la en terme de repro y’a pas grand chose. Au mieux t’as un nylon similaire et les même boutons. Contrairement a leur pièces ou la ils re-tissent un tissus eux même sur les mêmes specs qu’a l’epoque, font des recherches sur les doublures, sac de poches, boutons, le finish, la couleur,… Ca reste de la tres bonne came et le miJapan ca se paie, et TRMC se prends effectivement un markup parce qu’ils sont connus. Et sur plein de pièces je suis prêt a le payer, mais pas un liner M65.

On dit tout la même chose. Copain :smiley:

Après, me connaissant, si je cherchais une liner M-65 repro, je prendrais celle-ci. Je suis biaisé.

4 « J'aime »

44000 yen c’est taxes excluses non ? Au final il est moins cher sur frans boone (337 euros sans taxes, 44000 yen ça fait 357 euros)

Taxes included in the 44.000jpy my friend.

Et après faut payer les taxes d’imports si tu fais pas ton nikko :smiley:

Ah j’ai rien dit alors :slight_smile:

Sinon pour rester sur du made in japan Buzz Rickson en fait des un peu moins cher (29000 yen), pas exactement la même version (ECW):

Et Bronson c’est 60$.