❤ Coup de cœur (do want) (partie 1)

Rien à voir ?

Il dit que c’est cher.
Puis que c’est pas quali.
Mais que attention hein il parle pas de RQP.

:sweat_smile:

Ne pas faire bosser les Chinois c’est pas une position sur la qualité, c’est la volonté de ne pas enrichir un régime dictatorial qui oppresse sa population et génocide un peuple.

Après si vous préférez défendre les animaux que les Ouighours, vous assumez.

12 « J'aime »

C’est pas le débat .

Ça n’a pas de sens de parler de rqp quand tu rentre chez rrl / mccoy, je l’ai justement précisé.

Quand tu rentre chez eux, tu le sais d’avance que c’est très très cher et que c’est pas la peine de demander si il y a un outlet quelque part derrière la collection purple label :sweat_smile:

Tu viens chercher autre chose

J’aime ce qu’ils proposent, j’y suis rentré la fleur au fusil (enfin le portefeuille avec plein de billet de la reine dedans) et même si le lieu est somptueux (Ralph lauren bond street) le vendeur Heritage super sympa et que j’étais chaud de me prendre une pièce même à un certain prix,( made in china mis à part)j’avais l’impression de me faire douiller vraiment profond.

Ça reste très cool en photo/lookbook.
Tu te fais rincer chez mc coy de la même façon

Ça fait juste un peu moins mal quand tu desaoule :grin:

1 « J'aime »

Pourquoi pour les autres marquent ça fonctionne le rqp et pas eux ? Ils ont un joker ou c’est comment ?

Ça reste des fringues, chacun fait ce qu’il veut en s’habillant, faut pas s’arrêter qu’à ça mais quand même

Voilà c’est joli mais le rqp est rincé c’est pas la mort

2 « J'aime »

Bah le truc c’est…

  • si la pièce que tu kiffais avais été à -50%, tu prenais ?
  • ou, contraire, si la qualité que tu trouvais pas dinguo avait été celle de TRMC, tu prenais ?

Si tu réponds oui, c’est bien que le RQP était pas à la hauteur de ce que tu attends.

Tout le monde regarde le RQP, personne ne va foutre 1000€ dans une chemise UW qu’il kiffe à mort.

Le problème du RQP, c’est quand tu achètes un truc nul « parce que le RQP est bon » ou que tu achètes pas un truc que tu aimes « parce que c’est 10% trop cher. » Mais sans tomber dans ces conneries, le RQP reste un facteur.

J’comprends totalement le propos de @monsieurcam57 et là j’vous trouve de mauvaise foi.

RRL et RMC ce sont des marques HDG. On ne parle plus vraiment du RQP du milieu de gamme. On est sur des tarifs très élevés, c’est le rêve vestimentaire, à ce prix on se doit de ne pas sortir du rêve.

Alors oui, ça concerne la qualité (ressentie) et le prix, mais c’est pas juste du RQP.

1 « J'aime »

Je vois pas la mauvaise foi.

Tu trouves qu’un truc est trop cher pour ce que c’est = tu trouves le rqp pas bon.

Après derrière le « q » tu peux avoir plein de choses différentes: la qualité de confection, la matière, le style, les conditions de confection…

La mauvaise réflexion selon moi c’est de ne pas prendre en compte tous les paramètres qu’on peut utiliser pour désigner la qualité vu qu’au final c’est personnel.

Jusqu’à preuve du contraire on cherche tous à en avoir pour notre argent

1 « J'aime »

Pas sûr que @Poulpy raisonne comme ça :slight_smile:

10 « J'aime »

Pas vraiment.

Si je veux m’acheter un truc de luxe, je veux une qualité au top. Si j’ai cette qualité, que le truc coûte 2000 balles ou 5000 ça ne changera rien au fait que le deal qualité est rempli.

On ne calcule pas de rapport dans ce type d’achat, on cherche simplement à avoir une part du rêve, indépendamment du prix. C’est toute la diff entre du luxe et de la conso « normale ».

Pour reprendre l’exemple de MCam, il a trouvé des défauts sur les produits RRL. Ces défauts auraient été rédhibitoires avec une pièce à 1000 comme à 4000. Tu vois bien que le prix concret n’entre pas en compte dans l’appréciation de la qualité. Ce qui compte, c’est que ça rende quali, puisque le prix est élevé.

Défini « on ».

1 « J'aime »

Beaucoup de mot pour dire « je ne bois pas de coca je bois une boisson marron a bulle au gout de cola de la marque coca cola »
Peut etre que dire rqp ne vous plait pas mais factuellement si tu mets le prix en concurrence avec la qualite (reelle ou ressentie) et ce peut importe que le prix soit « 1000 ou 100000 c la meme » ca reste un rapport que vous effectuez entre qualité et prix.
Sur ce je retourne enfiler mon cargo olive qui n’est pas vert.

Edit: Je precise au cas ou que sur le fond, non le rqp na pas dimportance dans lachat dun produit de luxe MAIS dans le cas present ce que mcam presente est du rqp puisqu’il y a opposition entre prix et qualité

1 « J'aime »


J’hésite à l’offrir à la dame de mon cœur.

15 « J'aime »

Je comprends toujours pas pourquoi c’est pas en lpu

1 « J'aime »

Très joli ça ! C’est quoi exactement une fouta ? Ça se porte dans l’esprit d’une toge ou… ?

C’est pas toi qui a des peignoir en léopard ?

Cette fouta est tellement folle que je ne comprend même pas ton hesitation

Une fouta c’est une serviette légère qui sèche vite. Très pratique à la plage pour pas trainer une grosse serviette hyper lourde.

Ahh d’accord je vois !
Bon t’attends quoi @romainsss ??

Je reformule :

En luxe, on ne regarde pas le rapport qualité/prix, on regarde si, étant donné le prix de vente, un seuil de qualité donné est atteint ou non. C’est beaucoup plus binaire qu’un rapport QP : « un seuil tarifaire est dépassé, est-ce que le seuil quali est atteint ? »

C’est le questionnement de @monsieurcam57, et non ça n’est pas un rapport (une division, quoi).

Si vous ne saisissez pas la nuance entre un rapport/ratio et un seuil, je ne peux rien pour vous et on peut arrêter la discussion ici.

2 « J'aime »

image

11 « J'aime »

Tu peux y aller imo :+1:

Tu fais pas beaucoup d’effort :sweat_smile:

En gros ce qui chagrine @Fennec c’est l’utilisation du mot « rapport ». De la sémantique quoi.
Et il n’a pas tort selon moi.

Tu peux définir la qualité d’un produit (ici un vêtement) par les matières premières utilisées, la main d’oeuvre (sa compétence, le nombre d’heures passées sur le produit, etc.), sa durabilité, le packaging, le service avant/pendant/après vente mais c’est à peu près tout à priori.

A partir d’un certain prix, le rapport avec la « qualité » ne peut plus suivre. Tu payes autre chose : rareté, image, réputation… Tu peux y ajouter tout ce que tu veux.
Le « rapport » entre la qualité et le prix forme (normalement) une courbe ascendante qui finira toujours par décroitre (ça doit avoir un nom mathématique mais je suis une bille).

1 « J'aime »