❤ Coup de cœur (do want) (partie 1)

T’inquiète j’ai clos le débat avec mon graphique 4K

Mic GIFs - Get the best GIF on GIPHY

1 « J'aime »

Tu as le tissu, mais aussi la construction du costume.
Et à indice super ‘s équivalent (120’s, 140’s ou au-delà), tu as le choix des fibres, du tissage, bref de la main du costume qui joue. Mais on parle moins de qualité que de préférences.

Cependant, passé une certaine gamme, t’as plus tellement de gain, ça correspond juste à des usages spécifiques (tissu en vigogne, ou super 220’s pour le costume de cérémonie que tu portes deux fois l’an).

Ça dépend ce que tu appelles qualité. (En veste le fait main reste important, notamment pour le montagne d’épaule et l’entoilage, dont certaines versions faites main ne sont pas reproductibles à la machine.)

La qualité, ça recoupe plusieurs aspects par ailleurs :

  • la durabilité physique du produit (l’aspect de la qualité auquel le grand public pense : est-ce que ça dure)
  • la finesse du tissu et de la façon
  • le design (au sens artistique : est-ce que c’est beau et est-ce que ça le restera ; et oui ça fait partie de la qualité, quand un design est dépassé au bout de six mois genre les gurkha avec des ceintures de 5cm de haut et 17 de LO, le design n’est PAS quali donc la pièce durera moins)
  • la soutenabilité (sustanability) : est-ce produit de manière durable et pérenne (une fabrication dans des conditions sociales déplorables ne sera pas de la même qualité sociale et environnementale qu’une fabrication locale et/ou avec un traitement respectueux du tissu social, aka ouvriers et artisans)

Les points 3 et 4 sont moins évidents mais pas moins pertinents. Ils contribuent à la durabilité de ce qu’on achète

LPU ou pas ?

2 « J'aime »

Si un jour je devais ouvrir un shop de fringue , je l’ouvrirais juste en bas de chez toi ^^

8 « J'aime »

Barena , DBF , Auralee , stoffa ,C&J,Weston …

6 « J'aime »

C’est simple, c’est beau.

5 « J'aime »

il va bien Julien Dore ?

image

13 « J'aime »

Super cool les para, faut que j’arrête d’aller sur insta je les vois passer tout le temps

De mon côté

Yashiki

11 « J'aime »

:ah!:
moi c’est le sweat yashiki qui m’a tapé dans l’oeil. Pas sûr du rendu par contre, le sizing a l’air très loose

Aussi:

3 « J'aime »

En même temps tout ce que tu sembles essayer semble t’aller ! En tout cas ce que tu nous montres
Quel est la réf de ton fute stp?

1 « J'aime »

Quelques produits de la marque Old Joe Brand :


Mélange coton/lin

encore un pour la route



Mélange soi/lin

12 « J'aime »


A porter avec mes Vans full black et un tee blanc cet été (bon, à 500€ le tout ça restera un Do Want, merci UW)

6 « J'aime »

J’adore cette marque, vraiment cool

@Jacko ouais franchement faudrait être fou pour mettre 500 dans du UW

1 « J'aime »

J’avais mis 250€ dans un costume similaire de chez eux y’a 2-3 ans, en soldes, c’est ma limite
(à ce tarot pourquoi pas vu que ça court pas les rues)

Ouaip a -50% c’est très sympa je trouve, après faut que ça arrive aux soldes.

1 « J'aime »

Très cool le pantalon. Fennec seal of approval niveau coupe.

Moi quand je vois une pièce qui me botte mais que je découvre que c’est une marque japonaise et donc que de la petite taille :sweat_smile:

4 « J'aime »

Sur le site UW tout simplement…

2 « J'aime »

J’aime assez ce truc

1 « J'aime »

Petit kiff

2 « J'aime »