❤ Coup de cœur (do want) (partie 1)

Tant mieux si vous êtes détachés de la hype et que les pièces vous plaisent vraiment.
Ce col, on en a vu partout dernièrement… même chez OE c’est dire.

1 « J'aime »

Chemisette en tissu éponge bien sympa pour les beaux jours. Je me laisserais bien tenter!

4 « J'aime »

Oh, à la limite c’est encore assez récent. Alors que les cols roulés, j’en peux plus ! En encore plus pratique mais qui a été beaucoup trop connoté il y a le cardigan… Ça doit faire pas loin de 10ans que j’ai pas pu en acheter un… Ça recommence seulement maintenant à me tenter…

Magnifique la veste, dommage qu’elle soit sold out partout :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Tu peux jeter un oeil sur Grailed, il y en a de temps en temps mais seconde main. Yoox aussi (à ma grande surprise) , mais le choix des pièces est souvent pas ouf.

Enfin un shop que j’aime bien par contre frais de port + douane car situé à Hong Kong mais 100% legit. Y’a d’ailleurs pleins d’autres labels coolos mais là tu verras c’est aussi un choix restreint mais les pièces bien meilleurs que sur Yoox :

2 « J'aime »

Les cols roulés c’est beau, mais infiniment peu pratique quand on a un thermostat atypique (perso, j’ai très très vite très chaud, et je n’y peux rien, au-dessus de 19°C en intérieur le col roulé est inenvisageable).

Je suis d’accord avec toi, le temps à rendu certaines pièces importables de nouveau portables. Après, les cardi sans col ni revers, faut avouer que même aujourd’hui ça reste moche.
Pour les pulls camionneurs, j’adhère toujours pas, mais c’est bien que ceux qui aiment l’esthétique puissent s’y remettre.

1 « J'aime »

:thinking:… hum, j’ai jamais cessé de porter des cardigans moi, et je n’ai jamais accusé aucun regard plissé ou reçu de remarque extérieure, ou alors je m’en souviens plus. Après c’est sûr ça consacre une prestance qui sera toujours plus à l’aise au coin d’un feu plutôt que sur un dancefloor. S’agit aussi de pas trop en demander non plus. ^^

Par contre les pull camionneurs(???..?), je coince 99% du temps alors que paradoxalement je ponce ce paris-yorker depuis des années.

D’façon ajd, comme vous le dites, l’anti-cool est devenu cool !.. Franchement, qu’on soit en boots, richelieu, mocassin avec veste en pied-de-poule et pochette en cachemire assortie… que peut-il nous arriver de grave dans ces tenues ?.. . -Rien !! :relieved:

Résumé

Exemple. Quand @Mood.Indigo noue un foulard sous la veste il ressemble à georges Descrières dans arsène Lupin, alors que moi quand je m’essaie à l’audace de cette fantaisie ma femme me demande "pkoi je m’habille comme jean Lefebvre ?!? ",… mais voilà, après c’est là tout le seul risque que je prends, et ça serait pas différent avec n’importe quel col camionneur, roulé, ou énième cardigan.

Chaque génération prend du plaisir à se scarifier l’esprit au cliché sans imaginer que ça pollinisera des réponses à venir très capables de réhabiliter. Et voilà comment aujourd’hui ça (re-)tweed again à st-tropez et, dans le sillage, évoque un peu du flegme qui accessoirisait l’époque où alain delon dans L’homme pressé devenait, entre autre, une matrice d’élégance en tweed et col roulé . Et franchement, aujourd’hui, sans rien spoiler, pressé, on l’est tous de ouf !
Bref, désormais l’anti-cool est (re-)devenu cool et jean lefebvre, enfin panthéonisé comme l’unique robert de niro français.
:disguised_face: :yarn: :briefs:

(par contre ça soulève la question du bon timing et des fautes de gout. Car là faut bien avouer que la mode partage ceci de lapidaire avec mon grille-pain qu’elle ne connait que 2 positions: ou trop tôt ou trop tard ! :grimacing: )

13 « J'aime »

Ce manteau :raised_hands:

15 « J'aime »

Et tu a pas.moyen de savoir ou le.trouver ?
C’est qui qui fait ça ?

Manteau vintage Spectator si la traduction venant du mec est correcte, quoi qu’il en soit difficile à trouver

Ouai , belle bête en tout cas .

je devrai me désabo des comptes visvim et co


A chaque fois je me fais avoir, je vois une pièce qui a l’air cool, je la google … et je vois son prix :scream:

8 « J'aime »

Voilà mon coup de cœur

C’est fou comme c’est pratique quand ça veut dire quelque chose, on trouve même si on ne connais pas :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

À mon humble avis
N’oubliez pas le :bookmark: Lexique des sigles et abréviation

2 « J'aime »

En anglais, imho (in my humble opinion).

Exactement le genre de truc que j’aurais pas compris même si à force ça rentre :persevere:

1 « J'aime »

Ça viendra avec le temps, on a tous commencé par là, par ne pas connaître des trucs assez classiques.

2 « J'aime »

@Nolan
Le fameux Duffle Coat de KS.
Incroyablement léger et doux… heureusement que c’était une taille 36.

10 « J'aime »

Sympa la baseball shirt qu’il y a dessous.

C’est ce que je me suis dit aussi en voyant ce petit bout qui dépasse :slightly_smiling_face: KS pour Kaptain Sunshine? Pas distribué en France (voire même en Europe), non?